Comment masquer ou supprimer une chaîne YouTube


Nous connaissons tous YouTube, ainsi que le fait que vous pouvez y ouvrir votre chaîne, télécharger différents types de contenu, suivre les autres utilisateurs, gagner de l'argent et bien d'autres possibilités. Ce que nous ne savons pas tous, c'est que vous pouvez masquer votre chaîne de YouTube ou la supprimer une fois pour toutes. De nombreux utilisateurs se demandent comment masquer ou supprimer la chaîne YouTube? Nous avons répondu à cette question dans le texte ci-dessous, alors restez à l'écoute pour obtenir plus d'informations.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de YouTube Premium

Masquer la chaîne sur YouTube

Lorsque vous êtes sur le point de masquer la chaîne, que vous avez sur YouTube, c'est une action temporaire et vous aurez la possibilité d'inverser cette action. L'activation de cette option rendra votre chaîne et son contenu tels que les vidéos, les commentaires, les mentions J'aime, les abonnés et les abonnements privés. Cela signifie donc que vos commentaires seront supprimés ainsi que les réponses aux commentaires. Les autres données resteront là, comme le privé.

Ainsi, lorsque vous souhaitez masquer le canal, voici comment se déroule la procédure. Ouvrez YouTube et connectez-vous avec le compte que vous êtes sur le point de masquer. Maintenant, dirigez-vous vers le menu Paramètres et recherchez l'en-tête Paramètres avancés qui doit être placé sur le côté gauche. Lorsque vous l'avez ouvert, votre prochaine cible est l'option Supprimer la chaîne. De plus, vous serez peut-être invité à saisir à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Lorsque vous l'avez fait, vous arriverez à la page avec les sujets sur ce que vous voulez faire avec la chaîne. Vous devez choisir les options qui vous proposent de masquer la chaîne ou de masquer le contenu de la chaîne. Ensuite, vous remarquerez les cases que vous pouvez sélectionner en tenant compte du contenu de votre chaîne qui sera masqué.

Si vous l'avez fait, cliquez sur l'option Masquer ma chaîne. Pour revenir en arrière, vous pouvez toujours réactiver votre chaîne et rester là où vous vous êtes arrêté.

Supprimer la chaîne

Si vous souhaitez supprimer la chaîne que vous avez sur YouTube, vous devez savoir plusieurs choses. Une fois supprimée, la chaîne YouTube ne peut pas être rétablie et toutes vos données seront également supprimées définitivement. Toutes les données désignent toutes les vidéos, messages, listes de lecture, commentaires et historique. Mais, si vous avez décidé de supprimer votre chaîne une fois pour toutes, voici les étapes à suivre.

Tout d'abord, connectez-vous sur YouTube avec les détails de la chaîne qui va être supprimée, puis dirigez-vous vers le menu Paramètres. Là, ouvrez l'option Paramètres du compte et passez au nom de la chaîne. Appuyez dessus, puis recherchez et cliquez sur l'option Avancé. Faites défiler vers le bas et ouvrez l'option Supprimer la chaîne. Il peut également être nommé Supprimer le contenu. Là, vous pouvez être invité à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Maintenant, vous verrez l'option qui vous permet de supprimer le contenu qui a été placé sur la chaîne. Sélectionnez-le, puis vous devez également sélectionner les cases de confirmation. L'étape suivante et finale consiste à sélectionner l'option de suppression de chaîne. Cliquez dessus et votre chaîne sera définitivement supprimée.

Différences entre les options de masquage et de suppression

Lorsque vous supprimez votre chaîne sur YouTube, vous n'avez aucune possibilité de la récupérer une fois pour toutes. L'URL et le nom de votre chaîne ne seront pas disponibles à l'aide de l'option de recherche, et tout le contenu sera définitivement supprimé.

Lorsque vous masquez la chaîne, vous la rendrez uniquement privée, mais les commentaires seront supprimés définitivement, ainsi que les réponses.

La principale différence est que vous pouvez récupérer votre chaîne après l'avoir masquée auparavant, mais une fois la chaîne supprimée, il est impossible de revenir.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to hide or delete YouTube channel

We are all familiar with YouTube, as well as with the fact that you can open your channel there, upload different types of content, follow the other users, make money, and many other possibilities. What we all don’t know is that you can hide your channel from YouTube or remove it once for all. Many users are wondering how to hide or delete the YouTube channel? We answered this question in the text below, so stay tuned to get more information.

See also: Advantages and Disadvantages of YouTube Premium

Hide the channel on YouTube

When you are about to hide the channel, you have on YouTube, it is a temporary action and you will have the ability to reverse this action. Turning this option on will make your channel and its content such as videos, comments, likes, subscribers, and subscriptions as the private. So, it means that your comments will be removed as well as the replies to the comments. The other data will stick there, as the private.

So, when you want to hide the channel, this is how the procedure is going. Open YouTube, and sign in with the account you are about to hide. Now, head to the Settings menu and look for the Advanced Settings heading that should be placed on the left side. When you have opened it, your next target is the Delete channel option. Also, you might be asked to type in your username and password again.

When you have done it, you will get to the page with the topics about what you want to do with the channel. You should choose the options that offer you to hide the channel or to hide the content from the channel. Next, you are going to notice the boxes you can select considering which of the content from your channel is going to be hidden.

If you have done it, hit the Hide my channel option. To get back, you can always re-enable your channel and keep where you have left off.

Delete the channel

If you want to delete the channel you have on YouTube, you should know a couple of things. Once deleted, the YouTube channel cannot be brought back, and all of your data will be removed permanently as well. All data means all the videos, messages, playlists, comments, and history. But, if you have decided to remove your channel once for all, there are the steps you should follow.

First, sign in on YouTube with the details of the channel that is going to be deleted, and then head to the Settings menu. There, open the Account Settings option and proceed to the Channel’s name. Tap on it, and then find and click on the Advanced option. Scroll to the bottom and open the Delete channel option. It can be named as Delete content as well. There you can be asked to type in your username and password.

Now, you will see the option that provides you with removing the content that was placed on the channel. Select it, and then you should also select the confirmation boxes. Next, and final step is to select the option for deleting channel. Click on it, and your channel will be permanently removed.

Differences between hiding and delete options

When you delete your channel on YouTube, it is once and for all with no possibilities to get it back. Your channel’s URL and name will not be available to find using the search option, and all the content will be permanently deleted.

When you hide the channel, you will only make it to be private, but the comments will be deleted permanently, as well as the replies.

The main difference is that you can get your channel back after you have to hide it before, but once deleted channel is impossible to get back.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to install Crunchyroll on PS4?

Next Article

How to create a profile on Netflix

Total
0
Share