Advertisment

Comment configurer le contrôle parental sur Android


Comment configurer le contrôle parental sur Android

De nos jours, tous les enfants maîtrisent la technologie et même votre tout-petit peut réussir à utiliser votre Android téléphone et tablette d'une manière que vous ne connaissiez pas. Ils peuvent désormais facilement télécharger des jeux depuis Google Play Store et savoir également comment acheter des jeux et des applications. Il n'y a donc pas de surprise si vous constatez que votre tout-petit regarde du contenu pour adultes en pensant que ce sont des jeux. Donc, mettre en place un contrôle parental sur votre Android l'appareil est très important. Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer le contrôle parental sur votre Android téléphone et discutera des fonctionnalités de profil restreint.

Voir également- Meilleures applications Android de 2015

Si votre smartphone Android fonctionne sur Jellybean ou KitKat, ces commandes ne seront pas disponibles. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour Lollipop en accédant à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour du système.

Étapes pour configurer le contrôle parental sur votre smartphone Android

Étapes pour configurer le contrôle parental

Étape 1: Déroulez le coin supérieur droit de l'écran d'accueil de votre téléphone et appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Utilisateurs. Ensuite, «ajouter un utilisateur ou un profil» doit être tapé. Il y aura deux options pour créer un profil, un profil utilisateur normal et un profil restreint, choisissez le second.

Étape 2: Si vous ne l'avez pas fait, une invite vous demandera de configurer un verrouillage d'écran sur votre téléphone Android. Appuyez sur Définir le verrouillage, puis vous devez choisir d'utiliser l'un des trois, un modèle, un mot de passe ou un verrouillage par code PIN et suivre les instructions données.

Étape 3: Vous verrez une icône Paramètres qui se trouve à côté du «Nouveau profil». Appuyez dessus et donnez-lui un nom.

Étape 4: Une liste des applications installées sur votre téléphone Android vous sera affichée avec des commutateurs activés ou désactivés sur le côté. Par défaut, le profil restreint ne peut pas accéder à ces applications. Vérifiez donc les applications et activez uniquement les applications que vous pensez idéales pour être accessibles à vos enfants. Vous verrez les navigateurs Web installés sur votre téléphone dans la liste. Gardez la bascule désactivée si vous ne voulez pas que votre enfant accède en ligne. Vous verrez également une icône de paramètres à côté des paramètres, en cliquant dessus, les applications pourront utiliser les informations de localisation. Il reste également désactivé par défaut.

Étape 5: À partir de l'écran de verrouillage, vous verrez que votre propre compte est protégé par un mot de passe, un modèle ou un code PIN pendant que vos enfants peuvent accéder à leur compte, mais seules les applications que vous avez choisies seront disponibles. Ils verront une icône Google Play Store, mais lorsqu'ils cliquent dessus, une notification indiquant "vous n'avez pas la bonne autorisation pour utiliser le Google Play Store" s'affiche.

Comment restreindre les achats intégrés dans Google Play Store

restreindre les achats dans les applications sur Google Play Store

Si votre smartphone Android exécutant Android avant Lollipop, il existe d'autres moyens de configurer le contrôle parental et de protéger vos enfants contre l'accès au contenu qui n'est pas pour eux.

Les enfants adorent les jeux, donc si vous donnez à vos enfants votre téléphone pour jouer à des jeux, ils peuvent accéder à l'option d'achat intégré à l'application et augmenter vos factures de crédit. Vous devez donc restreindre les achats intégrés dans Google Play et le processus est assez simple.

> Lancez l'application Google Play Store sur votre appareil Android.

> Ouvrez le menu des paramètres, puis accédez aux commandes utilisateur.

> Une case à cocher se trouve à côté du mot de passe. Il doit être vérifié. Si quelqu'un essaie de télécharger une application payante ou souhaite acheter des extras intégrés à l'application, il vous demandera le mot de passe de votre compte Google.

Dans le même menu, vous verrez une option pour la configuration du filtrage de contenu. Il existe une option permettant d'autoriser toutes les applications ou uniquement celles classées comme étant à maturité élevée, moyenne, faible ou pour tout le monde. Vous devez cocher les cases appropriées, puis cliquer sur OK.

Mais une chose que vous devez vous assurer que les applications ne peuvent pas être téléchargées à partir d'autres magasins, sinon restreindre les achats d'applications dans Google Play Store ne vaudra pas la peine. Allez donc dans Paramètres> Sécurité et désactivez l'option de téléchargement d'applications à partir d'autres sources.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Set Up Parental Control On Android

These days all kids are tech-savvy and even your toddler can manage to use your android phone and tablet in a way that you did not know. They can now easily download games from Google Play store and also know how to purchase games and apps. So there is no surprise if you find that your toddler is watching adult content thinking that these are games. So setting up a parental control on your Android device is very important. In this post, we will show you how to set up parental control on your android phone and will discuss the restricted profile features.

See also- Best Android apps of 2015

If your android smartphone is running on Jellybean or KitKat, then these controls will not be available. Check if there is an update available to Lollipop going to Settings > About Phone > System Updates.

Steps to set up parental control on your android smartphone

Steps to set up parental control

Step 1: Pull down the top right from the home screen of your phone and tap on Settings. Scroll down and select Users. Then “add user or profile” needs to be tapped. There will be two options to create a profile, a normal User profile and a Restricted profile, choose the second one.

Step 2: If you have not done it, a prompt will be shown to you asking to set up a screen lock on your android phone. Tap on Set lock, then you need to choose to use any of the three, a pattern, password or PIN lock and follow the given instructions.

Step 3: You will see a Settings icon which is located next to the ‘New profile’. Tap on it and give it a name.

Step 4: A list of apps those are installed on your android phone will be shown to you with toggles on or off to the side. By default, the restricted profile is unable to access these apps. So check the apps and toggle on only the apps that you think are perfect to be accessed by your children. You will see the web browsers those are installed on your phone in the list. Keep the toggle off if you do not want your kid to access online. You will also see a settings icon next to the Settings, clicking on it the apps will be able to use location information. It also remains off by default.

Step 5: From the lock screen you will see that your own account is protected with a password, pattern or PIN while your kids can access their account but only those apps will be available to them that you have chosen. They will see a Google Play Store icon but when they click on it, it will show a notification that says “you do not have the right permission to use the Google Play Store”.

How to restrict in-app purchases in Google Play Store

restrict in app purchases in Google Play Store

If your android smartphone running android prior to Lollipop then some other ways are there to set up parental controls and protect your kids from accessing the content which is not for them.

Kids love games, so if you give your children your phone to play games, they can go to the in-app purchase option and increase your credit bills. So you need to restrict the in-app purchases in Google Play and the process is simple enough.

> Launch the Google Play Store app on your Android device.

> Open settings menu and then go to User controls.

> A checkbox is there next to password. It needs to be checked. Doing so whenever someone will try to download a paid app or want to purchase in-app extras it will ask your Google account password.

In the same menu, you will see an option for Content filtering set up. There is an option to allow all apps or only those rated as high maturity, medium, low or for everyone. You need to check the appropriate boxes and then click Ok.

But one thing you should make sure that the apps cannot be downloaded from other stores otherwise restricting app purchases in Google Play Store will not be worthwhile. So go to Settings > Security and disable the option of downloading apps from other sources.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...