Comment configurer eSim sur les téléphones Android


Comment configurer eSim sur les téléphones Android

La technologie eSim (SIM embarquée) se développe rapidement à travers le monde. Il a été lancé aux États-Unis, car de nombreuses marques de smartphones souhaitaient réduire la taille des composants supplémentaires pour les écrans plus grands et les téléphones pliables. Les emplacements SIM occupent beaucoup d'espace qui pourrait être utilisé de diverses autres manières. Depuis la fabrication du premier téléphone offrant la puce eSim intégrée, de nombreuses entreprises se sont adaptées à la technologie pour plus d'efficacité. Il s'agit essentiellement d'une carte SIM intégrée au téléphone qui peut être utilisée en téléchargeant simplement l'application réseau ou en la scannant.

Voir aussi: Comment verrouiller l'écran sur Android

Avec quels téléphones Android fonctionne-t-il?

La technologie ESim est l'avenir des réseaux cellulaires. De nombreux téléphones utilisent presque ou complètement cette technologie pour économiser de l'espace. Les principaux exemples sont le Google Pixel 4, le Motorola Razr, la série Samsung s20 et le Galaxy Fold. Même Apple a commencé à utiliser eSims depuis 2018. Cependant, pour une grande variété de téléphones Android disponibles sur le marché, cette petite puce peut faire de grandes choses et leur donner de meilleures performances.

Configuration de la carte SIM intégrée

La configuration de votre nouvelle carte SIM numérique est un processus très simple et convivial. Cela peut être fait de deux manières, via le code QR disponible de votre réseau ou l'application de téléphonie réseau sur le Google Play Store. Les codes QR de nombreux réseaux peuvent être achetés en ligne. Le processus automatique et rapide fait gagner beaucoup de temps aux gens, au lieu d'acheter de nouvelles cartes SIM; votre nouveau numéro n'est qu'à quelques pas.

Utilisation d'un code QR

Ouvrez les paramètres de votre téléphone pour détecter votre nouveau réseau cellulaire. L'option «Réseau et paramètres» vous amènera à vos réseaux sans fil et aux services cellulaires que vous utilisez actuellement. Cela vous permettra également d'ajouter un autre réseau, celui qui est intégré. L'option «Réseau mobile» vous demandera si vous n'avez pas de carte SIM? et appuyez sur Oui pour accéder à votre scanner de code QR, qui est l'appareil photo de votre téléphone. Dès que la caméra détecte le réseau, le nom apparaît sur votre écran et démarre automatiquement la configuration SIM.

Dans les prochaines étapes, vous devez configurer votre nouveau numéro. La ligne par défaut doit être choisie, car vous ne pouvez utiliser qu'une seule ligne à la fois. Des paramètres supplémentaires tels que l'activation des paramètres de réseau mobile pour la nouvelle carte SIM sont également disponibles. Vous pouvez créer un nouvel APN (Access Point Names). Cela identifiera tous vos numéros en conséquence. Identifier les numéros séparément permet de déterminer plus facilement quel réseau utiliser et si vous devez activer ou non les services de données mobiles.

Ces paramètres peuvent être modifiés ultérieurement par l'utilisateur.

Utilisation de l'application réseau

Si vous n'avez pas de code QR fourni par votre réseau, vous pouvez télécharger l'application en ligne et l'utiliser pour activer votre nouvelle carte SIM. Les paramètres de la carte SIM peuvent cependant être modifiés via les paramètres réseau de votre téléphone.

Après l'installation

Une fois la configuration de votre nouvelle carte SIM terminée, vous serez connecté à vos tours réseau aussi rapidement que vous le faites avec des cartes SIM analogiques. Vous pouvez choisir le plan de votre téléphone en ligne ou via l'application. Les transporteurs peuvent être modifiés facilement grâce à la capacité de cette carte SIM numérique. Les voyageurs ont toujours eu des problèmes de transporteur lors de leurs voyages, mais plus maintenant. Grâce à la configuration facile disponible sur votre téléphone, ils peuvent échanger facilement des cartes SIM en un seul clic. Les numéros par défaut peuvent être modifiés à tout moment. Donc, si vous devez vous occuper d'un numéro d'entreprise et d'un numéro personnel, la puce eSim est là pour vous.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to set up eSim on Android phones

The eSim (embedded SIM) technology is rapidly growing across the world. It initiated in the United States as many smartphone brands wanted to reduce extra component sizes for bigger screens and also foldable phones. SIM slots take up a lot of space that could be utilized in various other ways. Since the first phone that offered the in-built eSim chip was manufactured, many firms adapted to the technology for efficiency. It is basically a SIM built inside the phone which can be used by just downloading the network app or scanning it.

See also: How to lock screen on Android

What Android phones does it work with?

ESim technology is the future of cellular networking. Many phones are almost or completely using this technology to save up space. The main examples are the Google Pixel 4, Motorola Razr, the Samsung s20 series and the Galaxy Fold. Even Apple has started using eSims since 2018. However, for a wide variety of android phones available in the market, this small chip can do big things and give them a better performance.

Setting up the embedded SIM

Setting up your new digital SIM is a very easy and user-friendly process. It may be done in two ways, through your network’s available QR code, or the network phone app on the Google Play Store. Many networks’ QR codes can be purchased online. The automatic and fast process saves a lot of time for people, instead of buying new SIMs; your new number is just a few steps away.

Using a QR Code

Open your phone’s settings to detect your new cellular network. The ‘Network and Settings’ option will take you to your Wireless networks and the cellular services you are currently using. It will also let you add another network, the one which is embedded. The ‘Mobile Network’ option will ask you if you ‘Don’t have a SIM card?’ and tapping onto yes will take you to your QR code scanner, which is your phone’s camera. As soon as the camera detects the network, the name will show up on your screen and will automatically start the SIM setup.

In the next few steps, you are required to set up your new number. The default line is to be chosen, as you can only use one line at a time. Additional settings such as turning on mobile network settings for the new SIM are also available. You can create a new APN (Access Point Names). This will identify all your numbers accordingly. Identifying numbers separately makes It easier to figure out which network to use and whether you have to turn on mobile data services on it or not.

These settings can be changed later by the user.

Using the network app

If you don’t have a QR code provided by your network, you can download the app online and use it to enable your new SIM. The SIM settings can, however, be changed through your Networks Settings in your phone.

After the setup

After you finish setting up your new SIM, you will be connected to your network towers just as fast as you do with analog SIMs. You may choose your phone’s Plan online or through the app. Carriers can be changed easily through the ability of this digital SIM. Travelers have always had carrier issues on their trips, but not anymore. With the easy setup all available on your phone, they can swap SIMs easily with just a click. Default numbers can be changed at any given time. So if you have a to look after a business number and a personal number, the eSim chip has got you covered.

More on this topic

Best Wireless Routers in 2020

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and rely on wireless routers to offer this access. True to its name, a wireless router performs the functions of

Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2020

A Chromebook is a specific type of laptop with just one significant difference. Instead of supporting the all-time popular Windows, Mac or Linux operating systems, this device works only on

Best Cheap E-book Readers to buy in 2020

An e-book reader is a mobile electronic device and is undoubtedly an avid reader’s delight, especially during a trip. It saves the reader from the hassle of having to carry

Best Tablets For Kids To Buy In 2019

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option to purchase a kid-friendly tablet, we are going to help you out a bit. As you know, the competition

Best Beautiful Charging Stand or Station for Apple Watch

Technology is one aspect of our collective lives which seems to be moving at breakneck speeds in the last few decades. In the same time period, we have seen the

Leave a Reply