Advertisment

Comment transférer des fichiers sur TeamViewer


Comment transférer des fichiers sur TeamViewer

Dans cet article, vous allez découvrir comment transférer des fichiers entre vos deux appareils connectés via TeamViewer. Nous allons vous montrer deux façons de le faire, et nous vous indiquerons également la différence entre ces deux façons.

Voir aussi: Comment changer votre mot de passe TeamViewer

Étapes pour transférer des fichiers sur TeamViewer à l'aide de votre navigateur

  • Vous devrez d'abord ouvrir l'application TeamViewer sur votre ordinateur.
  • Une fois que vous ouvrez l'application, vous pourrez voir que deux fenêtres sont apparues sur votre écran. Vous devrez vous connecter à votre compte TeamViewer dans la fenêtre Ordinateurs et contacts. Saisissez simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe et connectez-vous immédiatement.
  • Dans cette même fenêtre Ordinateurs et contacts, vous pourrez voir que vous devez sélectionner un appareil auquel vous souhaitez connecter votre appareil actuel. Sélectionnez simplement un appareil dans la liste des appareils disponibles. Bien sûr, vous devez également installer l'application TeamViewer sur cet autre appareil pour pouvoir connecter ces deux appareils. Donc, si vous ne le faites pas, téléchargez-le et installez-le tout de suite.
  • Et, sur cette deuxième fenêtre qui s'est précédemment ouverte sur votre écran, vous devriez pouvoir voir de nombreuses options différentes au début. Parmi ces options, trouvez l'option Transfert de fichiers et cliquez dessus. En cliquant dessus, vous allez ouvrir le navigateur de transfert de fichiers sur votre bureau.
  • Maintenant, une fois que le navigateur (une autre nouvelle fenêtre) s'est ouvert, vous devriez pouvoir choisir à partir de quel appareil vous souhaitez transférer vos fichiers. Puisque vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez transférer les fichiers de votre ordinateur vers cet autre appareil. Mais vous pouvez également configurer pour télécharger certains fichiers de cet autre appareil sur votre ordinateur. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.
  • Parcourez la bibliothèque de vos appareils et trouvez les fichiers que vous souhaitez transférer. Pour transférer des fichiers, il vous suffit de déplacer votre curseur sur le nom de ce fichier et de le faire glisser de l'autre côté. (puisque la fenêtre y est divisée en deux).
  • Et lorsque vous avez terminé de transférer tous les fichiers que vous vouliez, fermez simplement cette fenêtre en cliquant sur le bouton Fermer. Et c'est à peu près tout.

Étapes pour transférer des fichiers sur TeamViewer à l'aide de File Box

  • Vous devrez suivre les étapes 1 à 3 du premier paragraphe pour pouvoir continuer. Après cela, passez à la deuxième étape.
  • Maintenant, cette étape est similaire à la quatrième du paragraphe précédent, mais vous devez y trouver l'option File Box au lieu de File Transfer. Donc, au début de cette fenêtre, trouvez l'option File Box et cliquez dessus. Il est important de dire que la différence entre ces deux méthodes de transfert de fichiers, c'est que celle-ci (la seconde) doit être acceptée. En d'autres termes, si vous souhaitez transférer des fichiers d'un appareil à un autre, vous devez accepter le transfert sur ce deuxième appareil, sinon vous ne pourrez pas continuer.
  • Deux nouvelles fenêtres devraient apparaître sur votre écran. Vous devriez pouvoir parcourir les fichiers de votre appareil en un seul. Et lorsque vous trouvez le fichier que vous souhaitez transférer, il vous suffit de le faire glisser vers cette deuxième fenêtre.
  • Et, sur l'autre appareil, vous devrez accepter ce processus de transfert. Une notification arrivera probablement vous informant que vous devez accepter le transfert. Une fois que vous l'avez accepté, le processus de transfert devrait commencer sous peu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to transfer files on TeamViewer

In this article, you are going to find out how to transfer files between your two devices that are connected via TeamViewer. We are going to be showing you two ways that you can do this, and also we shall be telling you the difference between these two ways.

See also: How to change your TeamViewer password

Steps to transferring files on TeamViewer using your browser

  • You will first need to open up the TeamViewer application on your computer device.
  • Once you open the app, you will be able to see that two windows have shown up on your screen. You will need to log into your TeamViewer account into the Computers & Contacts window. Just simply type your email and password and log in right away.
  • In that same Computers & Contacts window, you will be able to see that you must select a device to which you want to connect your current device. Simply select a device from the list of the available devices. Of course, you have to have the TeamViewer application installed on that other device as well, in order to be able to connect those two. So, if you don’t, go download and install it right away.
  • And, on that second window that has previously opened on your screen, you should be able to see many different options at the beginning of it. Among those options, find the File Transfer option and click on it. By clicking on it you are going to be opening the File Transfer browser on your desktop.
  • Now, once the browser (another new window) has opened, you should be able to choose from which device you want to transfer your files. Since you are on your computer, you are able to transfer your computer’s files to that other device. But, you are also able to set up so that you download some files from that other device to your computer. Choose whichever option suits you the most.
  • Go through the library of your devices and find the files that you want to transfer. To transfer files, you just need to move your cursor to that file’s name, and to drag it on the other side. (since the window is split into half there).
  • And when you are done with transferring all of the files that you wanted to, simply close that window by clicking on the Close button. And that is pretty much it.

Steps to transferring files on TeamViewer using File Box

  • You will need to do steps 1-3 from the first paragraph so that you can continue. After that, head over to the second step.
  • Now, this step is similar to the fourth one from the previous paragraph, but, you need to find the File Box option there instead of the File Transfer one. So, at the beginning of that window, find the File Box option and click on it. It is important to say that the difference between these two methods of transferring files, is that this one (the second one) must be accepted. In other words, if you want to transfer files from one device to another, you must accept the transfer on that second device, or you will not be able to continue.
  • Two new windows should show up on your screen. You should be able to browse through your device’s files in one. And when you find the file that you want to transfer, you just simply drag it to that second window.
  • And, on the other device, you will have to accept that transferring process. A notification will probably arrive notifying you that you should accept the transfer. After you accept it, the transfer process should begin shortly.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to transfer files on TeamViewer