Comment utiliser Snapchat sur PC


Snapchat est l'une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées. Il vous permet de partager des vidéos, des photos, du texte et même d'appeler vos amis et votre famille. Même s'il est généralement téléchargé en tant qu'application sur iOS et Android, il est également possible de l'utiliser via le bureau. Vous pouvez le faire en suivant les étapes simples ci-dessous.

Voir aussi: Comment créer un groupe sur Snapchat

Téléchargement de Snapchat sur PC

Avant de commencer, il est important de savoir que vous ne pouvez pas télécharger l'application Snapchat à partir de votre App / Play Store donné. Vous ne pouvez pas non plus l'installer à partir du Web. Vous devez en fait télécharger un émulateur Android pour effectuer cette action.

Maintenant, "Qu'est-ce qu'un émulateur Android?" vous pourriez demander. Eh bien, ce n'est qu'un logiciel qui imite un appareil Android afin que vous puissiez profiter des jeux directement depuis votre bureau au lieu de les installer à partir du Google Play Store. BlueStacks est l'un de ces logiciels. Il prend en charge des centaines de jeux et est probablement le logiciel le plus utilisé pour jouer à des jeux Windows sur PC. Voici comment accéder à Snapchat via BlueStacks.

Télécharger Snapchat avec BlueStacks

Juste une clause de non-responsabilité indiquant que cette méthode - ou l'une des méthodes répertoriées ici - pourrait ou non fonctionner pour vous. La raison étant Snapchat lui-même. Dans le passé, les utilisateurs ont été confrontés à des plantages et à des perturbations dans BlueStacks qui étaient entièrement liés aux applications. Snapchat fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher ses utilisateurs d'accéder à la plateforme via des applications tierces, telles que BlueStacks. Il a même réussi dans certains cas. C'est pourquoi vous pouvez quand même suivre ces étapes, mais vous pouvez toujours rencontrer des problèmes de connexion ou des retards une fois que vous accédez à Snapchat. Gardez à l'esprit que c'est tout à fait normal.

  1. Sur votre PC, dirigez-vous vers bluestacks.com/download sur votre navigateur Web préféré. Cliquez sur le bouton vert clair "Télécharger BlueStacks" qui apparaît en haut à droite de votre écran.
  2. Une fois votre fichier téléchargé, double-cliquez dessus.
  3. Une fenêtre apparaîtra, demandant l'installation. Cliquez sur «Installer maintenant» et ne fermez aucune fenêtre. Attendez que l'installation se termine complètement avant de l'ouvrir.
  4. Une fois que c'est fait, accédez au Google Play Store. Appuyez sur "Connexion" et entrez vos informations de connexion dans les cases appropriées.
  5. Vous devriez être dirigé vers le Google Play Store, qui devrait ressembler étrangement à ce qu'il fait sur un appareil Android. Dans le champ de recherche en haut, tapez «Snapchat» et cliquez sur Entrée sur votre clavier.
  6. Une fois que vous voyez l'application, cliquez sur le vert foncé «Installer» qui se trouve juste à côté de l'application. Attendez qu'il se télécharge, puis cliquez sur «Ouvrir» avec la même option vert foncé.
  7. Snapchat s'ouvrira dans BlueStacks. Le logiciel doit être formaté en onglets, un peu comme sur un appareil Android classique. Entrez votre adresse e-mail / nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe pour vous connecter. Ou créez un nouveau compte pour vous connecter.

Et c'est tout! Vous devriez pouvoir accéder à votre compte Snapchat via le logiciel. Si vous explorez davantage le logiciel, vous pourrez voir que vous pouvez faire de même avec des centaines de jeux et d'applications. Votre bureau deviendra finalement votre écran Android. Vous pouvez également le faire en utilisant d'autres logiciels tels que Nox App Player et Remix OS Player, pensant que le processus pourrait être un peu différent.

N'oubliez pas que si vous rencontrez des problèmes pour accéder à Snapchat depuis BlueStacks ou ailleurs, ce n'est probablement pas le logiciel mais Snapchat lui-même. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet que de contacter l'assistance Snapchat et de leur demander d'autoriser des applications tierces.

Technobezz

How to use Snapchat on PC

Snapchat is one of the most widely used social media platforms. It allows you to share videos, photos, text, and even call your friends and family. Even though it is generally downloaded as an app on iOS and Android, it is also possible to use it via desktop. You can do so by following the simple steps below.

See also: How to make a group on Snapchat

Downloading Snapchat on PC

Before you get started, it is important to know that you cannot download the Snapchat app from your given App/Play Store. Nor can you install it from the web. You have to actually download an Android emulator to perform this action.

Now, “what is an Android emulator?” you might ask. Well, it’s just a software that mimics an Android device so you can enjoy games directly from your desktop instead of installing them from the Google Play Store. BlueStacks is one of this software. It supports hundreds of games and is probably the most widely used software to play Windows PC games. Here’s how to access Snapchat through BlueStacks.

Downloading Snapchat with BlueStacks

Just a disclaimer that this method—or any of the methods listed here—might or might not work for you. The reason being Snapchat itself. In the past, users have faced crashes and disturbances in BlueStacks that were completely app-related. Snapchat is doing everything in its power to eliminate its users from accessing the platform through third-party apps, such as BlueStacks. It has even succeeded in some cases. This is why you can follow these steps anyway, but you may still encounter login issues or lags once you access Snapchat. Keep in mind that it is completely normal.

  1. On your PC, direct yourself to bluestacks.com/download on your preferred web browser. Click the bright green “Download BlueStacks” button that shows up at the top right of your screen.
  2. Once your file has downloaded, double-click on it.
  3. A window will pop up, asking for installation. Click “Install now” and don’t close any windows. Wait for the installation to complete fully before you open it.
  4. Once it’s done, go to the Google Play Store. Hit “Sign In” and enter your login credentials in the appropriate boxes.
  5. You should be directed to the Google Play Store, which should be looking eerily similar to how it does on an Android device. In the search field at the top, type “Snapchat” and click Enter on your keyboard.
  6. Once you see the app, click the dark green “Install” that’s right beside the app. Wait for it to download, then click “Open” with the same dark green option.
  7. Snapchat will open itself in BlueStacks. The software should be formatted in tabs, much like on a regular Android device. Enter your email address/ username as well as your password to log in. Or, create a new account to log in.

And that’s it! You should be able to access your Snapchat account via the software. If you explore the software further, you’ll be able to see that you can do the same with hundreds of games and apps. Your desktop will ultimately become your Android screen. You can also do this using other software such as Nox App Player and Remix OS Player, thought he process might be a bit different.

Remember that if you face any issues accessing Snapchat from either BlueStacks or somewhere else, it’s probably not the software but Snapchat itself. There’s not much you can do about it than contacting Snapchat Support and requesting them to allow third-party apps.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply