Comment utiliser l'Assistant Google pour regarder la télévision


Google Assistant, en termes simples, est la version Google de Siri d'Apple. Il s'agit d'un assistant virtuel intégré à votre téléphone Android, que vous évoquez en appuyant longuement sur le bouton d'accueil. Créé en 2016, il s'est révélé être un succès contrairement à son prédécesseur Google Now et il est disponible sur la plupart des téléphones Android, des téléviseurs Android et des tablettes. Pour demander son assistance dans n'importe quelle tâche, vous pouvez exprimer ou saisir votre requête. Ces tâches vont de la demande d'itinéraire à l'obtention de prévisions météorologiques. Alors, comment utiliser Google Assistant pour regarder la télévision? Passons en revue, étape par étape.

Voir aussi: Comment ajouter des utilisateurs à Google Home

Comment utiliser l'Assistant Google pour regarder la télévision

Comment utiliser l'Assistant Google pour regarder la télévision

Commencer

Tout d'abord, vous devez déterminer le type de téléviseur que vous avez dans votre maison. Est-ce intelligent ou Android? At-il même une connectivité Internet? Avant de vous précipiter dans le magasin pour acheter un nouveau téléviseur à jour, voyons comment nous pouvons travailler avec ce que nous avons actuellement. À des fins de simplification, nous allons examiner trois types de téléviseurs différents.

Télévision non intelligente

Ces téléviseurs n'ont tout simplement pas de capacité de connexion Internet et ne peuvent donc pas encore se connecter à Google Assistant. Mais ne vous inquiétez pas, de nos jours, pratiquement tout est possible en matière de technologie. Pour que vous puissiez utiliser Google Assistant sur votre téléviseur non intelligent, vous devrez acheter un dongle Chromecast qui peut transformer n'importe quel téléviseur en téléviseur intelligent. Cet achat peut facilement être effectué en ligne, assurez-vous simplement de trouver celui qui vous convient le mieux.

Le dongle est un appareil de poche qui est connecté au port HDMI à l'arrière du téléviseur, après quoi il se connecte à votre réseau Wi-Fi, transformant votre téléviseur en une Smart TV. La transformation est terminée une fois que vous appuyez sur l'icône Diffuser sur votre téléphone qui est visible sur la plupart des applications de streaming. Il envoie le lien vers Chromecast qui invite ensuite le streaming. À partir de là, vous pouvez demander à Google Assistant sur votre smartphone de donner des commandes simples comme le réglage du volume ou le changement de chaîne.

smart TV

Ils sont qualifiés de intelligents car ils sont livrés avec une connectivité Internet et des applications intégrées comme YouTube et Netflix, ce qui est incroyable, non? Un problème avec les téléviseurs intelligents est qu'ils ont des capacités de mise à jour limitées pour vos applications disponibles, ce qui rend difficile leur mise à jour. L'autre problème est qu'ils offrent moins d'options d'application. Gardez à l'esprit que tous les téléviseurs intelligents ne fonctionnent pas sous Android OS, ce qui est une condition requise pour accéder à Google Assistant. Ceux qui incluent Sharp, Sony Bravia, Hisense et Phillips, tandis que ceux qui ne le sont pas sont LG, Samsung, Vizio et Panasonic.

Ces téléviseurs intelligents sont dotés de télécommandes contenant un microphone. Le microphone vous permet de contrôler le téléviseur en parlant dans la télécommande qui a un microphone. Si ce n'est pas une option, vous pouvez également utiliser l'Assistant sur votre téléphone pour contrôler votre téléviseur.

Android TV

Comme le téléviseur intelligent, Android TV est livré avec une connectivité Internet et des applications intégrées. Cependant, il a un avantage sur le téléviseur intelligent en ce sens qu'il est livré avec un assistant Google intégré, un peu comme votre téléphone Android. De cette façon, vous pouvez contrôler le téléviseur en parlant dans la télécommande qui a un microphone. Sinon, si la télécommande ne le permet pas, vous pouvez également utiliser votre smartphone.

Un autre avantage de l'Android TV par rapport au téléviseur intelligent est qu'il permet des mises à jour régulières des applications intégrées à mesure qu'elles changent au fil du temps, ainsi que la possibilité de télécharger de nouvelles applications à l'aide de Google Play Store, tout comme vous le feriez sur votre Android. téléphone. Il s'agit dans l'ensemble du téléviseur le plus avancé avec lequel utiliser Google Assistant.

Si vous êtes persuadé d'abandonner votre ancien téléviseur pour un téléviseur Android, assurez-vous de faire d'abord vos recherches afin d'en avoir pour votre argent.

Technobezz

How to use Google Assistant to watch TV

Google Assistant, simply put, is Google’s version of Apple’s Siri. It is a virtual assistant built-in on your Android phone, which you conjure up by long-pressing the home button. Created in 2016, it has proven to be a success unlike its predecessor Google Now and it is available on most Android phones, Android TVs and tablets. To request its assistance with any task, you can either voice or type in your query. These tasks range from asking for directions to getting weather predictions. So, how to use Google Assistant to watch TV? Let’s go through it, step by step.

See also: How to add users to Google Home

How to use Google Assistant to watch TV

How to use Google Assistant to watch TV

Getting started

First, you need to figure out what type of TV you have in your home. Is it smart or Android? Does it even have internet connectivity? Before you rush to the store to buy a new and up-to-date TV, let’s see how we can work with what we currently have. For simplification purposes, we are going to look at three different types of TVs.

Non-Smart TV

These TVs simply do not have internet connection capability and therefore cannot connect to Google Assistant just yet. But not to worry, in this day and age, practically anything is possible when it comes to technology. For you to use Google Assistant on your non-smart TV, you will need to purchase a Chromecast dongle that can turn any TV into a smart TV. This purchase can easily be made online, just be sure to find one that works best for you.

The dongle is a pocket-sized device that is connected to the HDMI port at the back of the TV after which it connects to your Wi-Fi network, transforming your TV into a Smart TV. The transformation becomes complete once you press the Cast icon on your phone that’s visible on most streaming apps. It sends the link to Chromecast which then prompts the streaming.  From here you can request Google Assistant on your smartphone to give simple commands like adjusting the volume or switching channels.

Smart TV

They are referred to as smart since they come with internet connectivity and built-in apps like YouTube and Netflix which is amazing, right? One problem with smart TVs is that they have limited updating capabilities for your available apps making it hard for them to be up-to-date. The other problem is that they offer fewer app options. Keep in mind that not all smart TVs run Android OS which is a requirement to access Google Assistant. The ones that do include Sharp, Sony Bravia, Hisense, and Phillips while the ones that don’t are LG, Samsung, Vizio, and Panasonic.

With these smart TVs come remote controls that have a microphone in them. The microphone allows you to control the TV by talking into the remote which has a microphone. If that isn’t an option, you can also use the Assistant on your phone to control your TV.

Android TV

Like the smart TV, Android TV comes with internet connectivity and built-in apps. It, however, has an upper hand over the smart TV in that it comes with an in-built Google Assistant, much like your Android phone. This way, you can control the TV by talking into the remote control which has a microphone. Alternatively, if the remote control doesn’t allow this then you can also use your smartphone.

Another advantage of the Android TV over the smart TV is that it allows for regular updates of the in-built apps as they change over time, as well as the ability to download new apps using Google Play Store, much like you would on your Android phone. This is overall the most advanced TV to use Google Assistant with.

Should you be persuaded to ditch your old TV set for an Android TV, be sure to do your research first so that you get your money’s worth.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply