Comment prendre une photo en mode nuit sur iPhone 11


Prendre des photos avec l'iPhone sous un bon éclairage n'a jamais déçu. Vous pouvez même obtenir une image époustouflante en utilisant l'ancien modèle d'iPhone, comme l'iPhone 5s ou même 4s, à condition que l'éclairage soit suffisamment lumineux. Mais en ce qui concerne la photographie en basse lumière, c'est une autre histoire. Jusqu'à ce qu'Apple apporte le mode nuit à la série iPhone 11. Apprenons à prendre une photo en mode nuit sur iPhone 11.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de caméra de l'iPhone 11

Comment prendre une photo en mode nuit sur iPhone 11

Le mode nuit sur la série iPhone 11 sera automatiquement activé chaque fois qu'il détecte une situation de faible éclairage. Vous le remarquerez grâce à la couleur de l'icône de la lune en haut à droite de l'écran de l'application appareil photo. Si l'icône apparaît en jaune, cela signifie que le mode nuit est activé. Parfois, vous constaterez que l'icône de la lune est toujours de couleur blanche même si vous pensez que la lumière est faible. Vous pouvez l'activer en appuyant sur l'icône du mode nuit. Pour consulter le guide complet, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 - Ouvrez l'application Appareil photo

Vous pouvez accéder à l'application Appareil photo depuis l'écran d'accueil après avoir d'abord déverrouillé votre iPhone 11. Vous pouvez également ouvrir la caméra de l'iPhone en appuyant sur l'icône de la caméra dans le coin inférieur droit de l'écran de déverrouillage ou à partir du centre de contrôle.

Étape 2 - Ajustez le temps d'exposition

Si la caméra de votre iPhone est déjà en mode nuit, vous verrez que l'icône de la lune est de couleur jaune. Le nombre que vous voyez sur l'icône indique le temps d'exposition. La durée de temps nécessaire pour terminer la capture. Le temps d'exposition sera réglé automatiquement, mais vous pouvez le modifier à votre guise en faisant glisser le curseur au-dessus du déclencheur ci-dessous.

étape 3 - Prenez une photo

Une fois que tout est réglé, vous êtes prêt à prendre une photo. Tenez bien l'appareil photo et appuyez sur le déclencheur. Continuez à tenir votre iPhone 11 jusqu'à ce que le curseur du temps d'exposition cesse de compter.

Information additionnelle

  1. Le mode nuit ne peut être utilisé que lorsque vous prenez une photo avec l'objectif 1x grand angle ou 2x téléobjectif (sur iPhone 11 Pro).
  2. Le mode nuit ne fonctionnera pas dans une situation complètement sombre. Vous avez besoin d'au moins un peu de lumière, comme une bougie ou une veilleuse pour éclairer l'objet.
  3. Plus le temps d'exposition que vous choisissez est long, plus la lumière sera capturée par l'appareil photo et vous obtiendrez une photo plus lumineuse. Cependant, la possibilité d'obtenir une image floue est également plus grande car vous devez tenir l'iPhone plus longtemps. Par conséquent, si vous décidez d'ajuster le temps d'exposition à son maximum ou à plus de 3 s, vous devrez peut-être utiliser un trépied.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How To Take A Photo In Night Mode On iPhone 11

How To Take A Photo In Night Mode On iPhone 11 2

Taking photos using the iPhone in good lighting has never disappointed. You can even get a stunning picture by using the older iPhone model, like iPhone 5s or even 4s as long as the lighting is bright enough. But, when it comes to low-light photography, it’s a different story. Until Apple brought Night Mode to the iPhone 11 series. Let’s learn how to take a photo in Night Mode on iPhone 11.

See also: How to fix iPhone 11 camera issues

How To Take A Photo In Night Mode On iPhone 11

The Night Mode on iPhone 11 series will be automatically activated whenever it detects the low-light situation. You will notice it from the color of the moon icon on the upper-right of the camera app screen. If the icon appears yellow, it means the Night Mode is On. Sometime you will find the moon icon is still in white color though you think the light is low. You can turn it on by tapping the Night Mode icon. For the complete guide, follow the steps below.

Step 1 – Open The Camera App

You can access the Camera app from the home screen after unlocking your iPhone 11, first. You can also open the iPhone’s camera by tapping the camera icon in the lower-right corner of the unlock screen or from the Control Center.

Step 2 – Adjust The Exposure Time

How To Take A Photo In Night Mode On iPhone 11 3

If your iPhone camera is already in a Night Mode, you will see the moon icon is yellow-colored. The number you see on the icon shows the exposure time. The duration of how long it takes to complete the capture. The exposure time will be set automatically, but you can change it as you want by dragging the slider above the shutter button below.

step 3 – Take A photo

After everything is set, you are ready to take a photo. Hold the camera nicely and tap the shutter button. Keep holding your iPhone 11 until the exposure time slider stops counting.

Additional Info

  1. Night Mode can only be used when you are taking a picture using the 1x Wide lens or 2x Telephoto lens (on iPhone 11 Pro).
  2. The Night Mode won’t work in a completely dark situation. You need at least some little light, like a candle or night light to illuminate the object.
  3. The longer the Exposure Time you choose, the more the light will be captured by the camera and you will get a brighter photo. However, the possibility to get a blurry picture is also bigger because you have to hold the iPhone longer. Therefore, if you decide to adjust to exposure time to its maximum or more than 3s, you may need to use a tripod.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
How To Free Recover Deleted Files On Mac Without Software 4

How To Free Recover Deleted Files On Mac Without Software

Next Article
How to change default apps on Samsung Galaxy S20 5

How to change default apps on Samsung Galaxy S20

Related Posts
How to stay safe on Kik 16
Read More

How to stay safe on Kik

Kik is an app that is available for both Android phones and iPhones. It is basically a place…
How To Delete Gmail Account 27
Read More

How To Delete Gmail Account

Many people have several email accounts. You may have an email account for your personal needs, and the…
Total
0
Share