Comment utiliser Google Cardboard VR avec un iPhone


Google a une solution pour vous permettre d'essayer une réalité virtuelle directement depuis l'iPhone. Au début, il a été conçu spécifiquement pour les appareils Android, mais il convient également aux appareils iOS. Si vous êtes propriétaire d'un iPhone et que vous souhaitez vivre l'expérience de la réalité virtuelle en utilisant cet outil, vous le pouvez.

Il existe de nombreuses applications spécialement conçues à cet effet, et une fois que vous avez la visionneuse Cardboard, vous n'avez pas à vous demander comment utiliser Google Cardboard VR avec un iPhone? Nous vous apportons les informations.

Voir aussi: Comment jouer à des jeux Xbox sur iPhone

Qu'est-ce que le carton?

Il s'agit d'un outil très simple qui vous permet de vivre pleinement l'expérience de réalité virtuelle en utilisant cette boîte que vous pouvez acheter et commander en ligne. Vous pouvez également en créer un pour vous-même, et c'est facile à faire. Une fois que vous avez acheté ou créé du carton, vous pouvez commencer à l'explorer et à en profiter.

Si vous êtes propriétaire d'un iPhone, il existe de nombreuses applications spécialement conçues et adaptées à l'outil en carton. Il existe également de nombreux cartons différents sur le marché, mais tous sont assez abordables. Vous pouvez en trouver beaucoup sur le site officiel de Google, alors allez-y si vous êtes sur le point d'en commander un. Vous pouvez également suivre quelques didacticiels sur la façon de créer votre visionneuse en carton.

Comment configurer Cardboard avec un iPhone?

La première étape consiste à obtenir une visionneuse en carton, puis vous pouvez commencer la configuration. Rendez-vous sur l'Apple Store et trouvez le Papier carton application et installez-la. Vous devez également vérifier si votre iPhone convient à cet outil à utiliser. Pour configurer Cardboard avec votre iPhone, il doit être d'au moins la version 8.0 ou supérieure. Et pour voir si votre téléphone est compatible avec une visionneuse spécifique, assurez-vous de vérifier le site sur lequel vous l'avez commandé.

Commencez à utiliser Cardboard sur votre iPhone

Maintenant, lorsque vous avez téléchargé l'application Cardboard et obtenu la visionneuse Carboard, il est temps de commencer à l'utiliser. Tout d'abord, ouvrez l'application Carboard sur votre smartphone. Ensuite, vous êtes censé coupler les appareils, cliquez donc sur la flèche droite dans le coin supérieur droit de votre écran. L'étape suivante consiste à scanner le code QR sur votre visionneuse. Maintenant, ouvrez le rabat supérieur de votre visionneuse. Déplacez les plats et appuyez ensuite sur les pinces des deux côtés de la visionneuse. Mettez votre smartphone à l'intérieur, à l'endroit où il doit être positionné, et fermez le rabat sur le dessus.

Maintenant, vous avez positionné votre iPhone et pouvez commencer à regarder via le spectateur et profiter d'une expérience de réalité virtuelle complète. Donc, avant de commencer à regarder à travers la visionneuse, assurez-vous de regarder d'abord un objet aléatoire qui est placé loin. Ensuite, amenez le spectateur vers votre visage et, ce faisant, assurez-vous de garder les yeux fermés.

Maintenant, quand il est là, vous pouvez ouvrir les yeux et commencer à l'utiliser. vous devrez suivre quelques instructions avant de pouvoir regarder du contenu à l'aide de la visionneuse, alors lisez-le simplement pour obtenir toutes les informations nécessaires. Si vous souhaitez utiliser une autre visionneuse, vous pouvez modifier le paramètre dans le menu Paramètres.

Applications pour Google Cardboard

Dans l'Apple Store, il existe des applications que vous pouvez télécharger et utiliser avec le Cardboard. Nous avons déjà mentionné un Google Cardboard qui est la meilleure application pour commencer. Il vous permet de visiter de nombreux endroits tels que les musées, la tour Eiffel et vous permet de jeter un œil autour de ces lieux. Si vous voulez regarder à droite ou à gauche, bougez simplement la tête.

Il y a aussi Moorente application que vous pouvez télécharger. C'est un jeu amusant, où l'objectif principal est de tirer sur les oiseaux. L'application Virtual Reality est également amusante et vous permet de jeter un œil à certaines plus grandes villes du monde comme New York. Cette application vous permet de vivre l'expérience du film dans lequel vous jouez

How to use Google Cardboard VR with an iPhone

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Google allows users to try virtual reality directly from the iPhone. At first, it was designed specifically for Android devices, but it also fits with iOS devices. If you are an iPhone owner and want the virtual reality experience using this tool, you can.

There are numerous apps made especially for this purpose, and once you get the Cardboard viewer, you don’t have to ask yourself how to use Google Cardboard VR with an iPhone. We will bring you the information.

What is cardboard?

This very simple tool allows you to have the full virtual reality experience using this box that you can buy and order online. You can also make one for yourself, which is easy. Once you have bought or created cardboard, you can start exploring and enjoy using it.

If you are an iPhone owner, there are a lot of apps specially made and adjusted to the cardboard tool. There are also many different cardboards on the market, but all of them are pretty affordable. You can find many of those on Google’s official site, so head there if you are about to order one. You can also follow some tutorials on how to create your cardboard viewer.

How to set up a Cardboard with an iPhone?

The first step is to get a cardboard viewer, and then you can start setting up. Head to the Apple Store to find the Cardboard application and install it. You should also check if your iPhone is fitting for this tool to use. To set Cardboard with your iPhone, it must be at least 8.0 or higher. And to see if your phone fits with a specific viewer, check the site where you ordered it.

Start using Cardboard on your iPhone.

Once you have downloaded the Cardboard app and have the Cardboard viewer, it is time to begin using it.

  • First, open the Cardboard app on your smartphone.
  • Then you are supposed to pair the devices, so click on the right arrow in the upper right corner of your screen.
  • The next step is to scan the QR code on your viewer.
  • Now, open the top flap on your viewer. Move the flats and press the clamps on both sides of the viewer.
  • Put your smartphone inside, where it should be positioned, and close the flap on the top.

Now that you have positioned your iPhone, you can start watching through the viewer and get a full virtual reality experience. So, before you look through the viewer, look first at a random object placed far away. Then bring the viewer to your face and while doing so, make sure to keep your eyes closed.

Now, when it is there, you can open the eyes and start using it. You will have to follow some instructions before watching some content using the viewer, so read the information carefully. You can change the settings in the Settings menu if you want to use another viewer.

Apps for Google Cardboard

In the Apple Store, there are some apps you can download and use with Cardboard. We have already mentioned Google Cardboard, the best app to start with. It allows you to visit many places such as museums and the Eiffel tower and lets you take a look around these places. If you want to look right or left, just move your head.

There is also a Moorente app that you can download. This is a funny game where the main goal is to shoot the birds. The app Virtual Reality is also funny and allows you to take a look at some world’s biggest cities, such as New York. This app lets you have the experience of the movie that you are acting in

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012