Comment configurer eSim sur iPhone


Le terme eSim lui-même signifie en fait une carte SIM intégrée. Cette carte représente environ 15% de la carte Nano SIM commune utilisée par de nombreux utilisateurs d'iPhone. Le concept est une question de taille et moins de travail physique. Au lieu d'acheter une nouvelle carte SIM et de l'activer par exemple en voyage, l'utilisateur dispose simplement d'une carte intégrée. Tous les réseaux proposant des services eSim peuvent être utilisés en quelques minutes, dans n'importe quel pays! Ce service n'est cependant pas encore disponible dans tous les pays mais le concept est passé à l'action et il se répand rapidement.

Voir aussi: Comment utiliser AirDrop sur la série iPhone 11

iPhones compatibles avec eSim

Les iPhones compatibles avec la technologie SIM intégrée sont les derniers modèles commercialisés par Apple, notamment l'iPhone XR, l'iPhone XS / XS Max, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro / Pro Max. Ils offrent une prise en charge de la double carte SIM, qui comprend une puce eSim intégrée. Au lieu de travailler sur plus d'un emplacement SIM, les fabricants de smartphones les ont simplement intégrés dans le téléphone lui-même, laissant de l'espace pour le reste des composants. Cela rend la technologie plus efficace qu'avant.

Solutions

L'utilisateur peut scanner le code QR fourni par le réseau pour activer son opérateur. En d'autres termes, c'est le principal avantage pour les utilisateurs. Au lieu d'échanger des cartes SIM d'innombrables fois, les utilisateurs auront une carte SIM insérée et l'autre intégrée.

Le guide d'installation: avec un code QR

Pour activer votre eSim sur votre iPhone, vous devez suivre un processus court et simple. C'est mieux que de se rendre au magasin pour acheter une nouvelle carte SIM, alors ne vous inquiétez pas!

Les utilisateurs devront ouvrir l'application «paramètres» sur leur écran d'accueil. Les paramètres principaux fournissent des sous-titres pour chaque option, où l'utilisateur clique sur «cellulaire» pour entrer ses paramètres réseau. Pour les iPhones compatibles, une option «Ajouter cellulaire» sera affichée en bleu.

Le choix de cette option mènera l'utilisateur au scanner de code QR où la caméra de l'iPhone détectera le réseau. Le code QR conduit généralement à une configuration automatique du réseau cellulaire. Le réseau sera détecté et l'utilisateur devra apporter de nouvelles modifications à ses paramètres cellulaires d'origine.

Votre iPhone vous demandera d'étiqueter vos numéros de téléphone si la fente SIM est déjà remplie. Il existe différentes étiquettes disponibles telles que Business, Personal, Travel, Primary et Secondary. Un numéro par défaut est requis ultérieurement. Ce numéro est celui utilisé pour les applications iOS intégrées telles que iMessage ou FaceTime. Cela peut être modifié ultérieurement par l'utilisateur.

Comment l'utiliser?

Vous pouvez choisir une ligne spécifique pour différents contacts. Cette ligne sera utilisée pour envoyer un SMS ou passer un appel. Cela peut également être modifié ultérieurement. Vous pouvez donc utiliser une ligne comme numéro professionnel / personnel et disposer d'une carte SIM d'itinérance de données pour une utilisation dans un autre pays. Lorsque vous envoyez un SMS ou passez un appel, une boîte verte apparaîtra sur l'écran qui marquera la ligne par défaut utilisée. Il peut être modifié en appuyant sur cette case et en échangeant les numéros immédiatement. Cela rend le changement de carte SIM fréquemment et l'utilisation de l'espace supplémentaire pour les emplacements SIM redondants. De toute évidence, cette technologie est vraiment bénéfique pour les voyageurs fréquents. Les utilisateurs peuvent choisir leurs forfaits cellulaires en téléchargeant l'application réseau. Cela peut être changé facilement lorsque votre réseau local n'est pas disponible lorsque vous voyagez à l'étranger. Une application peut connecter votre téléphone au fournisseur eSim de votre choix avec le plan de votre choix. C'est vraiment aussi simple que ça en a l'air! La technologie progresse à un rythme rapide et il ne faudra pas longtemps avant que chaque téléphone fabriqué soit pris en charge par la carte SIM intégrée.

How to set up eSim on iPhone

The term eSim itself actually means an embedded SIM Card. This card is about 15% of the common Nano SIM Card used by many iPhone users. The concept is all about size and less physical work. Instead of buying a new SIM card and activating it for example while traveling, the user simply has an in-built card. Any networks offering eSim services can be used within minutes, in any country! This service is however not available in every country yet but the concept has taken action and it is spreading rapidly.

See also: How To Use AirDrop On iPhone 11 Series

iPhones compatible with eSim

The iPhones compatible with the embedded SIM technology are the latest models released by Apple including the iPhone XR, iPhone XS/XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro/ Pro Max. They offer dual SIM support, which includes one eSim chip built inside. Instead of working on more than one SIM slot, smartphone companies have simply embedded them inside the phone itself, leaving behind space for the rest of the components to fit. This makes the technology more efficient than before.

Solutions

The user may scan the QR code provided by the network to enable their carrier. In other words, this is the main benefit for the users. Instead of swapping SIMs countless times, users will have one SIM inserted and the other one embedded.

The setup guide: with a QR code

In order to activate your eSim on your iPhone, you have to go through a short and easy process. It is better than driving down to the store to buy a new SIM for yourself, so don’t worry!

Users will have to open the ‘settings’ application on their home screens. The main settings provide subheadings for each option, where the user clicks ‘cellular’ to enter their network settings. For the compatible iPhones, an ‘Add Cellular” option will be displayed in blue.

Choosing that option will lead the user to the QR code scanner where the iPhone camera will detect the network. The QR code usually leads to an automatic set up of the cellular network. The network will be detected and the user will be required to make new changes to their original Cellular settings.

Your iPhone will require you to label your phone numbers if you already have the SIM slot filled. There are various labels available such as Business, Personal, Travel, Primary and Secondary. A default number is later required. This number is the one used for the built-in iOS applications such as iMessage or FaceTime. This can later be changed by the user.

How to use it?

You can choose a specific line for different contacts. This line will be used to send a text or make a call. This can also be changed later. So you can use one line as a business/personal number and have a data roaming SIM for use in another country. While texting or making a call, a green box will appear on the screen which will label the default line being used. It can be changed by tapping that box, and swap numbers immediately. It makes changing SIMs frequently and using up extra space for SIM slots redundant.  Clearly, this technology is really beneficial for frequent travelers. Users may choose their cellular plans by downloading the network app. This can be changed easily when your local network is not available when you travel abroad. One app can connect your phone to your desired eSim provider with your desired plan. It’s really as easy as it sounds! The technology is advancing at a fast pace, and it won’t be long enough until every phone manufactured will be supported by the embedded SIM card.

Total
16
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *