Comment se désabonner des e-mails YouTube


Comment se désabonner des e-mails YouTube

Que vous ayez une chaîne YouTube active ou non, la plateforme de partage de vidéos en ligne vous enverra toujours des e-mails. Ces e-mails concernent votre activité sur la plateforme, des informations générales ou des conseils spécifiques pour votre chaîne YouTube. Les emails peuvent ne pas être répugnants mais ils déplaisent souvent, surtout quand ils deviennent un peu trop. Heureusement et comme sur d'autres plates-formes liées aux utilisateurs, YouTube offre à ses utilisateurs la possibilité de se désabonner de ses e-mails. Cela aidera les utilisateurs à éviter d'avoir une boîte aux lettres confuse et donc de recevoir moins d'informations triviales. Les étapes sont assez similaires sur toutes les plates-formes, que vous utilisiez un téléphone Google Android, un iPhone, un iPad, un Mac, un téléphone Windows ou un PC.

Pour vous désabonner, vous pouvez le faire depuis les plateformes YouTube (site Web ou applications) ou vous pouvez le faire à partir de l'e-mail dans votre boîte aux lettres.

Voir aussi: Comment masquer ou supprimer une chaîne YouTube

Sur YouTube.com/app

  1. Cliquez sur le lien YouTube ou appuyez sur l'application YouTube si vous utilisez un téléphone. Assurez-vous que vous êtes connecté avant de commencer à vous désabonner.
  2. Appuyez sur votre photo de profil pour afficher un menu déroulant.
  3. Ensuite, cliquez ou appuyez sur les boutons de réglage. Le bouton se trouve sous Activer la navigation privée sur Android et sous Emplacement sur Windows PC.
  4. Si vous êtes sur un PC Windows, la page Comptes s'ouvrira. Sur le côté gauche de la page juste en dessous de Compte, cliquez sur Notifications. La page Notifications vous aidera à désélectionner les e-mails ou notifications que vous ne souhaitez plus recevoir. Si vous êtes sur Android, cliquez sur les boutons Notifications juste en dessous des abonnements payants.
  5. L'application Android affiche des options pour les notifications. Vous pouvez faire glisser tous les curseurs actifs pour les rendre inactifs. Cela désactive non seulement les e-mails, mais également les notifications push mobiles. L'application ne mentionne pas spécifiquement les notifications par e-mail. Sur le PC, cependant, c'est plus net.
  6. Une fois que vous avez cliqué sur Notifications sur PC, accédez à la section Notifications par e-mail. Cette section est en deux parties, Permission et Vos préférences. Faites glisser les curseurs actifs pour les désactiver.
  7. Sous Autorisation, vous réalisez que YouTube mentionne ce qui suit: Si ce paramètre est désactivé, YouTube peut toujours vous envoyer des messages concernant votre compte, les annonces de service requises, les notifications légales et les questions de confidentialité. Cela peut sembler très impératif de la part de YouTube, mais c'est important pour vous en tant qu'utilisateur.
  8. Les modifications sont enregistrées automatiquement lorsque vous faites glisser les curseurs. Cela sera indiqué par un message contextuel dans la section inférieure gauche de la page.

À partir d'un e-mail dans votre boîte aux lettres

  1. Ouvrez votre boîte aux lettres spécifique. Cela pourrait probablement être une boîte aux lettres Gmail, car la plupart des comptes YouTube fonctionnent sur Google et sont enregistrés via celle-ci.
  2. Sélectionnez le dernier e-mail YouTube. Si vous ne le trouvez pas, saisissez «YouTube» dans la barre de recherche.
  3. À côté de , un lien hypertexte de désabonnement apparaît. Vous pouvez cliquer dessus.
  4. Alternativement, vous pouvez faire défiler jusqu'à la fin de l'e-mail où vous trouverez une étiquette qui se lit comme suit: si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails sur les commentaires et les réponses, vous pouvez vous désabonner. Cliquez sur se désinscrire.
  5. Vous serez dirigé vers un autre onglet. Là, il vous sera précisé quelle notification vous souhaitez désactiver.

Par exemple, vous avez peut-être laissé un commentaire sur une vidéo YouTube et reçu une réponse. Cela inciterait YouTube à vous envoyer un e-mail. Si vous avez reçu un tel e-mail et que vous avez cliqué sur Se désabonner, il indiquera que vous souhaitez désactiver les notifications de commentaires vidéo. Si tel est le cas, cliquez sur le bouton bleu Éteindre.

Les étapes sont similaires pour celles que vous utiliseriez YouTube sur iOS et macOS.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to unsubscribe from YouTube emails

Whether you have an active YouTube channel or not, the online video-sharing platform will always send you emails. These emails address your activity on the platform, general information or specific tips for your YouTube channel. The emails may not be repulsive but they are often displeasing, especially when they become a little too much. Luckily and like on other user-related platforms, YouTube provides its users with the option to unsubscribe from its emails. This will help users to avoid having a jumbled-up mailbox and therefore receiving less trivial information. The steps are quite similar across all platforms – whether you are using a Google Android phone, an iPhone, an iPad, a Mac, or a Windows phone or PC.

To unsubscribe, you can either do it from the YouTube platforms (website or apps) or you can do it from the email in your mailbox.

See also: How to hide or delete YouTube channel

From YouTube.com/app

  1. Click on the YouTube link or tap on the YouTube app if you’re using a phone. Make sure you are logged in before you start to unsubscribe.
  2. Tap on your profile picture to display a drop-down menu.
  3. Then, click or tap on the Setting buttons. The button is below Turn on incognito on Android and below Location in Windows PC.
  4. If you are on Windows PC, the Accounts page will open. On the left side of the page just below Account, click on Notifications. The Notifications page will help you unselect the emails or notifications that you no longer want to receive. If you’re on Android, click on the Notifications buttons just below Paid memberships.
  5. The Android app displays options for notifications. You can drag back all the active sliders to make them inactive. This turns off not only emails but also mobile push notifications. The app does not specifically mention email notifications. On the PC, however, it is more clear-cut.
  6. Once you click Notifications on PC, go to the Email notifications section. This section is in two parts, Permission and Your preferences. Drag the active sliders off.
  7. Under Permission, you realize that YouTube mentions the following: If this setting is turned off, YouTube may still send you messages regarding your account, required service announcements, legal notifications, and privacy matters. This may sound very imperative from YouTube but it is important to you as a user.
  8. Changes are saved automatically when you drag the sliders. This will be shown by a popup message on the bottom-left section of the page.

From an email in your mailbox

  1. Open your specific mailbox. This could probably be a Gmail mailbox since most YouTube accounts run on Google and are registered through it.
  2. Select the latest YouTube email. If you can’t find it, type ‘YouTube’ on the search bar.
  3. Next to <[email protected]>, an Unsubscribe hyperlink appears. You may click on it.
  4. Alternatively, you can scroll to the end of the email where you will find a label that reads like this: if you no longer wish to receive emails about comments and replies, you can unsubscribe. Click on unsubscribe.
  5. You will be directed to a different tab. There, it will be specified to you which notification you want to turn off.

For example, you may have left a comment on a YouTube video and received a reply. This would prompt YouTube to send you an email. If you got such an email and then clicked unsubscribe, it will read that you want to turn video comment notifications off. If this the case, click the blue Turn off button.

The steps are similar for those you would use YouTube on iOS and macOS.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *