Comment partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil


Si le stockage de votre iPhone est presque plein, vous pouvez le libérer en supprimant des photos, des vidéos ou les autres fichiers. Bien sûr, la plupart des fichiers sont importants, ils ne peuvent donc pas tous être supprimés sans une sauvegarde. Si vous disposez encore de suffisamment d'espace sur votre Mac, vous pouvez y stocker les fichiers en tant que sauvegarde. Il existe de nombreuses méthodes pour transférer des fichiers d'appareils iOS vers un ordinateur Mac, comme l'utilisation d'un câble USB, iCloud ou AirDrop. Mais le moyen le plus simple et le plus rapide consiste à utiliser la fonction AirDrop. Il vous permet de partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil en toute simplicité. Vous pourrez transférer des photos, des vidéos, etc. entre des appareils Apple en un rien de temps.

Voir aussi: Comment sauvegarder des données sur Mac à l'aide de Time Machine

Comment partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil

Activer AirDrop sur Mac

Il n'est pas difficile de partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil à l'aide de la fonction AirDrop. Tout d'abord, lancez Finder sur Mac et cliquez sur AirDrop dans la barre latérale gauche. Si vous ne parvenez pas à trouver AirDrop une fois que vous avez ouvert le Finder, vous pouvez cliquer sur Aller dans la barre de menus du Finder. Au bas de la fenêtre AirDrop, assurez-vous de définir «Permettre que je sois découvert par:…» sur Tout le monde ou Contact uniquement.

Sélectionner des photos sur iPhone

Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et choisissez une photo que vous souhaitez partager. Appuyez sur l'icône Partager  en bas à gauche de l'écran et attendez que le nom de votre Mac apparaisse dans la liste AirDrop de l'iPhone. Appuyez dessus. Vous pouvez également partager plusieurs photos à la fois en appuyant sur Sélectionner dans le coin supérieur droit de l'écran de l'application Photos. Ensuite, choisissez les photos que vous souhaitez transférer et appuyez sur l'icône Partager.

Accepter les fichiers sur Mac

Une fois que vous appuyez sur le nom du Mac dans la liste AirDrop de l'iPhone, un message contextuel apparaît sur votre Mac. Vous pouvez choisir le bouton «Accepter» pour permettre à l'iPhone de transférer des photos sur votre Mac. Sinon, appuyez sur le bouton «Refuser» si vous souhaitez l'annuler.

Pour votre information: Exigences relatives à AirDrop

AirDrop est une fonctionnalité très utile pour partager des fichiers entre des appareils Apple plus rapidement et beaucoup plus facilement. Vous pouvez partager des fichiers sans utiliser de câble ou une série d'étapes compliquées. Cependant, il a également certaines limites. MacBook Pro fin 2008. MacBook Air fin 2010, iMac début 2009, etc., ne peuvent utiliser AirDrop que pour transférer des fichiers de Mac vers Mac. Ainsi, vous ne pourrez pas partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil à l'aide d'AirDrop. Pour transférer des fichiers d'un appareil macOS vers un iPhone, un iPad ou un iPod, vous avez besoin d'un Mac de 2012 ou version ultérieure et d'appareils iOS utilisant iOS 7 ou version ultérieure.

Technobezz

How To Share Photos From iPhone To Mac Wirelessly

If your iPhone storage is almost full, you can free it up by deleting photos, videos, or the other files. Of course, most of the files are important, so all of it cannot be removed without having a backup. If you still have plenty of space on your Mac, you can store the files there as a backup. There are many methods to transfer files from iOS devices to Mac computer, like using a USB cable, iCloud, or AirDrop. But, the easiest and faster way is using the AirDrop feature. It allows you to share photos from iPhone to Mac wirelessly with ease. You will be able to transfer photos, videos, etc between Apple devices in no time.

See also: How To Back Up Data On Mac Using Time Machine

How To Share Photos From iPhone To Mac Wirelessly

Enable AirDrop On Mac

It’s not difficult to share photos from iPhone to Mac wirelessly using AirDrop feature. First, launch Finder on Mac and click AirDrop on the left sidebar. If you can’t find AirDrop once you open Finder, you can click Go on the Finder menu bar. On the bottom of the AirDrop window, make sure you set “Allow me to be discovered by: …” to Everyone or Contact only.

Select Photos On iPhone

Open Photos app on your iPhone and choose a photo you want to share. Tap on the Share icon  on the bottom left of the screen and wait until your Mac name appears on the iPhone’s AirDrop list. Tap on it. You can also share more than one photo at once by tapping Select on the upper-right screen of the Photos app screen. Then, choose the photos you want to transfer and tap on Share icon.

Accepting The Files On Mac

Once you tap the Mac name on iPhone’s AirDrop list, a popup message will appear on your Mac. You can choose “Accept” button to allow iPhone transferring photos to your Mac. Otherwise, tap on “Decline” button if you want to cancel it.

For Your Information: AirDrop Requirements

AirDrop is a very useful feature to share files between Apple devices faster and much easier. You can share files without using any cable or a series of complicated steps. However, it also has some limits. MacBook Pro late 2008. MacBook Air late 2010, iMac early 2009, etc, can only use AirDrop to transfer files from Mac to Mac. Thus, you won’t be able to share photos from iPhone to Mac wirelessly using AirDrop. To transfer files from macOS device to iPhone or iPad or iPod, you need a Mac from 2012 or later and iOS devices using iOS 7 or later.

More on this topic

Leave a Reply

Want to own one of the best wireless headphones? Here is our pick
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Create a Bootable USB Flash Drive In Windows 10

Windows 10, which was launched last year by Microsoft, can be...

How To Share Files Between PCs In Windows 10.

One of the easiest and fastest ways to share files between...