Advertisment

Comment utiliser Google Maps en mode navigation privée sur Android


Comment utiliser Google Maps en mode navigation privée sur Android

Google Maps est l'application incontournable pour beaucoup d'entre nous pour obtenir des directions lorsque nous sommes perdus ou que nous devons nous rendre à un nouvel emplacement. Non seulement il se trouve facilement sur nos appareils mobiles, mais il prend également moins de temps car nous n'avons pas besoin de nous préparer autant à l'avance. Cependant, l'utilisation de Google Maps signifie que les informations sur votre voyage et les itinéraires que vous avez parcourus seront stockées sur votre compte Google. Pour redonner aux utilisateurs un certain contrôle sur les informations que Google conserve, ils ont implémenté une nouvelle fonction: le mode navigation privée.

Dans cet article, nous expliquerons comment utiliser Google Maps en mode navigation privée sur Android.

Voir aussi: Comment utiliser Google Maps hors ligne sur votre appareil Android

Comment utiliser Google Maps en mode navigation privée sur Android

Partie 1: Configurer Google Maps

  • Lancez Google Maps sur votre appareil Android. L'application doit être préchargée sur votre appareil, représentée par une épingle de localisation multicolore sur fond blanc. Si vous ne parvenez pas à trouver l'application sur votre appareil, vous pouvez la télécharger à partir du Google Play Store ou en utilisant ce lien.
  • Une fois que vous avez lancé Google Maps, vous devrez vous connecter à votre compte Google pour utiliser le mode navigation privée. Appuyez sur l'icône Compte. Il s'agit d'une icône circulaire d'une personne et se trouve en haut de votre écran Android à côté du microphone dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur le bouton «Connexion» en haut de la nouvelle fenêtre qui apparaît. Utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe Google pour vous connecter à Google Maps.
  • Sinon, si vous vous êtes déjà connecté à un compte Google, appuyez sur Choisir un compte. Cela révélera quelques options que vous pouvez utiliser pour vous connecter à Google Maps sur votre appareil Android. Vous pouvez cliquer sur le compte existant et les informations relatives à l'utilisation de Google Maps seront liées à ce compte. Vous pouvez également appuyer sur Ajouter un compte. Cette option vous permettra d'associer un autre compte Google sur lequel les informations de Google Maps seront stockées.
  • Une fois que vous avez terminé l'étape précédente, une notification apparaîtra en bas de l'écran pour vous informer que vous vous êtes connecté avec un compte.

Partie 2: Activation du mode de navigation privée

  • Appuyez à nouveau sur l'icône Compte. Maintenant que vous êtes connecté à un compte, celui-ci devrait apparaître comme la photo de profil de votre compte Google.
  • Sélectionnez activer le mode navigation privée. Cette option se trouve sous "Gérer votre compte Google".
  • Une alerte s'affichera pour vous informer que le mode navigation privée a été activé. Il y aura également un bref article sur le mode navigation privée. Appuyez sur Fermer pour continuer à utiliser Google Maps. Vous pouvez sélectionner le bouton En savoir plus si vous souhaitez plus d'informations sur le mode navigation privée.

Partie 3: Utilisation de Google Maps en mode navigation privée

  • Une fois le mode navigation privée activé, vous pouvez utiliser Google Maps comme d'habitude.
  • Pour rechercher une adresse, appuyez sur dans la barre de recherche et saisissez le nom de l'emplacement que vous souhaitez rechercher. Ensuite, cliquez sur Rechercher sur le clavier de votre appareil Android. Vous pouvez générer des itinéraires vers cet emplacement en cliquant sur le bouton bleu Itinéraire qui apparaîtra au bas de votre écran.
  • Pour rechercher des itinéraires d'une destination à une autre, appuyez sur le bouton bleu en bas à droite de votre écran. Saisissez votre point de départ et votre destination. Cliquez sur Aller en bas à droite de votre clavier pour confirmer l'emplacement. Une fois que les deux emplacements ont été saisis, Google Maps génère l'itinéraire suggéré.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to Use Google Maps in Incognito Mode on Android

How to Use Google Maps in Incognito Mode on Android

Google Maps is the go-to application many of us for directions when we are lost or need to travel to a new location. Not only is it conveniently found on our mobile devices, but it is also less time consuming because we do not need to prepare as much beforehand. However, making use of Google Maps means that information about your journey and routes that you have traveled will be stored on your Google Account. To give users back some control over the information that Google keeps, they have implemented a new function: Incognito Mode.

In this article, we will cover how to use Google Maps in Incognito Mode on Android.

See also: How To Use Google Maps Offline on your Android device

How to Use Google Maps in Incognito Mode on Android

Part 1: Setting up Google Maps

  • Launch Google Maps on your Android Device. The app should be preloaded on your device, represented by a multicolor location pin on a white background. If you are unable to find the application on your device, you may download it from the Google Play Store, or by using this link.
  • Once you have launch Google Maps, you will need to log into your Google Account to use Incognito Mode. Tap on the Account icon. It is a circular icon of a person and can be found at the top of your Android screen next to the microphone on the search bar.
  • Click on the ‘Sign in’ button at the top of the new window that pops-up. Use your Google email address and password to log into Google Maps.
  • Alternatively, if you have signed in to a Google Account previously, tap on Choose an Account. This will reveal a few options that you may use to sign in to Google Maps on your Android device. You may click on the existing account and information from using Google Maps will be linked to that account. You could also tap on Add an account. This option will allow you to link a different Google Account that the information for Google Maps will be stored on.
  • Once you have completed the previous step, a notification will appear at the bottom of the screen to notify you that you have logged in with an account.

Part 2: Enabling Incognito Mode

  • Tap on the Account icon again. Now that you have signed in to an account, it should appear as your Google Account’s profile picture.
  • Select turn on Incognito Mode. This option should be found below ‘Manage your Google Account’.
  • There will be an alert to inform you that Incognito Mode has been enabled. There will also be a brief write up on Incognito Mode. Tap on Close to continue using Google Maps. You can select the Learn More button if you would like more information on Incognito Mode.

Part 3: Using Google Maps under Incognito Mode

  • Once Incognito Mode has been enabled, you may use Google Maps as per normal.
  • To search for an address, tap on the search bar and key in the name of the location that you would like to search for. Then, click on the Search on your Android device’s keyboard. You can generate directions to that location by clicking on the blue Directions button that will appear on the bottom of your screen.
  • To search for directions from one destination to another, tap on the blue button on the bottom right of your screen. Key in your starting point and destination. Click on Go on the bottom right of your keyboard to confirm the location. Once both locations have been keyed in, Google Maps will generate the suggested route.
Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *