Comment configurer un point d'accès personnel sur votre iPhone ou iPad


Comment configurer un point d'accès personnel sur votre iPhone ou iPad

Le point d'accès personnel est une fonctionnalité qui vous permet d'utiliser vos données mobiles sur d'autres appareils en vous connectant au réseau et en les partageant sans fil sur des appareils à proximité. Vous pouvez vérifier les appareils connectés au hotspot sur l'appareil principal et supprimer si un appareil supplémentaire est connecté ou vous pouvez protéger par mot de passe le hotspot pour le rendre accessible uniquement à vos appareils. Si vous n'avez pas de Wi-Fi disponible, vous pouvez configurer un point d'accès sur votre iPhone ou iPad pour utiliser les données cellulaires. Voici comment configurer le point d'accès personnel sur votre iPhone ou iPad.

Voir aussi: Comment annuler les abonnements sur les appareils Apple

Configuration du hotspot

Pour ce faire, allez dans les «Paramètres», puis appuyez sur «Cellulaire ou Paramètres» et cliquez sur «Point d'accès personnel», déplacez le bouton du curseur pour activer le partage et autorisez les autres à se joindre. Si vous ne parvenez pas à accéder à cette option, assurez-vous de contacter votre fournisseur de services pour vérifier si vous pouvez utiliser cette fonction avec votre plan de données actuel.

Connexion au hotspot via Wi-Fi

Pour ce faire, allez d'abord dans `` Paramètres '', puis `` Cellulaire '', puis cliquez sur `` Hotspot personnel ou Paramètres '' et déplacez le curseur à côté de `` Hotspot personnel '' pour activer la fonction sur l'appareil auquel vous souhaitez que vos autres appareils se connectent. . Configurez un mot de passe Wi-Fi si vous ne l'avez toujours pas fait et restez sur cette page jusqu'à ce que vous ayez connecté votre autre appareil au point d'accès personnel. Accédez aux `` Paramètres '' de l'appareil sur lequel vous souhaitez utiliser le point d'accès. Cliquez ensuite sur «Wi-Fi», choisissez votre appareil et entrez le mot de passe pour vous inscrire.

Connexion au hotspot via Bluetooth

Pour vous assurer que votre appareil est disponible, accédez à «Bluetooth» dans les «Paramètres» et allumez-le. Sur votre ordinateur personnel, suivez les instructions fournies par le fabricant pour configurer la connexion Bluetooth. Le point d'accès compatible avec la connexion Bluetooth fonctionne avec un ordinateur personnel et certains autres appareils tiers. Pour les autres appareils iOS, vous devrez vous connecter via Wi-Fi.

Connexion au hotspot via USB

Téléchargez ou mettez à jour la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur personnel ou Mac Branchez votre iPhone ou iPad avec le câble USB. Ensuite, sur l'alerte qui affiche «Faire confiance à cet ordinateur», cliquez sur «Faire confiance». Essayez un autre câble USB si votre appareil n'est pas reconnu. Assurez-vous que vous pouvez repérer votre iPhone ou iPad dans «iTunes» ou «le viseur». Ensuite, allez dans «Préférences système» et sélectionnez «Réseau». À présent. Sélectionnez «iPhone USB» ou cliquez sur «+» si vous ne pouvez pas le localiser.

Echange en famille

Votre famille peut instantanément rejoindre le point d'accès personnel sans avoir besoin de saisir le mot de passe si vous configurez le «Partage familial». Pour ce faire, allez dans les «Paramètres» et cliquez sur «Partage familial» dans les paramètres «Point d'accès personnel» et activez-le. Sélectionnez le nom des membres de votre famille et indiquez s'ils peuvent se joindre automatiquement ou s'ils doivent demander l'approbation. Si vous ne trouvez pas l'option «Partage familial», vous pouvez la configurer très facilement. Dans les «Paramètres», cliquez sur votre nom puis sur «Configurer le partage familial», appuyez sur «Commencer et suivez-le étape par étape.

Déconnexion des appareils

Vous pouvez déconnecter un appareil très facilement en désactivant le «Point d'accès personnel», en désactivant Bluetooth ou en débranchant le câble USB.

Configurer ou modifier votre mot de passe Wi-Fi

Il s'agit d'une étape nécessaire dans la configuration d'un hotspot personnel. Cela peut être fait dans les paramètres de point d'accès personnel. Il est nécessaire que le mot de passe comporte au moins huit caractères et n'utilise que des caractères ASCII. Gardez également à l'esprit que la modification du mot de passe entraînera la déconnexion des appareils déjà connectés.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to set up a Personal Hotspot on your iPhone or iPad

Personal hotspot is a feature that allows you to use your mobile data on other devices by drawing into the network and sharing wirelessly on nearby devices. You can check the devices which are connected to the hotspot on the main device and remove if any extra device is connected or you can password protect the hotspot to make it accessible to only your devices. If you don’t have any available Wi-Fi, you can setup a hotspot on your iPhone or iPad to use the cellular data. Here’s how you can configure personal hotspot on your iPhone or iPad.

See also: How to cancel subscriptions on Apple devices

Setting up the hotspot

To do this, go to the ‘Settings’, then tap ‘Cellular or Settings’ and click on ‘Personal Hotspot’, Move the slider button to switch on the sharing, and authorize others to join. If you are not able to access this option, make sure to contact your service provider to check if you can use this feature with your current data plan.

Connecting to the hotspot via Wi-Fi

To do this, First, go to ‘Settings’, then ‘Cellular, and click on ‘Personal Hotspot or Settings’ and move the slider beside ‘Personal Hotspot’ to switch on the feature on the device you want your other devices to connect to. Set up a Wi-Fi password if you still haven’t and stay on this page until you have connected your other device to the personal hotspot. Go to the ‘Settings’ on the device you want to use the hotspot. Then click on ‘Wi-Fi’ and choose your device and enter the password to join.

Connecting to the hotspot via Bluetooth

To assure that your device is available, go to ‘Bluetooth’ in the ‘Settings’ and switch it on. On your personal computer, go along with the instructions provided by the manufacturer to configure the Bluetooth connection. Bluetooth connection enabled hotspot works with a personal computer and some other third-party devices. For other iOS devices, you will have to connect via Wi-Fi.

Connecting to the hotspot via USB

Download or update to the latest version of the iTunes on your personal computer or Mac.Plug-in your iPhone or iPad with the USB cable. Then on the alert which shows ‘Trust this Computer’, click ‘Trust’. Try a different USB cable if your device isn’t recognized. Make certain that you can spot your iPhone or iPad in ‘iTunes’ or ‘the finder’. Then go to ‘System Preferences’ and select ‘Network’. Now. Select ‘iPhone USB’ or click on ‘+’ if you can’t locate it.

Family Sharing

Your family can instantly join the personal hotspot without the need for entering the password if you set up ‘Family Sharing’. To do this go to the ‘Settings’ and click on ‘Family Sharing’ in the ‘Personal Hotspot’ settings and turn it on. Select the name of your family members and lay down whether they can join automatically or need to ask for the approval. If you can’t find the option for ‘Family Sharing’, you can set it up very easily. In the ‘Settings’, click on your name and then on ‘Set Up Family Sharing’, tap on ‘Get Started and follow it step by step.

Disconnecting the devices

You can disconnect a device very easily by turning off the ‘Personal Hotspot’, turning off Bluetooth, or by unplugging the USB cable.

Setting up or changing your Wi-Fi password

This is a necessary step in setting up a personal hotspot. This can be done in personal hotspot settings. It is necessary for the password to be a minimum of eight characters and to use only ASCII characters. Also, keep in mind that changing the password will result in the disconnection of the devices already connected.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to set up a Personal Hotspot on your iPhone or iPad