Comment configurer et utiliser OpenVPN Connect


Comment configurer et utiliser OpenVPN Connect

OpenVPN est un protocole pour un programme de tunnel VPN qui est sécurisé, rapide et gratuit à utiliser. Il fonctionne sur les protocoles Internet TCP / UDP standard. VPN permet à l'utilisateur de créer un réseau virtuel qui se connecte au réseau réel en toute sécurité. Il crypte les données transférées et ce cryptage est très fort car vous pouvez utiliser librement OpenVPN sur Internet public sans être intercepté par qui que ce soit.

OpenVPN est un logiciel open source qui utilise le réseau privé virtuel pour sécuriser la connexion dans le réseau ponté. Il est de plus en plus utilisé par les grandes entreprises car ses principales caractéristiques sont la sécurité et la confidentialité.

Voir aussi: À quoi sert le VPN et les 5 meilleurs services VPN

Guide étape par étape

La principale raison pour laquelle les gens utilisent le protocole OpenVPN est qu'il est très facile à utiliser et qu'il est sûr et sécurisé. La plupart des experts en sécurité recommandent toujours d'utiliser OpenVPN pour tout ce que vous faites en ligne.

Dans cet article, nous allons discuter de la configuration et de l'utilisation d'OpenVPN Connect et des étapes nécessaires pour commencer.

1- Avant de configurer OpenVPN Connect, vous devez vous assurer qu'il dispose de tous les fichiers de configuration nécessaires. OpenVPN Connect est un package puissant et il ne se connectera pas à votre VPN tant qu'il n'aura pas tous les fichiers de configuration. Certains autres fournisseurs vous demandent de le générer manuellement et certains de ces fichiers sont parfois difficiles à trouver. Il est donc conseillé de vérifier le site Web de VPN avant de commencer à configurer OpenVPN Connect.

2- La dernière version d'OpenVPN Connect est disponible sur le site officiel. Il existe de nombreux liens d'OpenVPN pour différents systèmes d'exploitation tels que Windows, Linux, macOS, Android, iOS, etc. Alors, téléchargez la dernière version ou version bêta d'OpenVPN Connect en fonction de votre système d'exploitation. Si vous essayez d'exécuter une version différente pour un système d'exploitation différent, elle ne fonctionnera pas.

3- Lorsque vous lancez OpenVPN Connect, il vous demandera un profil contenant des informations sur le serveur que vous souhaitez utiliser telles que le nom du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le numéro de port.

Cliquez sur le nom du bouton «Importer à partir du fichier» puis sur «Parcourir» et choisissez l'un des fichiers de configuration OVPN que vous avez téléchargés précédemment.

4- Si tout va bien, OpenVPN affiche un message de réussite. Il donne au profil un titre basé sur votre adresse IP et le nom de votre fichier. Vous pouvez ensuite vous connecter en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Après avoir fourni tous les détails, cliquez sur «Ajouter» pour importer le profil. Vous pouvez également importer des certificats fournis par le fournisseur VPN.

5- Lorsque votre profil est importé, vous êtes prêt à partir. Votre profil sera répertorié sur la page Profil du serveur d'accès d'OpenVPN. Appuyez sur le profil auquel vous souhaitez vous connecter avec le serveur OpenVPN, puis vous avez demandé votre mot de passe et en quelques secondes, il vous connectera au VPN.

6- Avec les paramètres par défaut, OpenVPN fonctionne bien, mais si vous voulez travailler quelque chose hors de la boîte, vous pouvez également le changer. La connexion au serveur prend normalement 60 secondes, mais si le client souhaite le connecter en moins de 10 secondes, il peut s'y connecter. Si vous pouvez activer les options «Se reconnecter au redémarrage», il se connectera automatiquement au serveur à chaque redémarrage de votre système. OpenVPN Connects le définit sur adaptatif, ce qui signifie que par défaut, il essaie d'abord de se connecter avec UDP, puis TCP si cela échoue. Si vous souhaitez d'abord changer le protocole VPN en TCP, vous pouvez le modifier de force dans les paramètres. Les paramètres par défaut sont bien configurés et cela fonctionne correctement dans la plupart des cas, il est donc conseillé de ne pas les modifier avant et à moins que vous n'ayez besoin de mettre à jour certains paramètres.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to set up and use OpenVPN Connect

OpenVPN is a protocol for a VPN tunnel program that is secure, fast and free to use. It works on Standard TCP/UDP internet protocols. VPN allows user to create a virtual network which connects with real network securely. It encrypts the transferred data and that encryption is very strong as you can freely use OpenVPN over the public internet without getting intercepted by anyone.

OpenVPN is open-source software that uses the virtual private network to secure the connection in the bridged network. It is increasingly been used by big companies as its main features are security and privacy.

See also: What is VPN Good For And The Top 5 Best VPN Services

Step by step guide

The main reason why people use OpenVPN protocol is that it is very easy to use and it is safe and secure. Most security experts always recommend using OpenVPN for anything you do online.

In this article, we are going to discuss how to set up and use OpenVPN Connect and what steps are required to start with.

1- Before setting OpenVPN Connect you must ensure that it has all the necessary configuration files. OpenVPN Connect is a powerful package and it won’t connect to your VPN until it has all the configuration files. Some other providers ask you to generate it manually and some of these files are sometimes hard to find. So, it is advisable to check VPN’s website before you start setting up OpenVPN Connect.

2- The latest version of OpenVPN Connect is available on the official website. There are many links of OpenVPN for different Operating Systems such as Windows, Linux, macOS, Android, iOS, etc. So, download the latest version or beta version of OpenVPN Connect depending upon your Operating System. If you try to run a different build for different OS than it won’t run.

3- As you launch the OpenVPN Connect, it will ask for a profile containing information on the server which you would like to use such as server name, username, password, port number.

Click the button name ‘Import from file’ then click ‘Browse’ and choose one of the OVPN configuration files which you have downloaded earlier.

4- If all is well then OpenVPN display a success message. It gives the profile a title based on your IP address and the name of your file. You can then log in using your username and password. After providing all the details click ‘Add’ to import the profile. You can also import certificates provided by the VPN provider.

5- When your profile gets imported then you are ready to go. Your profile will list on OpenVPN’s Access Server Profile page. Tap the profile which you want to connect with OpenVPN’s Server then you prompted for your password and within a few seconds, it will connect you with the VPN.

6- With default settings OpenVPN works fine but if you want to work something out of the box then you can change it too. It will normally take 60 seconds to connect to the server but if the client wants to connect it to less than 10 seconds then it can connect to it. If you can enable ‘Reconnect on Reboot’ options then it will connect automatically with the server whenever your system reboots. OpenVPN Connects sets it setting to adaptive which means by default it tries connection with UDP first, then TCP if that fails. If you want to change VPN protocol to TCP first then you can forcefully change it in settings. The default settings are well configured and it works fine in most cases so it is advised not to change it until and unless you need to update some settings.

More on this topic

Best Wireless Routers in 2020

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and rely on wireless routers to offer this access. True to its name, a wireless router performs the functions of

Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2020

A Chromebook is a specific type of laptop with just one significant difference. Instead of supporting the all-time popular Windows, Mac or Linux operating systems, this device works only on

Best Cheap E-book Readers to buy in 2020

An e-book reader is a mobile electronic device and is undoubtedly an avid reader’s delight, especially during a trip. It saves the reader from the hassle of having to carry

Best Tablets For Kids To Buy In 2019

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option to purchase a kid-friendly tablet, we are going to help you out a bit. As you know, the competition

Best Beautiful Charging Stand or Station for Apple Watch

Technology is one aspect of our collective lives which seems to be moving at breakneck speeds in the last few decades. In the same time period, we have seen the

Leave a Reply