Advertisment

Comment mettre à jour et réinstaller le gestionnaire audio HD de Realtek


Comment mettre à jour et réinstaller le gestionnaire audio HD de Realtek

Comme le son est l'un des composants les plus importants de tout système d'exploitation, nous devons toujours l'installer correctement, en utilisant les programmes de gestion pour avoir un bon équipement audio fonctionnel à utiliser et profiter de la musique, des films et autres.

Le pilote Realtek HD est le pilote audio le plus utilisé et il inclut le gestionnaire audio qui nous permet de faire sortir le son de notre ordinateur. Vous vous demandez comment mettre à jour et réinstaller le HD Audio Manager de Realtek? Voici quelques réponses.

Voir aussi: Comment activer le contrôle audio de la caméra sur Honor 20

METTRE À JOUR

De nombreuses applications que nous utilisons doivent être mises à jour, tout comme le Realtek HD Audio Manager. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes avec le son de votre ordinateur. Donc, si vous rencontrez déjà des problèmes avec le son, vous devrez peut-être vérifier si vos pilotes ont besoin d'une mise à jour. Pour mettre à jour Realtek HD Audio Manager, vous devez le faire.

Tout d'abord, allez dans le menu Démarrer et recherchez le Gestionnaire de périphériques. Une fois trouvé, cliquez dessus. dans la fenêtre qui s'ouvre, vous remarquerez les entrées et sorties audio. Cliquez sur la flèche à gauche de cet en-tête pour afficher la liste en dessous. Recherchez l'en-tête Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio). Maintenant, utilisez le bouton droit de la souris pour cliquer dessus, et la liste des options apparaîtra. Vous devriez trouver et cliquer sur l'option Mettre à jour le pilote.

Ceci est généralement mis à jour automatiquement par Windows, mais parfois il peut être manqué, vous devez donc le faire. Realtek HD Audio Manager sera mis à jour maintenant. Mais cela ne signifie pas nécessairement que la dernière mise à jour est la meilleure, et vous voudrez peut-être choisir une autre version car une autre version peut vous en fournir plus. Pour ce faire, vous devez mettre à jour le logiciel manuellement.

Mise à jour manuelle

Pour mettre à jour le Realtek HD Audio Manager manuellement, ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Realtek High Definition Audio et choisissez l'option Mettre à jour le pilote. Maintenant, vous aurez la fenêtre avec deux options ouvertes. Vous pouvez sélectionner l'option de mise à jour automatique du logiciel ou manuellement en sélectionnant «Parcourir mon ordinateur à la recherche de pilotes logiciels». Cliquez sur la méthode manuelle, puis choisissez l'option intitulée "Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

À l'étape suivante, vous êtes sur le point de choisir le pilote dans une liste et de le confirmer en appuyant sur le bouton Suivant. La mise à jour du pilote prendra quelques minutes et une fois l'opération terminée, assurez-vous de redémarrer votre ordinateur.

Réinstaller

Si vous avez dupliqué les pilotes, cela peut empêcher l'émission de votre son depuis l'ordinateur. Cela peut être ennuyeux si vous ne savez pas où vous faites l'erreur, alors assurez-vous de ne pas dupliquer les pilotes. En d'autres termes, avant de télécharger les nouveaux, assurez-vous de désinstaller ceux qui sont déjà là. Pour ce faire, dirigez-vous vers le Gestionnaire de périphériques.

Cliquez sur le menu Démarrer et recherchez Gestionnaire de périphériques. Trouvez les pilotes Realtek Audio dans la section Son et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur l'option Désinstaller le périphérique. Appuyez sur le bouton Désinstaller et vous aurez terminé le processus.

Vous êtes maintenant prêt à télécharger de nouveaux pilotes disponibles sur le site officiel de Realtek, ou vous pouvez utiliser l'application Driver Easy qui analysera votre ordinateur et vérifiera s'il existe des pilotes. Il existe une option Tout mettre à jour, qui mettra à jour tous les pilotes dont votre ordinateur a besoin pour un bon fonctionnement du son.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to update and reinstall Realtek’s HD Audio Manager

As the sound is one of the most important components of any operating system, we always have to install it properly, using the managing programs to have a good working audio equipment to use, and enjoy in music, movies and similar.

Realtek HD driver is the most used sound driver, and it includes the Audio Manager that allows us to have the sound coming out of our computer. Are you wondering how to update and reinstall Realtek’s HD Audio Manager? Here are some answers.

See also: How to enable Audio control for the camera on Honor 20

Update

As many apps we use have to be updated, so has the Realtek HD Audio Manager. If not, you may experience some problems with the sound at your computer. So, if you are already experiencing some trouble with the sound, you may need to check if your drivers need an update. To update the Realtek HD Audio Manager, you should do this.

First, go to the Start menu and search for the Device Manager. When found, click on it. in the window that opens you will notice the Audio inputs and outputs. Click on the arrow on the left side of this heading, so the list under it can be shown. Find the Speakers (Realtek High Definition Audio) heading. Now, use your right mouse button to click on it, and the list of options will pop out. You should find and click the Update Driver option.

This is usually updated by windows automatically, but sometimes it can happen to be missed, so you need to do it. Realtek HD Audio Manager will be updated now. But it doesn’t have to mean that the latest update is the best one, and you may want to choose another version as another version may be providing you more. To do so, you should update the software manually.

Manual update

To update the Realtek HD Audio Manager manually, open the Device Manager and click by the right mouse button on the Realtek High Definition Audio and choose the Update Driver option. Now, you will have the window with two options opened. You can select the option for automatic update of the software or manually by selecting the “Browse my computer for driver software”. Click on the manual way, and then choose the option named “Let me pick from a list of available drivers on my computer”

In the next step, you are about to choose the driver from a list and confirm it by pressing the Next button. It will take a couple of minutes for the driver to be updated and after it is done, make sure to restart your computer.

Reinstall

If you have the drivers duplicated, it can lead to not having your sound emitted from the computer. It can be annoying if you don’t know where you are making the mistake, so make sure that you do not duplicate the drivers. In other words, before you download the new ones, make sure to uninstall the ones that are already there. To do so, head to the Device Manager.

Click on the Start menu and search for Device Manager. Find the Realtek Audio drivers under the Sound section and click on them by the right mouse button. From the menu that pops out, click the Uninstall Device option. Hit the Uninstall button and you will have the process done.

Now, you are ready to download new drivers that can be found on the Realtek’s official site, or you can use the Driver Easy application that will scan your computer and check if there are any drivers. There is an option Update All, that will update all the drivers your computer needs for proper sound working.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *