Advertisment

Comment désactiver le mode sans échec sur Android


Comment désactiver le mode sans échec sur Android

Si jamais vous êtes bloqué en mode sans échec sur votre appareil Android et que vous ne pouvez pas quitter, cet article est pour vous. Une fois que vous êtes en mode sans échec, toutes les applications installées sont désactivées et les widgets ne fonctionnent pas. Il ne vous reste plus qu'à suivre ces instructions pour résoudre ce problème. Il existe six façons simples de désactiver mode sans échec sur les appareils Android et si l'un d'eux ne fonctionne pas, essayez-en un autre.

Voir aussi: Comment masquer les applications sur Android

En utilisant l'arborescence des notifications

C'est la méthode la plus simple pour quitter le mode sans échec. Tout d'abord, vous faites glisser vers le bas de l'arborescence des notifications, puis vous pouvez voir «Mode sans échec activé», et juste en dessous, vous trouvez «Appuyez ici pour désactiver le mode sans échec». Une fois que vous appuyez sur, il vous donnera la possibilité de redémarrer votre appareil en choisissant le «Redémarrer maintenant». Après avoir redémarré votre appareil, vous serez hors du mode sans échec.

En appuyant longuement sur le bouton d'alimentation

Il existe une autre option pour traiter ce problème et c'est en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Une fois que vous l'avez fait, vous aurez trois options: «Éteindre», «Redémarrer» et «Mode d'urgence». Tout en haut, vous appuyez sur «Éteindre», puis appuyez à nouveau sur «Éteindre» et votre appareil devrait sortir du mode sans échec après le redémarrage. Pour certains autres appareils, vous n'avez qu'à appuyer longuement sur «Éteindre», puis l'option «Mode sans échec» devrait apparaître, appuyez simplement dessus et vous seriez hors du mode sans échec.

En retirant la batterie de votre appareil

Si cela ne fonctionnait pas et si vous possédez un ancien appareil, vous pourrez effectuer ces quelques étapes; assurez-vous que votre appareil est allumé et retirez simplement l'arrière de votre appareil, retirez la batterie, retirez la carte SIM et laissez-les pendant deux à trois minutes. Après quelques minutes, il ne vous reste plus qu'à remettre la batterie et la carte SIM dans votre appareil et à allumer votre appareil. Il devrait démarrer normalement.

Si votre batterie n'est pas amovible

Si vous avez une batterie non amovible, éteignez votre appareil et maintenez simplement le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume simultanément pendant sept secondes et vous devriez être hors du mode sans échec.

En désinstallant une application

Si vous êtes toujours bloqué en mode sans échec, allez dans «Paramètres», puis dans «Applications». Après cela, vous devez rechercher l'application récemment installée juste avant d'entrer en mode sans échec. Appuyez sur l'application que vous souhaitez désinstaller et vous trouverez l'option «désinstaller» juste en dessous du nom de l'application. Cette action devrait résoudre le problème.

Si vous ne souhaitez pas désinstaller l'application et que vous avez peur de perdre des données, revenez à «Applications» et recherchez l'une des applications que vous avez récemment installées. Ensuite, trouvez l'option "Stockage" qui vous mènera à une autre option appelée "effacer le cache", appuyez dessus, puis appuyez sur "effacer les données" qui se trouve juste au-dessus de "effacer le cache". Ne vous inquiétez pas, cette option supprimera uniquement les fichiers temporaires et vos fichiers permanents seront conservés en sécurité.

Réinitialiser les préférences des applications

Allez dans «Paramètres» puis dans «Applications», puis appuyez sur les trois points (vous pouvez les voir en haut à gauche de votre écran). Une fois que vous appuyez dessus, vous trouverez «Réinitialiser les préférences de l'application» à la fin de la liste. Cliquez sur cette option et une fenêtre apparaîtra vous demandant de confirmer en cliquant sur «Réinitialiser». Cette procédure devrait également aider à résoudre le problème.

Ce devraient être les meilleurs moyens de supprimer les problèmes de mode sans échec sur les appareils Android, alors vérifiez si l'une de ces solutions va vous aider.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to turn off safe mode on Android

If you’re ever stuck in Safe Mode on your Android device and cannot exit, this article is for you. Once you are in Safe Mode, all installed applications are disabled and the widgets won’t work. All you have to do now is to follow these instructions to fix this issue. There are six simple ways to turn off safe mode on Android devices and if one of them does not work just try another.

See also: How to hide apps on Android

By using the notification tree

This is the easiest method to exit the Safe mode. First, you slide down the notifications tree, then you can see “safe mode turned on”, and right below you find “Tap here to turn off Safe mode”. Once you tap, it will give you the option to restart your device by choosing the “Restart now”. After restarting your device you will be out of the safe mode.

By long pressing the power button

There is another option to treat this issue and it’s by long pressing the power button. Once you did so, you will get three options: “Power off”, “Restart” and “Emergency mode”. Right on the top, you hit “Power off” then you tap again the “Power off” and your device should come out of the Safe mode after restarting. For some other devices, you have only to tap long “Power off” then “Safe mode” option should pop up, just hit it and you would be out of safe mode.

By removing the battery of your device

If that did not work and if you own an old device then you would be able to make these few steps; make sure your device is on and simply take off the back of your device, remove the battery, remove the SIM card and leave them for two to three minutes. After a few minutes, you only have to put back the battery and the SIM card in your device and turn on your device. It should boot up normally.

If your battery device is non-removable

If you have a non-removable battery, turn off your device and just hold the power button and the volume down button simultaneously for seven seconds and you should be out of safe mode.

By uninstalling an application

If you still stuck in the Safe mode, then go to “Settings”, then into “Apps”. After this, you must look for the application recently installed just before entering into the Safe mode. Tap the app that you wish to uninstall and you will find the “uninstall” option right below the name of the application. This action should fix the problem.

If you don’t want to uninstall the app and you are afraid to lose data, go back to “Apps” and find one of the applications that you have recently installed. Then find the “Storage” option that you will lead you to another option called “clear cache”, tap it, then tap “clear data” which is located right above “clear cache”. Don’t worry, this option will only delete the temporary files and your permanent files will be kept safe.

Reset apps preference

Go to “Settings” then into “Apps”, then tap the three dots (you can see them at the top left of your screen). Once you tap it, you’ll find “Reset app preference” at the end of the list. Click on this option and a window will pop up asking you to confirm by clicking “Reset”. This procedure should also help in solving the problem.

These should be the best ways to remove Safe mode issues on Android devices, so go and check if any of these solutions are going to help.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...