Comment configurer Twitch Nightbot


Les chatbots sont devenus très populaires ces derniers temps. Pour expliquer, il s'agit d'applications logicielles hautement spécialisées conçues pour converser avec des êtres humains sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous identifier à Nightbot (le sujet de cet article), vous pouvez vous rapporter à Alexa d'Amazon, Google Assistant de Google, Cortana de Microsoft, Siri d'Apple ou Bixby de Samsung.

Un chatbot est capable de sélectionner la saisie de texte par un humain et d'utiliser son intelligence artificielle pour répondre de manière pertinente. En raison de leur réactivité rapide, les chatbots ont été triés par de nombreuses plates-formes, notamment Facebook Messenger et Telegram.

Nightbot est un développement de NightDev, une entreprise qui se concentre sur la création de streaming en direct et de chats. Puisque vous pouvez configurer Nightbot pour YouTube, Mixer et Twitch, cet article va vous guider sur la façon de configurer Nightbot sur Twitch.

Voir aussi: Comment ajouter des amis sur Twitch

De quoi Nightbot est-il capable?

Nightbot peut vous aider à répondre à vos nombreux téléspectateurs et à améliorer la diffusion en direct pour eux en termes d'interaction. En outre, vous pouvez demander à Nightbot de lire des chansons pour vos spectateurs. Nightbot vous offre le plus de mains dont vous pourriez avoir besoin une fois que vous êtes sur un flux en direct ou lorsque vous êtes hors ligne.

Configurer Nightbot sur Twitch

Pour configurer Nightbot, vous devez utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (Mac, Windows ou Linux). Suivez les étapes suivantes, mais avant de le faire, assurez-vous que vous êtes connecté à Twitch pour éviter d'avoir à le faire dans le cadre de ce processus.

  1. Sur votre navigateur Web, cliquez sur Nightbot.tv. Cela vous ouvrira à leur page d'accueil. Vous pouvez explorer cette page et découvrir ce que propose Nightbot.
  2. Sur la page, cliquez sur le bouton bleu «S'inscrire» qui se trouve à côté de celui «En savoir plus». Cela vous ouvre la page "Se connecter à Nightbot".
  3. Puisque votre intérêt est Twitch, cliquez sur le premier bouton intitulé «Se connecter avec Twitch».
  4. Si vous êtes connecté à votre compte Twitch, la page "Autorisation" devrait s'ouvrir. Il vous sera demandé d'autoriser Nightbot à accéder à votre compte. Vous donnerez à Nightbot le pouvoir de:
    1. Changez le titre de votre chaîne, le statut, le jeu et quelque chose d'autre appelé métadonnées (quoi que ce soit)
    2. Couper les VOD
    3. Modifiez la configuration de vos diffusions.
    4. Diffusez des publicités sur votre chaîne
    5. Capturez les détails des abonnés à votre chaîne.
    6. Créer des clips à partir d'une diffusion ou d'une vidéo
    7. Afficher et obtenir votre adresse e-mail
    8. Afficher les informations de votre chaîne
  5. Si vous êtes d'accord avec tout ce qui est répertorié, cliquez sur le bouton violet «Autoriser». Cela vous redirigera vers le tableau de bord Nightbot de votre compte Twitch.

C'est tout. Vous avez maintenant configuré Nightbot sur Twitch et êtes prêt à l'utiliser. Maintenant, vous allez regarder la page et ce que vous pouvez y faire.

Sur Nightbot

Le côté gauche de la page de votre Nightbot affiche les capacités de Nightbot. Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous devriez voir un bouton bleu "Rejoindre la chaîne" juste en dessous de l'avatar de votre profil. Cliquez sur ce bouton pour inviter Nightbot à rejoindre votre chaîne. Pour lui donner le contrôle, vous devez vous diriger vers votre chaîne et mod Nightbot (en faire un modérateur).

Si vous avez besoin de savoir comment vous y retrouver dans Nightbot, cliquez sur le bouton "Help Docs" juste en dessous de celui "Integrations". Sur la page qui s'ouvre dans un nouvel onglet, vous apprenez à connaître les détails du fonctionnement de Nightbot. Ensuite, vous pouvez maintenant commencer à travailler avec Nightbot.

Après avoir parcouru tout ce chemin, vous pouvez considérer votre configuration Nightbot comme un succès.

How to setup Nightbot on Twitch

Chatbots have become very popular in recent times. To explain, they are highly specialized software applications that are designed to converse with human beings on the Internet. If you cannot relate to Nightbot (the subject of this article), you can relate to Amazon’s Alexa, Google’s Google Assistant, Microsoft’s Cortana, Apple’s Siri or Samsung’s Bixby.

A chatbot is capable of picking out text input by a human and using its artificial intelligence to respond relevantly. Because of their quick responsiveness, chatbots have been sort after by many platforms including Facebook Messenger and Telegram.

Nightbot is a development of NightDev, a company that is centered around building live streaming and chats. Since you can set up Nightbot for YouTube, Mixer, and Twitch, this article is going to guide you on how to set up Nightbot on Twitch.

See also: How to add friends on Twitch

What is Nightbot capable of?

Nightbot can help you respond to your many viewers and makes the live stream better for them in terms of interaction. Also, you can get Nightbot to play songs for your viewers. Nightbot offers you the more hands that you may need once you are on a live stream or when you are offline.

Setting up Nightbot on Twitch

To set up Nightbot, you should use a desktop or a laptop (Mac, Windows, or Linux). Follow through the following steps but before you do, make sure that you are logged in to Twitch to avoid having to do it within this process.

  1. On your web browser, click on Nightbot.tv. This will open you up to their homepage. You can explore this page and find out what Nightbot offers.
  2. On the page, click the blue ‘Sign Up’ button that is beside the ‘Learn More’ one. This opens you up to the ‘Sign into Nightbot’ page.
  3. Since your interest is Twitch, click on the first button that is labeled ‘Login with Twitch’.
  4. If you are logged in to your Twitch account, the ‘Permission’ page should open up. You will be asked to authorize Nightbot to access your account. You will give Nightbot the authority to:
    1. Change the title of your channel, status, game and something else called metadata (whatever that is)
    2. Cut VODs
    3. Change how your broadcasts are configured.
    4. Run commercials on your channel
    5. Capture details of those subscribed to your channel.
    6. Create clips from a broadcast or video
    7. View and obtain your email address
    8. View your channel’s bits information
  5. If you are okay with everything listed, click the purple ‘Authorize’ button. This will redirect you to Nightbot’s dashboard of your Twitch account.

That’s it. You have now set up Nightbot on Twitch and are ready to use it. Now, you will look at the page and what you can do on it.

On Nightbot

The left side of your Nightbot’s page displays the capabilities of Nightbot. On the top right corner of your screen, you should see a blue ‘Join Channel’ button just below your profile’s avatar. Clicking this button invites Nightbot to your channel. To give it control, you need to head to your channel and mod Nightbot (make it a moderator).

If you need to know how to work your way around Nightbot, click on the ‘Help Docs’ button just below the ‘Integrations’ one. On the page that opens in a new tab, you get to know the nitty-gritty details of how Nightbot functions. Then, you can now start to work with Nightbot.

Having come all this way, you can consider your Nightbot setup a success.

Total
11
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *