Comment utiliser Garmin Connect


Garmin Connect est une application qui peut collecter vos données de forme et de santé. Il existe également un service Web pour Garmin Connect. Il peut connecter jusqu'à 5 appareils / accessoires Garmin. Vous devez coupler ces appareils avec votre application Garmin Connect.

Comment coupler un appareil?

L'application est conçue pour être utilisée par un seul utilisateur. Ainsi, il ne peut collecter des données qu'à partir d'un des appareils couplés à la fois. Pour associer un appareil à l'application, appuyez sur l'option Appareils Garmin dans le menu déroulant sur la gauche. Si vous avez déjà couplé un appareil, il s'affichera ici. Si vous souhaitez coupler un nouvel appareil, appuyez sur «Ajouter des appareils», choisissez le nom de votre appareil et laissez la connexion Bluetooth associer l'appareil à l'application.

Voir aussi: Meilleures applications de fitness pour Android

Comment utiliser les fonctionnalités de base?

En plus de simplement collecter des données sur la condition physique et la santé, l'application fournit également une analyse des données collectées sur une certaine période de temps. De plus, il existe plusieurs autres fonctionnalités que vous trouverez très utiles:

  • Vous pouvez accéder au calendrier et voir les données compilées pour n'importe quel jour. Vous y trouverez également des détails sur vos données si vous souhaitez approfondir.
  • Vous pouvez également surveiller les détails de votre sommeil. L'application donne une analyse graphique de vos cycles de sommeil et de la durée d'un sommeil profond, d'un sommeil léger, etc. Vous pouvez modifier la durée de votre heure de coucher dans l'application et elle vous indiquera combien de temps vous avez dormi pendant cette durée et combien vous avez dormi il.
  • En fonction du nombre de types de capteurs associés à l'application, vous pouvez suivre de nombreux types de données tels que les calories brûlées, la fréquence cardiaque, les pas parcourus, etc.
  • Vous pouvez créer des parcours personnalisés pour le cyclisme et la course à pied ou vous pouvez laisser l'application en créer un automatique en fonction de votre emplacement. Vous pouvez enregistrer des parcours et faire du vélo et de la course autant de fois que vous le souhaitez plus tard.
  • Vous pouvez obtenir des données sur vos activités au cours des dernières 24 heures dans la section «Ma journée». Appuyez sur l'activité spécifique pour obtenir plus de détails à ce sujet.
  • Il existe une fonctionnalité appelée «Badges». Son motif est de mettre en valeur vos réalisations. Vous obtenez des badges pour terminer différentes activités. Cela peut être une grande motivation pour vos objectifs de mise en forme si vous aimez montrer vos réalisations aux autres.

Connectez-vous avec d'autres passionnés de fitness

  • Rejoignez des groupes et connectez-vous à d'autres passionnés de fitness à l'aide de l'application. Vous pouvez trouver et vous connecter à davantage de personnes de ce type en utilisant les contacts de votre téléphone, Facebook et Google. Vous pouvez également trouver des personnes que vous connaissez en utilisant la barre de recherche.
  • Vous pouvez non seulement partager vos détails de remise en forme / entraînement, mais également voir les détails des personnes avec lesquelles vous êtes connecté. Cela peut vous motiver à faire mieux pour votre forme physique, car vous pouvez rester responsable envers les autres.
  • L'application vous permet également de modifier ce que vous partagez avec les autres dans les paramètres de confidentialité.
  • Il existe une fonctionnalité appelée Insights avec laquelle vous pouvez obtenir un rapport sur vos performances en termes de forme physique par rapport aux autres personnes de votre âge et de votre sexe.

Quelques fonctionnalités avancées

  • Une fonction appelée LiveTrack vous permet de partager des informations en direct sur vos activités ainsi que votre position GPS, votre fréquence cardiaque, votre distance, etc. Il peut être important de partager ces informations avec les membres de votre famille et vos amis proches. Ils peuvent surveiller ces données à l'aide de la page Web avec le lien partagé.
  • Si vous voulez être compétitif, vous pouvez créer des défis en termes de routines / objectifs d'entraînement différents et défier les autres ou participer à des défis créés par d'autres.
  • En outre, vous pouvez connecter votre application à la plate-forme Strava, qui est une excellente plate-forme de capture de données. Pour les connecter, accédez aux paramètres, puis aux applications tierces. Choisissez Strava dans la liste et choisissez ce que vous souhaitez partager et appuyez sur se connecter. Ensuite, vous devez vous connecter à Strava et confirmer la connexion.

How to use Garmin Connect

Garmin Connect is an app that can collect your fitness and health data. There is a web-based service too for Garmin Connect. It can connect up to 5 Garmin devices/wearables. You need to pair up these devices with your Garmin Connect app.

How to pair a device?

The app is designed for use by one user. So, it can collect data only from one of the paired devices at a time. To pair a device to the app, tap the option Garmin Devices from the dropdown menu on the left. If you paired a device before, it will show up here. If you want to pair a new device, tap ‘Add Devices’, choose your device name and let the Bluetooth connection pair the device to the app.

See also: Best fitness apps for Android

How to use basic features?

Besides just collecting fitness and health data, the app also provides an analysis of the data collected over a certain period of time. Moreover, there are several other features which you will find very useful:

  • You can go to the calendar and see the compiled data for any day. There are also details about your data there if you want to dive deeper.
  • You can monitor details about your sleep too. The app gives a graphical analysis of your sleep cycles and durations of a deep sleep, light sleep, etc. You can change your bedtime duration in the app and it will let you know how long you slept within that duration and how much you slept out it.
  • Depending on how many different types of sensors are paired up with the app, you can track many different kinds of data as calories burnt, heart rate, steps walked, etc.
  • You can create custom courses for cycling and run too or you can let the app make an automatic one depending on your location. You can save courses and do cycling and running as many times as you want later.
  • You can get data on your activities in the past 24 hours in the ‘My Day’ section. Tap on the specific activity to get more details about it.
  • There is a feature called ‘Badges’. Its motive is to highlight your achievements. You get badges for finishing different activities. This can be a big motivation for your fitness goals if you like to show off your achievements to others.

Connect with other fitness enthusiasts

  • Join groups and connect to other fitness enthusiasts using the app. You can find and connect to more such people using your phone contacts, Facebook and Google account too. You can also find people you know using the search bar.
  • You can not only share your fitness/work out details but also see these details of the people you are connected to. This can act as motivation for you to do better for your fitness as you can remain accountable to others.
  • The app also allows you to edit what you share with others in the privacy settings.
  • There is a feature called Insights with which you can get a report on how you are doing in terms of fitness as compared to other people of your age and gender.

Some advanced features

  • A feature called LiveTrack lets you share live information about your activities along with your GPS location, heart rate, distance, etc. It can be important to share this information with your family members and close friends. They can monitor these data using the web page with the shared link.
  • If you want to be competitive, you can create challenges in terms of different workout routines/goals and challenge others or participate in challenges created by others.
  • Also, you can connect your app to the Strava platform which is a great data capturing platform. To connect them, go to settings and then third-party apps. Choose Strava from the list and choose what you want to share and tap connect. Then you need to log in to Strava and confirm the connection.
Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *