Comment activer le mode sombre sur l'iPhone SE 2020


Lorsque vous activez le mode sombre sur votre iPhone SE, vous verrez une conception de couleur différente. L'arrière-plan deviendra noir au lieu de blanc. En dehors de cela, certaines personnes pensent que le mode sombre peut réduire la fatigue oculaire et diminuer légèrement la consommation de la batterie de votre iPhone. La fonction est en fait conçue pour convenir à vos yeux lorsque vous utilisez l'iPhone dans un environnement faiblement éclairé. Cependant, vous pouvez activer le mode sombre sur l'iPhone SE à tout moment. Voici comment.

Voir aussi: Comment recadrer et découper une vidéo sur iPhone 11 - Aucune application tierce nécessaire

Comment activer le mode sombre sur iPhone SE

 

Il existe trois méthodes que vous pouvez utiliser pour activer le mode sombre sur l'iPhone SE 2020: via les paramètres, le centre de contrôle ou demander à Siri. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Méthode 1 - Via les paramètres

Pour activer le mode sombre sur l'iPhone SE, ouvrez simplement le Paramètres depuis l'écran d'accueil. Le mode sombre réside dans le Affichage et luminosité sections sur Paramètres. Alors, trouvez et frappez dessus. Ensuite, appuyez simplement sur le Sombre. Voila! L'arrière-plan de l'écran de votre iPhone passe du blanc au noir.

Méthode 2 - Centre de contrôle

Certains utilisateurs trouvent que cette méthode est plus simple que la première. Faites glisser l'écran vers le haut pour faire apparaître le centre de contrôle. Maintenez les paramètres de luminosité et appuyez sur le Mode sombre icône pour l'activer. Chaque fois que vous souhaitez utiliser le mode d'éclairage, suivez les mêmes étapes et appuyez sur la même icône pour le désactiver.

Méthode 3 - Demandez à Siri

C'est le moyen le plus simple et le plus rapide d'activer le mode sombre sur l'iPhone SE. Aussi simple que vous appuyez sur le bouton d'accueil pour réveiller Siri et dire «activer le mode sombre» ou quelque chose de similaire. Cependant, pour utiliser cette méthode, votre iPhone doit être connecté à Internet. Vous ne pouvez pas utiliser Siri sans Internet.

Comment programmer le mode sombre sur iPhone SE

Bien que le mode sombre soit bien utilisé dans un environnement faiblement éclairé, vous pouvez toujours l'activer à tout moment. Vous pouvez également configurer la fonction pour qu'elle s'active automatiquement à une certaine heure, par exemple de 7 h 7 à XNUMX h XNUMX tous les jours. De cette façon, vous n'avez pas à vous rappeler d'activer le mode sombre sur l'iPhone SE. Une fois que vous avez défini le calendrier, l'écran de votre iPhone passera automatiquement du mode clair au mode sombre.

  1. Soulevez l'iPhone Paramètres et se diriger vers Affichage et luminosité .
  2. Basculez le bouton à côté de Automatique en couleur verte. Par défaut, le mode sombre se règle automatiquement du coucher du soleil au lever du soleil.
  3. Si vous souhaitez ajuster l'horaire, appuyez sur Les options sous le Automatique option, et sélectionnez Calendrier personnalisé. Réglez l'heure en appuyant sur le Apparence sombre ou le Apparence légère options.

How to Turn On Dark Mode On iPhone SE 2020

When you enable the dark mode on your iPhone SE, you will see a different color design. The background will turn into black color instead of white. Apart from that, some people believe the dark mode can reduce eye strain and slightly decrease your iPhone battery consumption. The feature is actually designed to suit your eyes when using the iPhone in a low-light environment. However, you can turn on dark mode on iPhone SE anytime you want. Here is how.

See also: How To Crop And Trim Video On iPhone 11 – No Third-Party App Needed

How To Turn On Dark Mode on iPhone SE

 

There are three methods you can use to turn on dark mode on iPhone SE 2020: through the Settings, Control Center, or ask Siri. Choose one that fits you best.

Method 1 – Via Settings

To turn on Dark Mode on iPhone SE, just open the Settings from the home screen. The Dark Mode lies in the Display & Brightness sections on Settings. So, find and hit on it. Then, simply tap on the Dark. Voila! Your iPhone screen background changes from white to black color.

Method 2 – Control Center

Some users find this method is easier than the first one. Swipe up the screen from the bottom to bring up the Control Center. Hold the Brightness settings and tap on the Dark Mode icon to turn it on. Whenever you want to use the light mode, follow the same steps, and hit the same icon to disable it.

Method 3 – Ask Siri

This is the easiest and fastest way to turn on Dark Mode on iPhone SE. As simple as you press the home button to wake up Siri and say ”turn on dark mode” or something similar. However, to use this method your iPhone must be connected to the Internet. You cannot use Siri without the Internet.

How To Schedule Dark Mode On iPhone SE

Although Dark Mode is well used in a low-light environment, you can always enable it any time you want. Alternatively, you can also set the feature to automatically activate at a certain time, for example from 7 pm to 7 am every day. This way, you don’t have to remind yourself to turn on Dark Mode on iPhone SE. Once you set the schedule, the screen of your iPhone will turn out form light mode to dark mode on its own automatically.

  1. Pull up the iPhone Settings and head to Display & Brightness section.
  2. Toggle the button next to Automatic into green color. By default, Dark Mode will set from sunset to sunrise automatically.
  3. If you want to adjust the schedule, hit Options under the Automatic option, and select Custom Schedule. Adjust the time by tapping the Dark Appearance or the Light Appearance options.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to Turn On Dark Mode On iPhone SE 2020