Advertisment

Comment configurer les achats sur Instagram


Comment configurer les achats sur Instagram

Instagram est un site de réseautage social, et comme de plus en plus d'entreprises sont créées, il a lancé une option pour faire des achats sur l'application. Cette fonctionnalité sert de façade à vos produits et les gens peuvent les trouver s'ils recherchent des produits similaires. Si vous publiez un produit, une balise est mise en place, qui, lorsque vous cliquez dessus, vous redirige vers une page affichant les détails et le prix du produit. Il montre également une photo du produit et le lien où vous pouvez l'acheter. Donc, si vous souhaitez configurer Instagram, voici comment vous pouvez commencer.

Voir aussi: Comment mentionner quelqu'un sur Instagram

Avantages de la boutique Instagram

Les gens utilisent les médias sociaux plus que tout autre site, donc si vous vendez sur eux, les utilisateurs n'ont pas à se rendre ailleurs, et c'est plus pratique pour eux. D'un autre côté, si vous vendez ailleurs et faites la promotion ailleurs, cela augmentera le nombre d'utilisateurs visitant votre site. La boutique Instagram permet d'intégrer ces deux procédures et de tisser des liens forts avec le client.

Vérification de l'éligibilité

Avant de pouvoir continuer plus loin, vous devrez vous assurer de cocher le critère d'éligibilité. Le compte doit respecter les politiques commerciales et doit également être un compte professionnel. Instagram ne prend en charge que la vente de biens physiques, les entreprises vendant des services doivent donc en tenir compte. L'entreprise doit être située dans un endroit qui est un marché soutenu. Le compte doit également être lié à une page Facebook. Vous avez également besoin de la dernière version de l'application, alors mettez-la à jour si vous ne l'avez pas encore fait. Si votre compte remplit toutes ces conditions, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Ajout du catalogue sur la boutique Facebook

Votre boutique Instagram et Facebook doit être liée car la première extrait les informations sur le produit de la seconde. Alors, créez une boutique Facebook et synchronisez-la avec votre catalogue. Pour cela, vous devez d'abord ouvrir un compte Shopify et y ajouter des produits. Ensuite, ajoutez Facebook comme canal de vente.

Mettre en place des ventes sur Instagram

Une fois l'étape précédente terminée, accédez à Shopify et ajoutez Instagram en tant que canal de vente.

Activer la fonction d'achat

Pour ce faire, allez dans le coin supérieur droit de votre profil et cliquez sur l'icône à trois lignes. Maintenant, allez dans les paramètres et sélectionnez "Entreprise". Ensuite, cliquez sur « Shopping », puis continuez. L'étape suivante consiste à se connecter à un catalogue et à cliquer sur « Terminé ».

Faites approuver le compte

Une fois que vous avez terminé les étapes mentionnées ci-dessus, l'application prendra automatiquement en compte votre compte d'achat, mais l'examen prend quelques jours. Ainsi, lorsque l'examen sera terminé, vous serez averti.

Sélectionnez la boutique Facebook

Une fois votre boutique approuvée, accédez aux paramètres et sous Shopping, sélectionnez votre boutique Facebook et lancez-vous.

Publiez votre premier produit

Vous pouvez soit publier une histoire, soit publier un article et utiliser des étiquettes et des autocollants. Sur une publication, vous pouvez taguer au maximum cinq produits, tandis que les stories n'en autorisent qu'un. Vous pouvez également personnaliser les autocollants. Le marquage des produits revient au même que le marquage des personnes lorsque vous publiez un nouveau message. Vous pouvez voir l'icône d'un panier en bas à gauche lorsque la publication est terminée. Il est également à noter que l'étiquette de la boutique sur votre profil n'est visible que lorsque vous avez fait au moins une publication en boutique. Vous pouvez également ajouter des produits dans les anciennes publications, mais vous ne pouvez pas modifier les histoires.

Informations sur les achats sur Instagram

Pour voir comment vos produits se portent sur le marché, vous pouvez voir les analyses dans l'onglet « Insights ». En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez voir quels produits se portent mieux et sont appréciés par plus de clients pour en fournir davantage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to set up Instagram shopping

Instagram is a social networking site and as more and more businesses are set up, it has started an option to shop on the app. This feature acts as a front to your products and people can find them if they are looking for similar stuff. If you post a product, a tag is put up which when clicked, redirects you to a page showing details and price of the product. It also shows a picture of the product and the link where you can buy it. If you want to set up Instagram, here’s how you can get going.

See also: How to mention someone on Instagram

Benefits of Instagram shop

People use social media more than any other site, so if you are selling on them, users don’t have to go to any other place and it is more convenient for them. If you sell someplace else and promote someplace else, it will number of users visiting your site. The Instagram shop allows you to integrate these two procedures and make strong ties with the customer.

Checking the eligibility

Before you can continue further, you will have to ensure that you check off the eligibility criterion. The account should abide by the commerce policies and also should be a business account. Instagram only supports selling of the physical goods only, so businesses selling services should take this into account. The business should be in a location that is a supported market. The account must also be linked to a Facebook page. You also need the latest version of the app, so update it if you haven’t. If your account fulfills all these requirements, you are good to move to the next step.

Adding the catalog on the Facebook shop

Your Instagram and Facebook shop should be linked as the former extracts the product information from the latter. So, create a Facebook shop and sync it with your catalog. For this, first, you need to open up a Shopify account and add products to it. Then, add Facebook as a sales channel.

Setting up sales on Instagram

After you are done with the previous step, go to Shopify, and now add Instagram as a sales channel.

Enabling the shopping feature

To do this, go to the top right corner of your profile and click on the icon there with three lines. Now, go to the settings and select ‘Business’. Click on ‘Shopping’ and then continue. The next step is to connect to a catalog and click ‘Done’.

Get the account approved

Once you have completed the above-mentioned steps, the app will automatically take into consideration your shopping account but the review makes take a few days. So, when the review is done, you will get notified.

Select the Facebook shop

After your shop has been approved, go the settings and under shopping, select your Facebook shop and get started.

Post your first product

You can either put up a story or make a post and are allowed to use tags and stickers. On one post, you can tag at most five products while stories only allow one. You can also customize the stickers. Tagging products is the same as tagging people when you make a new post. You can see the icon of a shopping bag on the bottom left when the post is done. It is also noted that the shop label on your profile is only visible when you have made at least one shop post. You are also able to add products in the older posts but you can’t edit the stories.

Instagram shopping insights

To look at how your products are doing in the market, you can see the analytics on the ‘Insights’ tab. Using this feature, you can see which products are doing better and liked by more customers, so you can provide more like them.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *