Comment désinstaller Skype de Mac


Comment désinstaller Skype de Mac

Les applications de communication ont dominé les téléphones de bureau au cours de la dernière décennie. Ils sont moins chers, plus rapides et plus pratiques. Skype a dépassé sa renommée auprès des particuliers, des familles et des gens d'affaires. Mais il existe également de nombreuses autres applications. Si vous avez déjà utilisé Skype sur votre Mac mais avez décidé de passer à une autre application, vous souhaitez probablement supprimer Skype. Ici, nous allons vous montrer comment désinstaller Skype de Mac.

Voir aussi: Comment changer le statut sur Skype

La procédure

Avant d'entrer dans les détails, laissez-nous vous dire que si vous avez utilisé Skype et que vous souhaitez le désinstaller définitivement, ce serait bien si vous supprimiez d'abord les informations d'identification Microsoft pour Skype. Cela supprimerait toutes les données sur Skype, ne laissant aucun cache en ligne.

Pour passer au processus de désinstallation, dans la barre de menus, cliquez sur l'icône Skype et choisissez Quitter Skype dans le menu contextuel. Ensuite, déplacez-vous dans le dossier Applications et recherchez Skype là-bas. Une fois localisé, faites-le glisser vers la corbeille. La première étape de la désinstallation est terminée.

Ensuite, ouvrez le Finder et accédez au dossier en appuyant sur Maj + Commande + G. Dans ce processus, les bibliothèques, les fichiers mis en cache et les chaînes exécutables sont supprimés. Dans Aller au dossier, recherchez Bibliothèque et à partir de là, ouvrez Application Support. Dans le support d'application, vous trouverez Skype Helper. Faites-le également glisser dans la corbeille.

La prochaine chose à faire est de localiser Microsoft dans le dossier Application Support. Dans le dossier Microsoft, vous trouverez Skype for Desktop. Répétez le même processus, placez-le dans la corbeille. La désinstallation de Skype for Desktop supprimera également les journaux d'appels et l'historique de Skype. Si vous souhaitez conserver cela, vous pouvez ignorer ce processus.

Puis vient le temps des fichiers hôtes. Revenez au dossier Bibliothèque et ouvrez le dossier Préférences. Vous trouverez ici quelques liens d'hôte pour Skype, à savoir com.skype.skype.helper.plist et com.skype.skype.plist. Déplacez ces fichiers vers la corbeille. Cela déconnectera la connexion Skype de votre Mac.

À ce stade, Skype est complètement supprimé de Mac. Si vous rencontrez des difficultés pour supprimer la version professionnelle de Skype, vous pouvez en savoir plus.

Désinstaller Skype Business

La version professionnelle de Skype est en effet un avantage pour les petites et moyennes entreprises. Même les géants pourraient utiliser cela comme source alternative de communication. Si votre organisation est passée à une autre application, telle que Slack, vous souhaiterez probablement déplacer Skype des ordinateurs de bureau.

Toutes les étapes resteraient les mêmes que pour le Skype standard, qui comprend sa suppression des applications et la suppression de sa bibliothèque et de ses fichiers de préférences.

L'étape supplémentaire comprend la suppression des fichiers ajoutés pour la version professionnelle. Allez dans Aller au dossier et ouvrez la bibliothèque. Recherchez le dossier Containers et la corbeille com.microsoft.skypeforbusiness. Revenez à la bibliothèque, puis ouvrez l'état de l'application enregistrée. À partir de ce dossier, la corbeille com.microsoft.skypeforbusiness.savedstate. En outre, un autre fichier des préférences doit être déplacé vers la corbeille et ce serait com.microsofty.skypeforbusiness.plist.

La version professionnelle de Skype comprend également des plugins qui améliorent le niveau de communication des entreprises. Ils doivent également être supprimés. Dans le dossier Bibliothèque, ouvrez les plug-ins Internet et recherchez MeetingJoinPlugin.plugin. En les déplaçant vers la corbeille, vous supprimerez les plugins Skype.

Et après avoir effectué cette dernière étape, Skype serait complètement supprimé de votre ordinateur de bureau.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to uninstall Skype from Mac

The communication apps have gained dominance over the desk telephones in the last decade. They are cheaper, faster and convenient. Skype has topped its fame among individuals, families and business people. But, there are many other apps as well. If you previously used Skype on your Mac but decided to switch to another app, you probably want to remove Skype. Here, we are going to show you how to uninstall Skype from Mac.

See also: How to change status on Skype

The procedure

Before going into detail, let us tell you that if you have been using Skype and want to uninstall it permanently, then it would be fine if you first delete the Microsoft credentials for Skype. It would remove all of the data on Skype, leaving no online cache behind.

To move forward to the uninstallation process, from the menu bar, click the Skype icon and choose Quit Skype from the pop-up menu. Then move into the Applications folder and find Skype over there. Once located, drag it to the trash. The first step of the uninstallation gets completed.

Then, open up the Finder and Go to the Folder by pressing Shift + Command + G. In this process, the libraries, cached files, and the executable strings are deleted. In Go to the Folder, locate Library and from there open Application Support. Within the Application Support, you will find Skype Helper. Drag that to the trash too.

Next thing to do is to locate Microsoft in the Application Support folder. In the Microsoft folder, you will find Skype for Desktop. Repeat the same process, move it to trash. Uninstalling Skype for Desktop will also remove the call logs and history from Skype. If you wish to keep that, you may skip this process.

Then is the time for the host files. Move back to the Library folder and open Preferences folder. Here you will find a couple of host links for Skype which would be com.skype.skype.helper.plist and com.skype.skype.plist. Move these files to the trash. It will disconnect Skype’s connection from your Mac.

At this point, Skype is completely removed from Mac. If you are having trouble with removing the business version of Skype, you may read further.

Uninstalling Skype Business

The business version of Skype is indeed an advantage for small and medium-sized businesses. Even the giants could use that as an alternative source for communication. If your organization has moved to a different app, like Slack, you probably want to move Skype from the office machines.

All the steps would remain the same as for the standard Skype which includes trashing it from the Applications and removing its library and preference files.

The additional step includes removal of the added files for the business version. Move to Go to the Folder and open Library. Locate Containers folder and trash com.microsoft.skypeforbusiness. Move back to Library and then open Saved Application State. From this folder trash com.microsoft.skypeforbusiness.savedstate. Also, another file from preferences should be moved to the trash and that would be com.microsofty.skypeforbusiness.plist.

The business version of Skype also includes plugins that enhance the communication level for the businesses. They need to be removed as well. From the Library folder open Internet Plug-ins and find MeetingJoinPlugin.plugin. By moving these to trash, you will remove the Skype plugins.

And after doing this last step, Skype would be completely removed from your office machine.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...