Comment utiliser Chromecast sur iPhone ou Mac


AirPlay est un excellent outil de mise en miroir d'écran, mais vous avez le choix entre plus d'options. Si vous investissez dans un Google Chromecast, ce qui est assez économique, vous pouvez étendre cette fonctionnalité à d'autres appareils en dehors d'Apple, comme un PC Windows ou un Android. Donc, si vous vous demandez comment utiliser Chromecast avec votre iPhone ou Mac, continuez à lire! Il est très facile de se connecter à vos appareils et lorsque vous avez terminé le processus, c'est là que le vrai plaisir commence!

Voir aussi: Comment configurer Chromecast sur un PC Windows 10

Comment utiliser Chromecast sur un iPhone

Chromecast fonctionne un peu différemment sur un iPhone que sur votre ordinateur. Il est basé sur l'application, donc oui, cela ne fonctionne que pour ceux qui prennent en charge Chromecast. Certains favoris incluent Netflix, BBC iPlayer, YouTube, Spotify, etc. Pour des instructions, nous utiliserons YouTube comme exemple. Mais ne vous inquiétez pas, la méthode est presque identique dans toutes les applications.

  1. Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de l'application YouTube. Rechercher quelque chose sur un navigateur Web ne suffira pas. Si vous ne l'avez pas, rendez-vous sur l'App Store pour le télécharger en premier et attendez qu'il soit complètement installé.
  2. Ensuite, connectez-vous à l'application avec votre e-mail et votre mot de passe. Avant de commencer cette étape suivante, assurez-vous que votre Chromecast est opérationnel et qu'il est sur le même réseau W-Fi que l'iPhone. Lorsque cela est fait, vous devriez voir l'icône Cast (un écran avec des longueurs d'onde) dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez sur l'icône.
  3. Sélectionnez votre Chromecast dans la liste des appareils. Si vous n'avez qu'un seul appareil, il devrait se connecter automatiquement. Vous saurez que votre connexion est établie lorsque l'icône Diffuser devient bleue.
  4. Il est maintenant temps de regarder quelque chose! Sur YouTube, recherchez la vidéo ou le film que vous souhaitez regarder et cliquez dessus. L'écran de votre iPhone doit refléter celui de votre téléviseur. Vous pouvez contrôler le volume, la lecture et d'autres fonctionnalités directement depuis l'iPhone.

Comme mentionné ci-dessus, cette méthode fonctionne pour à peu près toutes les applications prenant en charge Chromecast. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'icône Cast en haut et de parcourir vos émissions et films préférés!

Comment utiliser Chromecast sur un Mac

Utiliser Chromecast sur Mac est un peu un peu plus compliqué. Cependant, les étapes ci-dessous rendront les étapes très simples afin que vous ne rencontriez aucun obstacle pendant le processus.

Sur votre Mac, téléchargez Google Chrome si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous ne pouvez pas sauter cette étape car elle est très cruciale pour tous ceux qui viennent ensuite. Il est préférable que vous ne vous contentiez pas de le rechercher, mais que vous installiez réellement l'application pour que cela fonctionne correctement.

De nombreux sites tels que YouTube et Netflix sont dotés d'une icône Cast intégrée. Donc, si votre Chromecast est connecté et prêt, cliquez simplement sur l'icône sur ces sites Web et vous êtes prêt à partir. Pour les sites Web qui ne prennent pas en charge Chromecast, le processus est un peu flou. Tout d'abord, cliquez sur les points de suspension (trois points verticaux) à côté du champ d'adresse. Sélectionnez "Diffuser" dans le menu déroulant.

Bien que cette méthode fonctionne mieux pour les sites basés sur du texte (comme un site d'actualités), elle n'est pas aussi fluide pour ceux qui sont basés sur la vidéo (comme Quibi). Vous pouvez donc inclure des problèmes tels que le problème de la vidéo, la vidéo ne fonctionne pas correctement ou ne pas pouvoir la voir du tout. Ce n'est pas exactement la faute de Chromecast; c'est aux sites Web d'améliorer le fonctionnement de Chromecast sur leur site.

How to use Chromecast on iPhone or Mac

AirPlay is a great screen-mirroring tool but there are more options to choose from. If you invest in a Google Chromecast—which is quite budget-friendly—you can extend this feature to other devices aside from Apple, such as a Windows PC or an Android. So if you’re wondering how to use Chromecast with your iPhone or Mac, keep reading! It’s super easy to connect to your devices and when you’re done with the process, that’s when the real fun begins!

See also: How to set up Chromecast on Windows 10 PC

How to use Chromecast on an iPhone

Chromecast works a bit differently on an iPhone than it would on your computer. It’s based on the app-based, so yes, it only works for those that support Chromecast. Some favorites include Netflix, BBC iPlayer, YouTube, Spotify, and more. For the sake of instructions, we’ll use YouTube as an example. But don’t worry, the method is almost identical across all the apps.

  1. First of all, make sure you have the YouTube app. Looking something up on a web browser will not be enough. If you don’t have it, head over to the app store to download it first and wait for it to completely install.
  2. Next, sign in to the app with your email and password. Before you start this next step, make sure that your Chromecast is up and working and that it’s on the same W-Fi network as the iPhone. When this is done, you should see the Cast icon (a screen with wavelengths) at the top right corner of your screen. Click on the icon.
  3. Select your Chromecast from the devices list. If you only have one device, it should automatically connect. You’ll know you have a successful connection when the Cast icon turns blue.
  4. Now it’s time to watch something! On YouTube, search for the video or movie you want to watch and click on it. Your iPhone screen should mirror to your TV. You can control the volume, playback, and other features directly from the iPhone.

As mentioned above, this method works for pretty much every app that supports Chromecast. All you have to do is click that Cast icon at the top and browse your favorite shows and movies!

How to use Chromecast on a Mac

Using Chromecast on Mac is a little bit trickier. However, the steps below will make the steps very straightforward so you don’t face any hurdles during the process.

On your Mac, download Google Chrome if you haven’t already. You can’t skip this step as it’s very crucial for all those that come next. It’s preferred that you don’t just look it up but actually install the app for this to work properly.

A lot of sites such as YouTube and Netflix come with a built-in Cast icon. So if your Chromecast is connected and ready, simply click the icon on these websites and you’re good to go. For websites that don’t support Chromecast, the process is a bit muddy. First of all, click the ellipsis (three vertical dots) beside the address field. Select “Cast” from the drop-down menu.

While this method works best for text-based sites (such as a news site), it is not as smooth running for ones that are video-based (such as Quibi). So you might include issues such as the video glitching, the video not working properly, or not being able to view the video at all. This is not exactly Chromecast’s fault; it’s up to the websites to improve how Chromecast functions on their site.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *