Comment utiliser Kik sur PC


Kik n'est pas aussi populaire qu'il l'était autrefois dans les années 2010 lors de sa sortie, mais il est toujours pertinent pour de nombreux utilisateurs aujourd'hui. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet de discuter avec des amis, de faire des appels vidéo, de créer des discussions de groupe et de partager des photos et des vidéos. Il est très compatible avec de nombreux autres messagers car il possède plusieurs fonctionnalités qui ne sont uniques qu'à Kik. Les étapes ci-dessous vous montreront comment télécharger l'application dans le confort de votre PC.

Voir aussi: Comment supprimer définitivement un compte Kik

Que puis-je retirer de Kik?

Cette liste est un aperçu de ce qui rend Kik si spécial.

  • Confidentialité: il n'y a pas de secret pour personne que de nombreux nouveaux utilisateurs de l'application remettent en question sa confidentialité avant de commencer - et c'est pour de bonnes raisons. Heureusement pour vous, Kik a une politique de confidentialité très stricte. Vous pouvez bloquer n'importe qui et tout le monde sur l'application, rester anonyme tout en discutant à partir de votre PC, ainsi que modifier votre nom d'utilisateur ou votre photo de profil.
  • Accès Internet dans l'application: c'est l'une des meilleures fonctionnalités de Kik. Il est révolu le temps où vous ouvrez de nouveaux onglets ou fenêtres pour rechercher ou rechercher quelque chose; maintenant vous pouvez le faire via l'application! Vous pouvez accéder à tout, de Google à YouTube, et même envoyer les vidéos ou les photos que vous trouvez à vos amis.
  • Recherche d'anciens messages: en plus de supprimer les historiques de recherche et les conversations passées, vous pouvez également les récupérer! Sur le PC, vous pouvez récupérer d'anciens messages auxquels vous ne pouvez pas accéder sur un autre appareil.
  • Personnalisation: Kik est l'une des premières applications à développer ses propres fonctionnalités de personnalisation. Vous pouvez définir des sonneries pour certains chats ainsi que personnaliser l'apparence de votre chat à partir des thèmes intégrés à l'application.
  • Discuter avec Kik: Vous vous ennuyez? Vous pouvez discuter avec le Kik Bot. C'est presque comme un Siri mais pour bavarder. Vous pouvez même jouer à des jeux et discuter de tous les derniers événements.

Téléchargement de Kik sur PC

Étant donné que vous ne pouvez pas télécharger l'application via un navigateur Web, vous devez télécharger un émulateur Android à la place. Cela transformera votre PC en Android, à partir duquel vous pourrez profiter de centaines de jeux et d'applications. L'émulateur le plus courant est BlueStacks, mais vous pouvez également choisir entre Andyroid, NoxPlayer, etc. La méthode suivante est applicable à BlueStacks.

  1. Allez à Site Web de BlueStacks et cliquez sur le bouton vert «Télécharger BlueStacks» dans le coin supérieur droit.
  2. Attendez qu'il se télécharge, puis confirmez l'installation.
  3. Accédez à Google Play et recherchez «Kik» dans le champ de recherche. Cliquez sur «Obtenir». Une fois cela fait, l'application s'ouvrira automatiquement dans BlueStacks. Vous remarquerez que le format du logiciel est très similaire à votre Android.
  4. Cliquez sur «Connexion» avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Kik. Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur «S'inscrire». Notez que vous ne pourrez pas faire de compte si vous avez moins de treize ans. Une fois que vous êtes inscrit, l'application vous enverra probablement un e-mail de confirmation que vous devrez vérifier avant de pouvoir commencer à utiliser Kik. Si vous ne trouvez pas l'e-mail, assurez-vous de vérifier votre dossier Spam ou attendez quelques minutes qu'il arrive.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour démarrer avec Kik!

Même si Kik a un amalgame de fonctionnalités intéressantes et uniques (en particulier sur PC), il est tout aussi facile à naviguer et à utiliser. C'est très amusant et nécessite un support minimal pour être utilisé. De plus, il est convivial pour les enfants et les adultes!

How to use Kik on PC

Kik is not as popular as it once used to be back in the 2010s when it first came out, but it is still relevant to many users today. It’s a free messenger app that allows you to chat with friends, do video calls, create group chats, and share photos and videos. It’s very compatible with a lot of other messengers since it has several features that are only unique to Kik. The steps below will show you how you can download the app on the comfort of your PC.

See also: How to delete Kik account permanently

What can I get out of Kik?

This list is a snapshot of what exactly makes Kik so special.

  • Privacy: There’s no secret that a lot of new users to the app question its privacy before they start—and that’s all for good reason. Lucky for you, Kik has a very strict privacy policy. You can block anyone and everyone on the app, stay anonymous while chatting from your PC, as well as change your username or profile picture.
  • Internet access within the app: This is one of the best features Kik has. Gone are the days where you open new tabs or windows to search or lookup something; now you can do it via the app! You can access anything from Google to YouTube and even send the videos or pictures you find to your friends.
  • Finding old messages: Aside from deleting search histories and past conversations, you can retrieve them too! On the PC, you can retrieve old messages that you can’t access on another device.
  • Customization: Kik is one of the first apps to develop their own customization features. You can set ringtones for certain chats as well as customize the look of your chat from the themes integrated into the app.
  • Chatting with Kik: Bored? You can chat with the Kik Bot. It’s almost like a Siri but for chatting. You can even play games and chat about all the latest events.

Downloading Kik on PC

Since you can’t download the app via a web browser, you have to download an Android emulator instead. This will transform your PC into an Android, from where you can enjoy hundreds of games and apps. The most common emulator is BlueStacks, but you can also choose from Andyroid, NoxPlayer, etc. The following method is applicable to BlueStacks.

  1. Go to the BlueStacks website and click the green “Download BlueStacks” button at the top right corner.
  2. Wait for it to download, then confirm the installation.
  3. Go to Google Play and search for “Kik” in the search field. Click “Get”. Once it is done, the app will open automatically in BlueStacks. You will notice that the format of the software is very similar to your Android.
  4. Click “Log In” with your Kik username and password. If you don’t have an account, click “Register”. Note that you will not be able to make an account of you’re under thirteen years old. Once you’re registered, the app will probably send you a confirmation email that you will have to check before you can start using Kik. If you can’t find the email, make sure to check your Spam folder or wait for a few minutes for it to arrive.
  5. Follow the on-screen instructions to get started up with Kik!

Even though Kik has an amalgamation of cool and unique features (especially on PC), it is just as easy to navigate and use. It’s a lot of fun and requires minimal support to use. Plus, it’s friendly for kids and adults alike!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to use Kik on PC