Comment configurer un nouveau Mac pour la première fois


Vous venez d'acheter un nouvel iMac ou un ordinateur portable de la série MacBook? Vous devez être très excité! Ce serait formidable si vous pouviez simplement l'allumer et l'utiliser tout de suite. Malheureusement, vous devez d'abord le configurer. Comment configurer un nouveau Mac? C'est difficile? Serai-je capable de le faire moi-même? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi compliqué que vous le pensez. Nous allons partager le guide étape par étape facile à suivre. Que vous soyez un ancien utilisateur ou que vous n'ayez jamais utilisé de Mac auparavant, vous pouvez suivre les étapes sans aucun problème.

Voir aussi: Comment réparer Mac ne se connecte pas au Wi-Fi

Comment configurer un nouveau Mac

1. Allumez le Mac

Avant de commencer le processus, connectez le clavier, la souris et le trackpad externes à votre iMac. Ensuite, branchez l'iMac et allumez-le. S'il ne s'allume pas automatiquement après avoir branché le câble d'alimentation au mur, appuyez sur le bouton d'alimentation. Pour la série MacBook, assurez-vous que la batterie est complètement chargée ou branchez-la à la source d'alimentation.

2. Configuration de la langue et du clavier

Une fois votre Mac allumé, la fenêtre de bienvenue apparaîtra et vous demandera de sélectionner le pays dans lequel vous vivez (la langue que vous souhaitez utiliser sur Mac). Alors, choisissez une langue et cliquez sur Continuer. Ensuite, choisissez une disposition de clavier en fonction de la langue que vous allez utiliser, puis cliquez sur Continuer.

3. Sélectionnez Réseau WiFi

Les étapes suivantes nécessitent la connexion Internet. Par conséquent, vous devez sélectionner un réseau WiFi ou Ethernet si vous utilisez une connexion Internet filaire.

4. Informations de transfert

Si vous comptez utiliser le Mac comme nouvel ordinateur, sélectionnez «Ne transférez aucune information maintenant». Vous pouvez également choisir cette option si vous souhaitez effectuer uniquement la configuration de base. Vous pouvez toujours transférer les données de votre ancien Mac ou PC Windows à tout moment.

5. Connectez-vous avec un identifiant Apple

Vous devez activer les services de localisation avant de vous connecter avec un identifiant Apple. Cochez l'option «Activer les services de localisation sur ce Mac» et confirmez-la en cliquant sur Continuer. Ensuite, connectez-vous avec votre identifiant Apple. Il serait préférable de vous connecter avec le même identifiant Apple que vous utilisez sur votre iPhone ou iPad afin de pouvoir synchroniser les services sur les appareils Apple. Si vous n'en avez pas, cliquez sur l'option «Créer un nouvel identifiant Apple».

Après avoir entré l'identifiant Apple, cliquez sur Continuer pour confirmer. La fenêtre Termes et Conditions apparaîtra. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur Plus. Cliquez ensuite sur Accepter pour continuer le processus de configuration.

6. Configurer un compte d'ordinateur

Remplissez les informations pour créer un compte d'ordinateur, telles que le nom complet, le nom du compte et le mot de passe. Vous pouvez également créer un indice de votre mot de passe, juste au cas où vous l'oublieriez. Assurez-vous de cocher «Autoriser mon identifiant Apple à réinitialiser ce mot de passe» et «Définir le fuseau horaire en fonction de l'emplacement actuel». Cliquez sur Continuer pour confirmer.

7. Fin de la configuration

Le processus de mise en place est presque terminé. Après avoir créé un compte pour votre nouveau Mac, la fenêtre suivante apparaîtra. Cochez «Activer le cryptage du disque FileVault» et «Autoriser mon compte iCloud à déverrouiller mon disque» pour sécuriser vos données.

Dans la fenêtre iCloud, cochez «Stocker les fichiers des documents sur le lecteur iCloud» si vous disposez de suffisamment de stockage iCloud. Si vous n'êtes pas sûr, laissez-le tel quel et cliquez sur Continuer. Ensuite, cochez «Activer Siri sur ce Mac» et cliquez sur Continuer. La configuration de votre Mac prendra quelques minutes. Alors, soyez patient et ne vous inquiétez pas. Une fois que c'est fait, vous verrez les notifications contextuelles. Vous pouvez cliquer sur Autoriser ou Ne pas autoriser, Pas maintenant ou Continuer, et Activer, etc. Votre Mac est maintenant prêt à être utilisé.

Technobezz

How To Set Up A New Mac For The First Time

Have you just bought a new iMac or any laptop from the MacBook series? You must be very excited! It would be great if you could just turn it on and use it right away. Unfortunately, you have to set it up first. How to set up a new Mac? Is it difficult? Will I be able to do it on my own? Don’t worry, it’s not as complicated as you think. We are going to share the step by step easy-to-follow guide. Whether you are an old user or never used a Mac before, you can follow the steps without any hassle.

See also: How to fix Mac won’t connect to Wi-Fi

How To Set Up A New Mac

1. Turn On The Mac

Before we start the process, attach the external keyboard, mouse, and trackpad to your iMac. Then, plug in the iMac and turn it on. If it doesn’t turn on automatically after you plug the power cable to the wall, press the power button. For MacBook series, make sure the battery is fully charged or plug it into the power source.

2. Setup Language And Keyboard

Once your Mac is On, the Welcome window will appear and will ask you to select the country you live in (the language you want to use on Mac). So, choose a language and click Continue. After that, choose a Keyboard layout based on the language you are going to use, then click Continue.

3. Select WiFi Network

The next steps require the Internet connection. Therefore, you have to select a WiFi network or Ethernet if you are using a wired Internet connection.

4. Transfer Information

If you are going to use the Mac as a new computer, select “Don’t transfer any information now”. You can also choose this option if you want to do the basic setup only. You can always transfer the data from your old Mac or Windows PC at any time.

5. Sign In With Apple ID

You need to enable the Location Services before you sign in with Apple ID. Tick the “Enable Location Services on this Mac” option and confirm it by clicking Continue. Next, sign in with your Apple ID. It would be better if you sign in with the same Apple ID you are using on your iPhone or iPad so you can sync services across Apple devices. If you don’t have one, click “Create new Apple ID” option.

After entering Apple ID, click Continue to confirm. The Terms and Conditions window will appear. If you want to read it further, click More. Then, click Agree to continue the setup process.

6. Set Up A Computer Account

Fill the information to create a computer account, such as Full name, Account name, and the password. You can also create a hint of your password, just in case you forget it. Make sure to tick the “Allow my Apple ID to reset this password” and “Set time zone based on current location”. Click Continue to confirm.

7. Finishing Set Up

The process of setting up is almost done. After creating an account for your new Mac, the next window will appear. Checkmark on “Turn on FileVault disk encryption” and “Allow my iCloud account to unlock my disk” to secure your data.

In the iCloud window, tick “Store files from documents in iCloud drive” if you have enough iCloud storage. If you are not sure, just leave it as it is and click Continue. Next, tick “Enable Siri on this Mac” and click Continue. Setting up your Mac will take a few minutes. So, be patient and don’t worry. Once it’s done, you will see the pop-up notifications. You can click Allow or Don’t Allow, Not Now or Continue, and Turn On, etc. Now, your Mac is ready to use.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....