Advertisment

Le moyen le plus simple de transférer WhatsApp d'Android vers iPhone


Le moyen le plus simple de transférer WhatsApp d'Android vers iPhone

De nombreux propriétaires d'entreprise incluent WhatsApp ou WhatsApp Business comme outil de communication avec leurs clients. La raison principale est simple. Cette application de messagerie est très populaire. Il compte plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde (WhatsApp, 2019). Nous savons tous à quel point les données du client sont importantes dans les affaires. C'est pourquoi déplacer votre compte WhatsApp ou WhatsApp Business vers un nouvel appareil peut être stressant et inquiétant. Surtout si votre nouveau téléphone a un système d'exploitation différent et que vous êtes au milieu de transactions avec de nombreux clients. Si vous n'avez aucune idée sur la façon de transférer WhatsApp d'Android vers iPhone, continuez à faire défiler.

Lire aussi - Comment récupérer des données de l'iPhone à l'aide d'Ultdata de Tenorshare

Comment transférer WhatsApp d'Android vers iPhone

Comment transférer WhatsApp d'Android vers iPhone à l'aide d'un e-mail

WhatsApp ne fournit pas de méthode directe pour transférer WhatsApp d'Android vers iPhone ou vice versa. Si vous passez à un autre type de téléphone, vous pouvez conserver les informations de votre compte WhatsApp, telles que le nom, l'image de profil, À propos, la liste des discussions personnelles et de groupe et les paramètres. Mais l'historique du chat n'est pas inclus (faq.WhatsApp.com).

D'autre part, il n'y a pas de méthode officielle pour transférer WhatsApp d'Android vers iPhone. Mais, il y a une petite astuce que vous pouvez faire. Vous pouvez sauvegarder l'historique des discussions par e-mail et le lire sur votre iPhone. Exporter l'historique des discussions vers un e-mail n'est peut-être pas un gros problème, mais le résultat peut ne pas être celui que vous attendiez. Je préfère utiliser un outil tiers pour déplacer le contenu WhatsApp vers le nouveau téléphone car il est plus rapide et plus efficace.

Étapes pour exporter WhatsApp d'Android vers iPhone par courrier électronique.

  1. Ouvrez "Paramètres" de WhatsApp sur le téléphone Android et appuyez sur les paramètres "Discussions".
  2. Appuyez sur l'option "Historique des chats"
  3. Choisissez "Exporter le chat"
  4. Choisissez E-mail ou Gmail, saisissez votre adresse e-mail et envoyez-la
  5. Sur votre iPhone, ouvrez la boîte de réception sur votre e-mail et vous verrez tous les chats WhatsApp que vous avez envoyés. Malheureusement, les chats ne peuvent être vus qu'au format .txt sur votre e-mail et ne sont pas vraiment faciles à lire.

Comment transférer WhatsApp d'Android vers iPhone (le moyen le plus simple)

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de la première méthode, utilisez simplement un outil tiers. Vraiment. Tenorshare iCarefone WhatsApp Transfer est l'un d'entre eux. Il est compatible avec iOS 14 / iPadOS 14 et Android 10. Vous obtiendrez l'historique des discussions sur votre nouveau téléphone exactement comme sur votre ancien, comme si vous n'aviez jamais changé de téléphone.

Si vous utilisez WhatsApp Business, cet outil peut également vous aider à transférer tout le contenu d'un appareil à un autre sans vous compliquer la vie. iCareFone WhatsApp Transfer vous aidera à exporter non seulement l'historique des discussions, mais également toutes les informations affichées sur le profil d'entreprise et tous les produits / services répertoriés dans le catalogue, comme par magie.

1.Téléchargez et installez iCareFone pour WhatsApp Transfer sur votre ordinateur et lancez-le une fois le processus d'installation terminé.

2. Connectez votre téléphone Android et l'iPhone à l'ordinateur. iCareFone détectera automatiquement les deux appareils. Assurez-vous que votre téléphone Android est placé sur le côté gauche et l'iPhone sur le côté droit, puis cliquez sur Transferts. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez Oui pour confirmer.

3. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le Créer une nouvelle sauvegarde Option et cliquez sur Continuer. Attendez la fin du processus de sauvegarde.

4. Ensuite, il vous sera demandé de vérifier le compte WhatsApp que vous utilisez sur le téléphone Android. Après avoir rempli les informations de votre compte WhatsApp, appuyez sur le bouton Vérifier clé.

5. Vérifiez si vous recevez un code de vérification WhatsApp sur votre téléphone Android. Ensuite, entrez le code de l'application iCareFone sur votre ordinateur et cliquez sur Vérifier.

6. iCareFone commencera à générer des données sur votre iPhone. Cela prendra du temps en fonction de la quantité de données que vous avez sur votre compte WhatsApp. Assurez-vous que vous êtes connecté à WhatsApp sur votre iPhone.

7. Pour transférer avec succès WhatsApp d'Android vers iPhone, il vous sera demandé de désactiver Find My iPhone. Suivez les instructions à l'écran.

8. Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone redémarrera.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

The Easiest Way To Transfer WhatsApp From Android To iPhone

Many business owners include WhatsApp or WhatsApp Business as a tool to communicate with their costumers. The main reason is simple. This messaging app is very popular. It has more than 2 billion users around the globe (WhatsApp, 2019). We all know how important the customer’s data in business is. That’s why moving your WhatsApp or WhatsApp Business account to a new device can be stressful and worrisome. Foremost if your new phone has a different operating system and you are in the middle of deals with many customers. If you don’t have any ideas on how to transfer WhatsApp from Android to iPhone, just keep scrolling.

Read also – How To Recover Data From iPhone Using Ultdata From Tenorshare

How To Transfer WhatsApp From Android To iPhone

How To Transfer WhatsApp From Android To iPhone Using Email

WhatsApp doesn’t provide a direct method to transfer WhatsApp from Android to iPhone or vice versa. If you move to a different type of phone, you can keep the information of your WhatsApp account, like Name, Profile Picture, About, the list of personal and group chat, and Settings. But the chat history is not included (faq.WhatsApp.com).

On the other hand, there is no official method to transfer WhatsApp from Android to iPhone. But, there is a small trick you can do. You can back up the chat history to email and read it on your iPhone. Exporting the chat history to email may not be a big deal, but the result may not be as you expected. I would rather use a third-party tool to move WhatsApp contents to the new phone as it is faster and more effective.

Steps to export WhatsApp From Android To iPhone using email.

  1. Open WhatsApp ”Settings” on Android phone, and tap ”Chats” settings.
  2. Tap the ”Chat History” option
  3. Choose ”Export Chat”
  4. Choose Email or Gmail and enter your email address and send it
  5. On your iPhone, open inbox on your email and you will see all the WhatsApp chats you have sent. Unfortunately, the chats can only be seen in .txt format on your email and not really comfortable to read.

How To Transfer WhatsApp From Android To iPhone (The Easiest Way)

If you are not happy with the result of the first method, just use a third-party tool. Really. Tenorshare iCarefone WhatsApp Transfer is one of them. It is compatible with iOS 14/ iPadOS 14 and Android 10. You will get the chat history on your new phone exactly the same like on your old one as if you never switched the phone.

If you use WhatsApp Business, this tool can also help you to transfer all contents from one device to another without complicating yourself. iCareFone WhatsApp Transfer will help you exporting not only the chat history but also all information displayed on Business Profile and all products/ services listed on the Catalog, like magic.

1..Download and install iCareFone for WhatsApp Transfer on your computer and launch it once the installing process is done.

2. Connect your Android phone and the iPhone to the computer. iCareFone will automatically detect both devices. Make sure your Android phone is placed on the left side and iPhone on the right side, then click Transfer. On the popup window, choose Yes to confirm.

3. On the next window, select the Create new backup option and click Continue. Wait for the backup process to complete.

4. Next, you will be asked to verify the WhatsApp account that you use on Android phone. After filling your WhatsApp account info, hit the Verify key.

5. Check if you receive a WhatsApp verification code on your Android phone. Then, enter the code to the iCareFone app on your computer and click Verify.

6. iCareFone will start generating data on your iPhone. It will take time depends on how much data you have on your WhatsApp account. Make sure you have logged into WhatsApp on your iPhone.

7. To successfully transfer WhatsApp from Android to iPhone, you will be asked to turn off Find My iPhone. Follow the on-screen instruction.

8. Once the restoring process is done, your iPhone will restart.

Total
13
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *