Comment utiliser iCloud sur Windows 10


De nombreux utilisateurs d'appareils Apple deviennent très heureux lorsqu'ils ont la possibilité d'utiliser iCloud sur le système d'exploitation Windows 10. Comme iCloud est un outil destiné à l'origine aux appareils iOS, cette application étant désormais disponible pour le système d'exploitation Windows 10, vous pouvez facilement transférer toutes les données de votre iPhone, iPad ou Mac vers un PC Windows.

Alors, comment utiliser iCloud sur Windows 10? Eh bien, voici quelques informations que nous avons rassemblées pour vous, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment changer l'emplacement du dossier iTunes Media sous Windows 10

Où commencer?

Au début, vous devez télécharger iCloud sur votre appareil Windows 10. Pour ce faire, accédez au Microsoft Store et recherchez et téléchargez l'application iCloud pour Windows. Maintenant, une fois que vous l'avez téléchargé, vous devez configurer l'application pour pouvoir commencer à l'utiliser.

La configuration de l'application iCloud pour Windows 10 signifie que vous autorisez la synchronisation avec Windows 10, et pour ce faire, vous devez aller dans le menu Démarrer et rechercher les fichiers iCloud. Maintenant, dans ces fichiers, vous êtes sur le point de trouver l'application iCloud et de cliquer dessus. La nouvelle fenêtre s'ouvrira, où vous devrez cliquer et cocher la case placée à côté de l'en-tête iCloud Drive. Cette action activera iCloud et vous pourrez commencer à l'utiliser.

Utiliser iCloud

Ce qui est génial avec iCloud, c'est qu'une fois que vous l'avez installé, vous aurez accès à toutes les données que vous avez enregistrées sur votre iPhone ou Mac. Vous pourrez accéder à toutes les photos, signets, e-mails, contacts, tâches, calendriers et repos. Ces données ne prennent pas l'espace libre sur votre appareil Windows, mais vous pouvez les enregistrer sur le disque dur si vous le souhaitez.

L'une des meilleures fonctionnalités est que vous pouvez travailler sur n'importe quel projet et l'enregistrer sur iCloud. Tous les autres appareils connectés avec les mêmes détails de compte seront synchronisés et vous aurez ce projet disponible pour continuer à travailler, sur chaque appareil.

En outre, tous les fichiers et données que vous avez enregistrés sur votre ordinateur iPad, iPhone ou Mac seront affichés sur iCloud et vous pourrez les ouvrir à l'aide de votre ordinateur Windows. Les données seront divisées dans les dossiers, vous verrez donc les différences et pourrez également les télécharger toutes sur votre PC Windows si vous le souhaitez. Vous pouvez économiser jusqu'à 5 Go, soit la quantité d'espace fournie par iCloud aux utilisateurs de Windows 10.

Accès à iCloud

Pour accéder à iCloud depuis votre appareil Windows 10, vous pouvez le faire via le navigateur. Alors, ouvrez simplement votre navigateur et tapez le site officiel d'iCloud dans la barre d'adresse. Lorsqu'il est ouvert, connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre code que vous avez précédemment utilisés sur les appareils Apple. Simplement dit, vous êtes sur le point d'utiliser votre compte iCloud pour vous connecter, sans avoir besoin d'en créer un autre.

Ainsi, une fois connecté, vous pourrez accéder à toutes vos données enregistrées qui seront divisées en sections et contiennent un lien hypertexte sur lequel vous pouvez cliquer. Cela rend l'accès encore plus facile. Tout sera disponible, y compris les notes, les rappels, les e-mails, les photos, les contacts, le calendrier, les paramètres.

Autre options

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution d'iCloud sur votre PC Windows, vous pouvez contacter le support Apple qui peut vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

Il est bon de savoir que certains services iCloud ne fonctionneront tout simplement pas sur Windows 10, car ils sont créés spécialement pour les appareils Apple tels que le service appelé Find My Phone ou pour Mac appelé Back to My Mac et similaires.

How to use iCloud on Windows 10

Many users of Apple devices become very happy when they get the possibility to use iCloud on Windows 10 operating system. As the iCloud is a tool originally intended for the iOS devices, now with this app being available for the Windows 10 OS, you can easily transfer all data from your iPhone, iPad, or Mac to a Windows PC.

So, how to use iCloud on Windows 10? Well, here is some information we gathered for you, so keep reading.

See also: How to change iTunes Media folder location on Windows 10

Where to start?

At the start, you need to download the iCloud to your Windows 10 device. To do so, go to Microsoft’s Store and find and download iCloud for Windows application. Now, when you have downloaded it, you need to set up the app so you can start using it.

Setting up the iCloud app for Windows 10 means that you allow the sync to the Windows 10, and to do so, you should go to the menu Start and look for the iCloud files. Now, in those files, you are about to find the iCloud app and click on it. The new window will be opened, where you need to click and mark the checkbox placed next to the iCloud Drive heading. This action will turn the iCloud on, and you can start using it.

Using iCloud

What is great about iCloud is that once you install it, you will have access to all the data you have saved on your iPhone or Mac. You will be able to access all photos, bookmarks, emails, contacts, tasks, calendars, and rest. This data is not taking the free space on your Windows device but yet you can save them to the hard drive if you want to.

One of the best features is that you can work on any project and save it to iCloud. All the other devices that are hooked up with the same account details will sync and you will have this project available to keep working on, at every device.

Also, all the files and data you saved to your iPad, iPhone, or Mac computer will be shown on iCloud, and you will be able to open them using your Windows computer. The data will be divided into the folders, so you will see the differences and also will be able to download all of them to your Windows PC if you want so. You can save up to 5 GB, that is how much space the iCloud is providing for the Windows 10 users.

Access to iCloud

To access the iCloud from your Windows 10 device, you can do it through the browser. So, just open your browser, and type in the official site of iCloud into the address bar. When it is opened, sign in using your ID and code that you have used earlier on the Apple Devices. Simply said, you are about to use your iCloud account to sign in, without need to sign up for another one.

So, when you have signed in, you will be able to access all of your saved data that will be divided into the sections and contain a hyperlink you can click on. This makes access even easier. Everything is going to be available, including the notes, reminders, email, photos, contact, calendar, settings.

Other options

If you have any trouble with running the iCloud on your Windows PC, you can contact Apple’s support that can help you resolve all issues you have.

It is good to know that some iCloud services simply will not work on the Windows 10, because they are created especially for Apple devices such as service called Find My Phone or for Mac called Back to My Mac and similar. 

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to use iCloud on Windows 10