Comment démarrer un chat secret sur Telegram


Telegram est une plate-forme gratuite sur laquelle vous pouvez communiquer avec d'autres personnes partout dans le monde. C'est l'une des applications de messagerie actuellement les plus populaires dans le monde entier, juste après Viber et l'application WhatsApp.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à démarrer votre propre chat secret sur Telegram. Et aussi, nous allons vous expliquer ce que sont les discussions secrètes, quel est leur but, comment fonctionnent-elles et pourquoi sont-elles une si bonne fonctionnalité sur les télégrammes.

Voir aussi: Comment démarrer un groupe sur Telegram

Qu'est-ce qu'un chat secret sur Telegram?

Les chats secrets sont des chats où vous disposez d'un cryptage de bout en bout. En d'autres termes, ce chat est totalement sécurisé et personne, à l'exception des membres du chat, n'est en mesure de voir ou de lire ces messages. Telegram n'est pas non plus en mesure de collecter aucun type de données à partir de ces chats, et l'ensemble du chat sera supprimé de leurs serveurs une fois que vous l'aurez fermé.

En outre, vous pouvez envoyer des fichiers en mode d'autodestruction, ce qui signifie qu'ils vont disparaître après avoir été vus par les membres du chat. Si vous souhaitez supprimer un message du chat secret, les autres utilisateurs verront également ce message supprimé et ne pourront donc pas le voir du tout. Les chats secrets sont parfaits pour les personnes qui souhaitent avoir un peu plus de confidentialité tout en utilisant des applications et des réseaux de médias sociaux.

Étapes pour démarrer une discussion secrète sur Telegram

Nous supposons que, puisque vous souhaitez apprendre à créer une discussion secrète sur Telegram, vous avez déjà téléchargé et installé l'application sur votre appareil. La première chose à faire est donc d'ouvrir l'application Telegram sur votre appareil. Et si, par hasard, vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte, veuillez vous connecter maintenant afin de pouvoir suivre les étapes.

  • Lorsque la page d'accueil de l'application Telegram s'ouvre sur votre écran, vous pourrez voir toutes les discussions et conversations que vous aviez l'habitude d'avoir. Vous devez maintenant rechercher l'icône en forme de crayon. Cette icône en forme de crayon se trouvera dans le cercle bleu en bas de votre écran. Appuyez sur cette icône pour ouvrir une fenêtre avec plus d'options.
  • Une fois la nouvelle fenêtre ouverte sur votre appareil, vous pourrez voir trois options et votre liste de contacts sous ces options. Cliquez sur la deuxième option, l'option Nouveau chat secret.
  • Vous allez être redirigé vers votre liste de contacts où vous devez sélectionner tous les contacts et utilisateurs que vous souhaitez ajouter à votre nouveau chat secret. Parcourez votre liste de contacts et sélectionnez les utilisateurs en cliquant sur leurs noms. Lorsque vous avez terminé de rechercher et de sélectionner des personnes, cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de votre écran.
  • Après avoir ajouté des personnes, vous pourrez voir une petite fenêtre contextuelle dans laquelle vous devrez écrire le nom de cette discussion secrète. Pensez à un bon nom pour votre discussion et cliquez sur la coche pour terminer.

Vous avez maintenant créé une discussion secrète avec un cryptage de bout en bout. Profitez de discuter avec d'autres utilisateurs!

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas transférer de messages de chats secrets à d'autres utilisateurs. Et aussi, si vous souhaitez supprimer complètement cette discussion secrète des serveurs et de la mémoire de Telegram, vous devrez la fermer. Une fois que vous l'avez fermé, les données de chat seront supprimées pour de bon.

How to start a secret chat on Telegram

Telegram is a free platform where you are able to communicate with other people all around the world. It is one of the currently most popular messaging apps in the whole wide world, right after Viber and the WhatsApp app.

In this article, we will be teaching you how to start your own secret chat on Telegram. And also, we are going to explain to you what secret chats are, what is their purpose, how do they work, and why are they such a good feature on telegram.

See also: How to start a group on Telegram

What is a secret chat on Telegram?

Secret chats are chats where you have end-to-end encryption. In other words, that chat is totally secure and no one, except the members of the chat, is not able to see or read those messages. Telegram is also not able to collect any kind of data from those chats, and the whole chat is going to be deleted from their servers after you close it.

Also, you are able to send files in the self-destruct mode, which means that they are going to disappear after they have been seen by the chat members. If you want to delete a message from the secret chat, other users will also get that message deleted therefore they will not be able to see it at all. Secret chats are perfect for those people who want to have a little bit more privacy while using social media apps and networks.

Steps to starting a secret chat on Telegram

We are assuming that, since you want to learn how to make a secret chat on Telegram, you already have the app downloaded and installed on your device. So, the first thing that you need to do is to open the Telegram app on your device. And, if you are, by chance, not already logged into your account, please log in now so you could proceed with the steps.

  • When the Telegram app’s Home page opens on your screen you will be able to see all of the chats and conversations that you used to have. You now need to look for the pencil icon. That pencil icon is going to be in the blue circle at the bottom of your screen. Tap on that icon so you could open up a window with more options.
  • Once the new window has opened on your device, you will be able to see three options and your contact list underneath those options. Click on the second option, the New Secret chat option.
  • You are going to be taken to your contacts list where you need to select all the contacts and users whom you want to add to your new secret chat. Go through your contact list and select the users by clicking on their names. When you are done with finding and selecting people, click on the checkmark in the top right corner of your screen.
  • After adding people you will be able to see a small pop-up window where you will need to write in the name of that secret chat. Think of a good name for your chat and click on the checkmark to finish.

Now you have made a secret chat that has end-to-end encryption. Enjoy chatting with other users!

Have in mind that you are not able to forward any messages from secret chats to any other users. And also, if you want to completely remove that secret chat from Telegram’s servers and memory, you will need to close it. Once you have closed it, the chat data will be deleted for good.

Total
10
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to start a secret chat on Telegram