Comment désactiver IGTV


Si vous êtes fatigué que votre téléphone bourdonne constamment en raison des notifications que vous recevez d'Instagram concernant vos vidéos IGTV, il existe un moyen de désactiver les notifications. Et, dans cet article, nous allons vous montrer quelques étapes à suivre pour désactiver les notifications que vous recevez d'Instagram. Rendez-vous au premier paragraphe de cet article pour savoir comment désactiver les notifications ennuyeuses.

Voir aussi: Comment créer une série IGTV réussie

Étapes pour désactiver les notifications IGTV

Vous devrez ouvrir l'application Instagram sur votre appareil avant de commencer. Assurez-vous également que votre compte est actif et que vous y êtes connecté.Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas la possibilité de suivre ces étapes.

  • Une fois l'application Instagram ouverte sur votre écran, accédez à votre profil Instagram en cliquant sur l'icône Mon profil qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran de votre appareil.
  • Lorsque vous êtes en mesure de voir votre profil et tous vos messages, faites glisser votre doigt vers la droite pour ouvrir la barre latérale droite qui contient de nombreuses options différentes.
  • Cliquez sur l'icône d'engrenage dans ce menu de la barre latérale pour ouvrir l'onglet Paramètres. L'icône d'engrenage se trouve généralement tout en bas de cette barre latérale.
  • Maintenant, lorsque les paramètres s'ouvrent, la première chose que vous devriez pouvoir voir dans cet onglet est la section Notifications. Cliquez dessus pour gérer vos notifications.
  • Ici, vous pouvez gérer vos notifications pour les messages ordinaires, les commentaires, etc. Mais, trouvez la section Live et IGTV et appuyez dessus pour développer ces types de paramètres.
  • Vous devrez peut-être faire défiler un peu vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section IGTV. Deux sections IGTV vont y être affichées en fait. Le premier est les téléchargements vidéo IGTV, et le second est le nombre de vidéos IGTV. Et maintenant, si vous souhaitez désactiver, par exemple, votre vidéo est prête à être visionnée sur les notifications IGTV, désactivez la première section. Vous pouvez même configurer cela uniquement pour les personnes que vous suivez. Et, si vous souhaitez désactiver la vidéo IGTV compte les notifications ennuyeuses, désactivez la deuxième section en cliquant sur le bouton Off.

Une fois que vous avez terminé de modifier les paramètres de notification IGTV, vous pouvez simplement quitter l'onglet Paramètres. Vos modifications seront enregistrées automatiquement, vous n'avez donc pas à vous en soucier. Si vous rencontrez peut-être des problèmes en essayant de désactiver vos notifications, vous pouvez vous rendre au deuxième paragraphe de cet article et essayer de résoudre le problème.

Si vous ne parvenez pas à désactiver les notifications IGTV

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas! Ce problème est généralement résoluble!

Instagram est une plateforme qui ne fonctionne que si vous avez accès à Internet. Donc, la première chose que vous devriez vérifier est si vous avez eu une connexion Internet stable pendant que vous faisiez les étapes du premier paragraphe. Si vous n'aviez pas Internet, allumez-le maintenant et continuez et répétez ces étapes une fois de plus.

Et si Internet n'était pas le problème, essayez de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter. Parfois, les comptes doivent accepter la modification, alors ce serait formidable si vous pouviez vous déconnecter de votre compte ou fermer l'ensemble Application Instagram et actualisez-la plus tard.

How to turn off IGTV

If you are tired of your phone constantly buzzing due to the notifications that your receive from Instagram related to your IGTV videos, there is a way to turn the notifications off. And, in this article, we are going to be showing to you some steps that you should do in order to turn off the notifications that you receive from Instagram. Head over to the first paragraph of this article to find out how to turn the annoying notifications off.

See also: How to create a successful IGTV Series

Steps to turning off the IGTV notifications

You will need to open up the Instagram application on your device before you start. Also, please make sure that your account is live and that you are logged into it, if you are not, you will not have the ability to proceed with these steps.

  • Once the Instagram app has been opened on your screen, navigate yourself to your Instagram profile by clicking on the My Profile icon that is located in the bottom right corner of your device’s screen.
  • When you are able to see your profile and all of your posts, swipe right in order to open up the right sidebar that contains many different options.
  • Click on the gear icon in that sidebar menu to open up the Settings tab. The gear icon is usually at the very bottom of that sidebar.
  • Now, when the Settings open up, the first thing that you should be able to see in that tab is the Notifications section. Click on that in order to manage your notifications.
  • Here you are able to manage your notifications for ordinary posts, comments and etc…But, find the Live and IGTV section and tap on that in order to expand those kinds of settings.
  • You might have to scroll down for a bit until you see the IGTV section there. Two IGTV sections are going to be displayed there actually. The first is the IGTV Video Uploads, and the second one is the IGTV Video Counts. And now, if you want to turn off the, for example, your video is ready to watch on IGTV notifications, turn the first section off. You can even set that up to only people who you follow. And, if you want to turn off the IGTV video counts boring notifications, turn the second section off by clicking on the Off button.

After you have finished with changing the IGTV notifications settings, you are able to just exit the Settings tab. Your changes are going to be saved automatically, so, you do not have to worry about that. If you are maybe experiencing some kind of problems while trying to turn off your notifications, you might want to head over to the second paragraph of this article and try to fix the issue.

If you are not able to turn off the IGTV notifications

First of all, don’t worry! This problem is usually solvable!

Instagram is a platform that only works if you have internet access. So, the first thing that you should check is if you have had a stable internet connection while you were doing the steps from the first paragraph. If you did not have the internet, turn it on right now and go ahead and repeat these steps once again.

And if the internet was not the problem, try to log out of your account and then log back in. Sometimes, the accounts need to accept the change, so it would be great if you could either log out of your account or close the whole Instagram app and refresh it later.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to turn off IGTV