Comment utiliser Ne pas déranger sur iPhone

By Personnel Technobezz
X

Si vous essayez de faire du travail et que vous avez besoin de paix et de tranquillité, mais que vous souhaitez tout de même recevoir des appels de  

Créez un profil Technobezz à mettre en signet
Découvrez de nouveaux contenus, enregistrez et ajoutez des articles à vos favoris, et obtenez des offres sur des produits technologiques.

Lorsque vous êtes en réunion, au gymnase ou tout simplement pas prêt à être dérangé, vous pouvez utiliser Ne pas déranger sur votre iPhone pour désactiver les appels entrants, les alertes et les notifications. Ne pas déranger sur iPhone est une excellente fonctionnalité à avoir si vous avez souvent besoin de temps loin des distractions numériques.

Si vous essayez de faire du travail et que vous avez besoin de paix et de tranquillité, mais que vous souhaitez tout de même recevoir des appels de contacts importants, voici comment activer Ne pas déranger sur votre iPhone.

Il existe deux façons d'utiliser Ne pas déranger sur votre iPhone. Vous pouvez soit l'activer manuellement, soit définir un calendrier.

  • Pour activer manuellement le mode Ne pas déranger, accédez à Paramètres > "Ne pas déranger", . Pour iOS 15 ou version ultérieure, accédez à Paramètres > Focus > "Ne pas déranger", . Basculez ensuite le commutateur sur "au" position. Vous pouvez également choisir d'autoriser les appels de certains contacts ou de désactiver toutes les notifications. 
  • Pour définir un horaire, accédez à Paramètres > "Ne pas déranger", . Ensuite, appuyez sur le "Programmé" option. Pour iOS 15 et versions ultérieures, Paramètres > Focus > "Ne pas déranger", . À partir de là, vous pouvez définir une heure spécifique pour l'activation et la désactivation de Ne pas déranger. 

 

Comment utiliser Ne pas déranger sur iPhone


Lorsque Ne pas déranger est activé sur votre iPhone, vous verrez une icône de croissant de lune dans le coin supérieur droit de votre écran.
Lorsque vous êtes prêt à désactiver Ne pas déranger, appuyez simplement sur l'icône du croissant de lune. Une fois qu'il s'éteint, vous verrez une barre oblique à travers l'icône du croissant de lune.

Si Ne pas déranger est activé sur votre iPhone, vous ne recevrez aucun appel entrant, alerte ou notification. Cela inclut les e-mails, les SMS et les notifications d'applications tierces. Vous avez toujours la possibilité de passer des appels. Si quelqu'un vous appelle alors que vous avez activé Ne pas déranger, vous verrez une invite vous demandant si vous souhaitez désactiver Ne pas déranger pour prendre l'appel.

Activer Ne pas déranger et modifier la durée du NPD


La première chose que vous voudrez faire pour activer Ne pas déranger sur votre iPhone est d'accéder à votre centre de contrôle en balayant depuis le bas de votre iPhone et en sélectionnant l'icône de la lune. Si vous utilisez l'iPhone X ou une version ultérieure, vous glisserez vers le bas à la place. Pour la dernière version d'iOS, appuyez sur le Focus option au lieu de l'icône de la lune. Appuyez sur "Ne pas déranger",

À partir de là, vous voudrez activer le bouton Ne pas déranger. Vous pouvez également régler la durée pendant laquelle vous souhaitez que le mode Ne pas déranger soit actif en appuyant sur le bouton Plus dans le coin supérieur droit.
Vous pouvez choisir entre 2 heures, 1 jour, jusqu'à la fin du voyage, ou sélectionner une autre heure programmée. Si vous sélectionnez une autre heure planifiée, vous pouvez sélectionner une heure de début et de fin pour Ne pas déranger et choisir un horaire récurrent si vous le souhaitez.

Répondre automatiquement aux appels avec Ne pas déranger sur iPhone


Lorsque Ne pas déranger est activé, vous pouvez choisir de répondre automatiquement aux appels avec un message personnalisé. Lorsque quelqu'un vous appelle alors que vous avez activé Ne pas déranger, il entendra un message d'accueil que vous sélectionnez dans l'application Messages par défaut de votre iPhone.

Pour configurer une réponse automatique lorsque Ne pas déranger est activé, accédez à Paramètres, puis "Ne pas déranger", , Puis sélectionnez Réponse automatiqueSinon, si vous utilisez la dernière version d'iOS, ouvrez Paramètres > Focus > Au volant > Réponse automatique. À partir de là, vous pourrez sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez répondre automatiquement et saisir le message que vous souhaitez envoyer. Si vous ne trouvez pas l'option Conduite, appuyez sur le + dans la partie supérieure droite de l'écran de mise au point. 

Une fois cela fait, tous les contacts que vous sélectionnez recevront un message de votre part dès qu'ils vous appelleront pendant que Ne pas déranger est activé sur votre iPhone.

Activer l'heure du coucher NPD 


Lorsque vous activez Bedtime NPD la nuit, cela revient à activer Ne pas déranger pendant les heures normales, mais il comporte également des fonctionnalités supplémentaires. Sur la dernière version d'iOS, la fonctionnalité s'appelle Sleep Focus. Pour l'activer, ouvrez le Centre de contrôle, appuyez sur Focus, puis appuyez sur Apnée et Troubles

Une chose que Bedtime DND fait, c'est qu'il coupe tous les appels et les alertes pour le reste de la nuit. De cette façon, vous n'avez pas à faire face à des perturbations lorsque vous essayez de vous endormir.
Si vous recevez un appel ou un message urgent de quelqu'un, vous verrez une notification vous informant que l'appel était important. Vous pouvez appuyer sur la notification pour réactiver l'appel ou le message.

Bloquer les notifications avec NPD


Lorsque Ne pas déranger est activé, vous pouvez bloquer toutes les notifications afin de ne recevoir aucune alerte ou fenêtre contextuelle sur votre iPhone. C'est idéal si vous souhaitez vous concentrer sur un projet qui nécessite toute votre attention. Il est également idéal à utiliser si vous essayez de dormir.

Pour bloquer les notifications avec Ne pas déranger, accédez à la Paramètres app, sélectionnez Ne pas déranger, et basculer Bloquer tout Bouton. Sur la dernière version d'iOS, accédez à Paramètres > Focus > "Ne pas déranger", . Lorsque cette option est activée, vous ne recevrez pas de notifications lorsque Ne pas déranger est activé.

Conclusion


Ne pas déranger est une excellente fonctionnalité à avoir si vous avez souvent besoin de temps loin des distractions numériques. Lorsque vous essayez de faire un travail, il est important de vider votre esprit de toute distraction extérieure. En plus de cela, Ne pas déranger est idéal si vous essayez de dormir ou si vous êtes dans une situation où vous ne voulez pas être dérangé, comme une réunion ou un cours.

Maintenant que vous savez comment activer Ne pas déranger sur votre iPhone et quand l'utiliser, vous pouvez vous concentrer sur les choses les plus importantes. Et si jamais vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'oubliez pas de consulter nos autres articles.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Rejoindre la conversationVous devez Inscription or vous connecter pour voir ou poster des commentaires sur cet article.

How To Use Do Not Disturb On IPhone

By Technobezz Staff
X

If you’re trying to get some work done and need some peace and quiet but still want to receive calls from  

Create a Technobezz Profile to bookmark
Discover new content, save and bookmark articles, and get deals on tech products.

When you’re in a meeting, at the gym, or simply just not ready to be bothered, you can use Do Not Disturb on your iPhone to mute incoming calls, alerts, and notifications. Do Not Disturb on the iPhone is a great feature to have if you often find yourself needing time away from digital distractions.

If you’re trying to get some work done and need some peace and quiet but still want to receive calls from important contacts, here’s how to enable Do Not Disturb on your iPhone.

There are two ways to use Do Not Disturb on your iPhone. You can either turn it on manually or set a schedule.

  • To manually turn Do Not Disturb on, go to Settings > Do Not Disturb. For iOS 15 or later, go to Settings > Focus > Do Not Disturb. Then, toggle the switch to the "on" position. You can also choose to allow calls from certain contacts or to silence all notifications. 
  • To set a schedule, go to Settings > Do Not Disturb. Then, tap on the "Scheduled" option. For iOS 15 and later, Settings > Focus > Do Not Disturb. From there, you can set a specific time for Do Not Disturb to turn on and off. 

 

How to use Do Not Disturb on iPhone


When Do Not Disturb is enabled on your iPhone, you’ll see a crescent moon icon in the top-right corner of your screen.
When you’re ready to turn off Do Not Disturb, simply tap the crescent moon icon. Once it turns off, you’ll see a slash through the crescent moon icon.

If Do Not Disturb is enabled on your iPhone, you won’t get any incoming calls, alerts, or notifications. This includes emails, text messages, and third-party app notifications. You still have the ability to make calls though. If someone calls you while you have Do Not Disturb enabled, you’ll see a prompt asking if you want to turn off Do Not Disturb to take the call.

Enable Do Not Disturb & Change DND Duration


The first thing you’ll want to do to enable Do Not Disturb on your iPhone is to go to your Control Center by swiping up from the bottom of your iPhone and selecting the moon icon. If you’re using iPhone X or later, you’ll swipe down instead. For the latest iOS version, tap the Focus option instead of the moon icon. Tap on Do Not Disturb

From there, you’ll want to toggle the Do Not Disturb button on. You can also adjust the length of time you’d like the Do Not Disturb to be active by tapping the More button in the top-right corner.
You can choose between 2 hours, 1 day, until the end of the trip, or select another scheduled time. If you select another scheduled time, you can select a start and end time for Do Not Disturb and choose a recurring schedule if you’d like.

Auto-reply to calls with Do Not Disturb on iPhone


While Do Not Disturb is turned on, you can choose to auto-reply to calls with a custom message. When someone calls you while you have Do Not Disturb enabled, they’ll hear a greeting you select from your iPhone’s default Messages app.

To set up an auto-reply when Do Not Disturb is enabled, go to Settings, then Do Not Disturb, then select Auto-ReplyAlternatively, if you are using the latest iOS version, open Settings > Focus > Driving > Auto-Reply. From there, you’ll be able to select which contacts you want to auto-reply to and type in the message you’d like to send. If you cannot find the Driving option, tap the + button at the right-upper part of the Focus screen. 

Once that’s done, any contacts you select will receive a message from you as soon as they call you while Do Not Disturb is enabled on your iPhone.

Turn on Bedtime DND 


When you enable Bedtime DND at night, it’s the same as turning on Do Not Disturb during normal hours, but it also has some extra features. On the latest iOS version, the feature is called Sleep Focus. To turn it on, open the Control Center, tap Focus, and then tap Sleep

One thing Bedtime DND does is it mutes all calls and alerts for the rest of the night. This way, you don’t have to deal with disturbances when trying to fall asleep.
If you receive an urgent call or message from someone, you’ll see a notification letting you know the call was important. You can tap the notification to unmute the call or message.

Block notifications with DND


When Do Not Disturb is turned on, you can block all notifications so that you don’t get any alerts or pop-ups on your iPhone. This is ideal if you want to focus on a project that requires your undivided attention. It’s also great to use if you’re trying to get some sleep.

To block notifications with Do Not Disturb, go to the Settings app, select Do Not Disturb, and toggle Block All Button. On the latest iOS version, go to Settings > Focus > Do Not Disturb. With this on, you won’t get notifications while Do Not Disturb is enabled.

Conclusion


Do Not Disturb is a great feature to have if you often find yourself needing time away from digital distractions often. When you’re trying to get some work done, it’s important to clear your mind of any outside distractions. On top of that, Do Not Disturb is great if you’re trying to get some sleep or if you’re in a situation where you don’t want to be disturbed, like a meeting or a class.

Now that you know how to enable Do Not Disturb on your iPhone and when to use it, you can focus on the things that matter most. And if you ever need some extra help, don’t forget to check out our other articles.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.

Join The ConversationYou must signup or login to view or post comments on this article.