Comment annuler l'envoi d'e-mails dans Gmail


Gmail est l'une des plates-formes de messagerie les plus utilisées. Non seulement il est facile pour les entreprises de configurer des domaines, mais cela permet également à tous les employeurs disposant d'un compte de messagerie d'accéder à toutes les applications Google. Cela dit, les e-mails sont généralement utilisés dans un cadre professionnel. Il y a quelques règles à suivre lors de l'envoi d'un e-mail. Tout d'abord, relisez l'e-mail pour éviter les erreurs. Deuxièmement, assurez-vous toujours que l'e-mail est rédigé sur un ton poli ou neutre. Cependant, il peut être inévitable que nous envoyions parfois un e-mail contenant des erreurs que nous avons négligées. Ainsi, nous allons vous montrer comment annuler l'envoi d'e-mails dans Gmail.

Voir aussi: Comment créer un groupe dans Gmail

Comment annuler l'envoi d'e-mails dans Gmail: solution et étapes à suivre

Gmail a cette fonction activée sur toutes ses dernières versions. Cependant, au cas où vous auriez accidentellement désactivé cette fonction ou exécuté une version plus ancienne, nous vous apprendrons comment activer cette fonction.

Activation et configuration de la durée de non-envoi:

  1. Sur votre ordinateur portable, dirigez-vous vers gmail.com
  2. Connectez-vous à votre compte Gmail à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  3. Vous serez alors dirigé vers votre page de messagerie principale où vous pouvez voir tous les e-mails de votre boîte de réception. Au-dessus de cette liste d'emails, il y aurait une icône de rouages. Cliquez sur cette icône pour afficher un menu déroulant.
  4. Parmi les options disponibles, choisissez Paramètres. Il s'agit généralement de la troisième option à partir du haut.
  5. Cela vous redirige vers vos paramètres généraux Gmail où vous pouvez personnaliser les options pour optimiser votre expérience Gmail. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le paramètre Annuler l'envoi. C'est généralement la cinquième option à partir du haut. Activez ce paramètre pour vous permettre de rappeler les e-mails qui ont été envoyés par erreur.
  6. Vous pouvez également modifier le nombre de secondes que vous êtes autorisé à choisir pour rappeler ce message. Nous vous recommandons d'utiliser le paramètre maximum de 30 secondes afin que vous puissiez jeter un coup d'œil sur votre e-mail avant qu'il ne soit envoyé. Les autres options incluent 5, 10 et 20 secondes.
  7. Faites défiler vers le bas de la page. Appuyez sur le bouton Enregistrer les modifications. Souvenez-vous toujours de cette étape, sinon les modifications apportées à vos paramètres ne seront pas activées lorsque vous utilisez Gmail. Autorisez l'actualisation de votre page Gmail.

Une fois que vous avez modifié vos paramètres, il est temps d'envoyer un e-mail de test pour vous assurer que le paramètre fonctionne.

  1. Composez un e-mail à un ami proche ou un autre compte de messagerie si vous en avez un.
  2. Tapez un simple message d'accueil, puis envoyez l'e-mail en appuyant sur la case bleue avec le mot Envoyer.
  3. Une fois votre e-mail envoyé, une fenêtre contextuelle noire apparaîtra en bas à gauche de votre écran. Il vous informera que votre e-mail est envoyé en indiquant «Message envoyé». À côté de ce message, il y a une option appelée Annuler. Ce mot est surligné en bleu.
  4. Sélectionnez cette option pour rappeler l'e-mail que vous venez d'envoyer. Le temps dont vous disposez pour rappeler le message correspondra aux paramètres que vous avez définis au préalable.
  5. L'e-mail ne sera pas envoyé dans la boîte de réception du destinataire. L'e-mail sera enregistré en tant que brouillon à la place. Vous pouvez vérifier avec vos amis ou dans votre boîte de réception pour le confirmer.
  6. Pour modifier l'e-mail, accédez aux brouillons. Cliquez ensuite sur l'e-mail pour y travailler.

Conseil de clôture

Bien que cette option signifie qu'il y a un délai de 30 secondes maximum avant que le destinataire ne reçoive ses e-mails, cette option est précieuse car il est préférable de remettre un travail stellaire avec quelques secondes de retard plutôt que celui rempli d'erreurs.

Technobezz

How to unsend emails in Gmail

Gmail is one of the most widely used Email platforms. Not only is it easy for companies to set up domains, but it also gives all employers with the email account access to all the Google applications. That said, emails are generally used in a professional setting. There are a few rules that should be followed when sending an email. Firstly, proofread the email to avoid mistakes. Secondly, always ensure that the email is written in a polite or neutral tone. However, it may be inevitable that we sometimes send an email with mistakes we have overlooked. Thus, we will be showing you how to un-send emails in Gmail.

See also: How to create a group in Gmail

How to unsend emails in Gmail: Solution and steps to follow

Gmail has this function enabled on all of its newest versions. However, in case you may have accidentally switched this function off or run an older version, we will be teaching you how to enable this function.

Enabling and setting up un-send duration:

  1. On your laptop, head onto gmail.com
  2. Sign in to your Gmail account using your email and password.
  3. You would then be directed to your main email page where you can see all the emails within your inbox. Above this list of emails, there would be an icon of cogs. Click on this icon to reveal a drop-down menu.
  4. From the options available, pick Settings. This is usually the third option from the top.
  5. This redirects you to your Gmail General settings where you can customize the options to optimize your Gmail experience. Scroll down until you see the setting Undo Send. It is usually the fifth option from the top. Enable this setting to allow you to recall emails that have been sent out by mistake.
  6. You may also change the number of seconds you are allowed to choose to recall that message. We recommend using the maximum setting of 30 seconds so that you can do a glance over your email before it is sent out. Other options include 5, 10 and 20 seconds.
  7. Scroll down to the bottom of the page. Hit the Save changes button. Always remember this step or the changes to your settings will not be enabled when you use Gmail. Allow your Gmail page to refresh.

After you have changed your settings, it is time to send a test email to ensure the setting is working.

  1. Compose an email to a close friend, or an alternate email account if you have one.
  2. Type in a simple greeting, then send out the email by pressing on the blue box with the word Send.
  3. After your email is sent out, a black pop-up box will appear on the bottom left of your screen. It will inform you that your email is sent by stating ‘Message sent’. Next to this message, there is an option called Undo. This word is highlighted in blue.
  4. Select this option to recall the email you have just sent out. The amount of time you have to recall the message will correspond to the settings you have set beforehand.
  5. The email will not be delivered to the inbox of the recipient. The email will be saved as a draft instead. You can check with your friends or in your inbox to confirm this.
  6. To edit the email, go to drafts. Then click on the email to work on it.

Closing advice

While this option means it there is a delay of 30 seconds maximum before the recipient will receive their emails, this option is a valuable one as it is better to hand in a stellar piece of work a few seconds late rather than one filled with mistakes.

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply