Comment désactiver la localisation sur Snapchat


Comment désactiver la localisation sur Snapchat

De nos jours, les médias sociaux font désormais partie de nos vies et presque tout le monde a au moins un profil sur ce type de plateformes. Tous sont différents, vous offrant différentes possibilités et options.

Pour les utilisateurs de Snapchat, il existe de nombreux outils et options liés à la prise de photos et de vidéos, mais une chose qui préoccupe les utilisateurs est que leur emplacement est souvent révélé. Vous vous demandez comment désactiver la localisation sur Snapchat? Eh bien, voici quelques solutions que nous avons rassemblées pour vous dans cet article.

Voir aussi: Comment utiliser Snapchat sur PC

Localisation sur Snapchat

Auparavant, sur Snapchat, vous deviez activer votre emplacement, ou mieux dire que Snapchat pouvait toujours accéder à votre emplacement. Cela ne concernait pas vraiment les propriétaires de l'application, mais après un certain temps, ils ont inséré la possibilité de désactiver la localisation via la carte Snap.

Cet outil, appelé Snap Map, permet à vos abonnés de vous localiser lorsqu'ils zooment sur la marque sur la carte et de vous localiser, y compris la possibilité de connaître la rue où vous vous trouvez, à un moment précis.

Ceci est considéré comme la possibilité de connecter facilement les amis, mais de nombreux utilisateurs ne l'ont pas aimé. par conséquent, le Snapchat a permis aux utilisateurs de masquer leur emplacement, ou de ne l'avoir disponible que pour vos amis, ou le groupe d'amis que vous choisissez. maintenant, si vous voulez garder votre emplacement privé, voici comment vous pouvez le faire.

Éteignez-le

Voici quelques étapes à suivre si vous souhaitez désactiver votre position sur Snapchat. Vous devez ouvrir le menu principal de l'application. Il est placé dans le coin supérieur droit de l'écran de votre appareil. Cela fonctionnera également pour les appareils iOS et Android. Trouvez l'en-tête appelé Qui peut, et passez à l'option répertoriée comme Voir ma position. Le Snapchat définit l'emplacement pour qu'il soit visible par vos amis comme paramètre par défaut.

Maintenant, dans ce qui suit, vous verrez l'option d'exclure certains de vos amis du suivi de votre position. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, en cliquant simplement sur l'option répertoriée comme Mes amis, sauf.

Mode fantôme

Pour désactiver votre position afin que personne ne puisse la suivre, vous devez activer le mode Ghost. Pour ce faire, dirigez-vous vers la section Ma position et vous remarquerez le bouton de commutation à côté de l'option du mode Ghost. Si vous l'activez, personne ne pourra suivre votre position et vous pouvez également définir l'heure à laquelle vous souhaitez que ce soit ainsi.

Pour activer ce mode et ne pas le laisser s'éteindre après un certain temps, vous devez sélectionner l'option nommée Jusqu'à ce qu'il soit désactivé.

Vérifiez si votre position est désactivée

Pour vérifier si l'option que vous venez de définir fonctionne, après avoir défini le mode Ghost, vous devez revenir sur la page principale de Snapchat et ouvrir la caméra. Prenez des photos ou des vidéos, puis passez à la carte.

Vous pouvez y voir si le mode Ghost fonctionne. Donc, s'il y a une image de petit fantôme blanc et bleu épinglée sur la carte, vous pouvez prendre une profonde respiration. L'option fonctionne et vous avez réussi à masquer votre emplacement qui n'est désormais visible que par vous.

Désactivez l'emplacement de Snapchat sur votre smartphone

Juste pour être sûr que votre emplacement ne peut pas être suivi sur Snapchat, désactivez-le pour cette application sur votre téléphone. Pour ce faire, ouvrez le menu Paramètres et recherchez la section Applications.

Là, sur la liste des applications, trouvez le Snapchat, puis recherchez les autorisations. Lorsque vous voyez l'en-tête Emplacement, recherchez l'option permettant de le désactiver ou de demander à l'application de demander l'autorisation la prochaine fois qu'elle doit utiliser votre emplacement.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to turn off location on Snapchat

These days, social media has become a part of our lives, and almost everyone has at least one profile on these kinds of platforms. All of them are different, providing you different possibilities, and options.

For Snapchat users, there are many tools and options related to taking photos and videos, but one thing that concerns the users is that their location is often revealed. Were you wondering how to turn off location on Snapchat? Well, here are some solutions we gathered for you in this article.

See also: How to use Snapchat on PC

Location on Snapchat

Earlier, on Snapchat, you had to have your location turned on, or better say the Snapchat always could access to your location. This wasn’t concerning the owners of the application pretty much, but after some time they have inserted the ability to turn off location through the Snap Map.

This tool, called Snap Map allows your followers to locate you as they zoom in the mark on the map and locate you, including the ability to get to know the street where you are at, at the specific moment.

This is figured as the possibility to easily connect the friends, but many users didn’t like it. therefore, the Snapchat has allowed the users to hide their location, or to have it available only to your friends, or the group of friends that you choose. now, if you want to keep your location private, this is how you can do it.

Turn it off

Here are a couple of steps you should follow if you want to have your location turned off on Snapchat. You should open the main menu on the app. It is placed in the right, upper corner of your device’s screen. This will work for both, iOS and Android devices as well. Find the heading called Who Can, and proceed to the option listed as See My Location. The Snapchat sets the location to be visible to your friends as a default setting.

Now, in the following, you will see the option to exclude some of your friends from tracking your location. You can do so if you want, just by clicking on the option listed as My friends, except.

Ghost mode

To turn off your location, so no one can track it, you should turn the Ghost mode on. To do so, head to the section My Location, and you will notice the switch button next to the Ghost mode option. If you turn it on, no one will be able to track your location, and you can also set the time for what you want it to be that way.

To set this mode on, and not let it turn off after a specific time, you should select the option named as Until Turned Off.

Check if your location is turned off

To check if the option you have just set is working, after setting the Ghost mode, you should go back on the main Snapchat’s page and open the camera. Take some photos or videos, and after that proceed to the Map.

You can see there if the Ghost mode is working. So, if there is a picture of little, white, and blue ghost pinned on the map, you can take a deep breath. The option is working, and you have successfully hidden your location which is now visible only to you.

Turn the location off for Snapchat on your smartphone

Just to be sure that your location cannot be tracked on the Snapchat, turn it off for this app on your phone. To do so, open the Settings menu and find the Applications section.

There, on the list of apps find the Snapchat and then look for the permissions. When you see the Location heading, find the option for turning it off or to make the app to ask for permission next time when it needs to use your location.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to unsubscribe from Twitter emails

Next Article

How To Download Video And Playlist From YouTube For Free

Total
0
Share