Comment définir une sonnerie sur votre iPhone?


Vous avez peut-être essayé de nombreuses applications pour définir une sonnerie sur votre iPhone mais il a vu que la plupart des utilisateurs d'iPhone ne parviennent pas à le faire car la plupart de ces applications n'ont pas accès aux dossiers iPhone nécessaires et ne peuvent donc pas ajouter les tonalités à la liste de sons de votre iPhone. Pour que ces tonalités apparaissent sur votre iPhone, vous devez synchroniser votre appareil iOS avec iTunes.

Voir également- Comment changer l'identifiant Apple sur un iPhone d'occasion

Voici ce post, je vais discuter des étapes à utiliser iTunes pour définir une sonnerie sur votre iPhone, vous devez synchroniser votre téléphone pour importer les tonalités, puis vous pouvez définir l'une d'entre elles comme sonnerie ou texte. Malheureusement, Apple n'a pas rendu ce processus facile comme il se doit. Cependant, voici un guide étape par étape pour définir une sonnerie sur votre iPhone.

Étapes pour définir une sonnerie sur votre iPhone

Étape 1

Lancez iTunes sur votre PC en double-cliquant dessus ou vous pouvez également le trouver à partir du menu Démarrer.

Étape 2

Dans la bibliothèque, choisissez une chanson que vous souhaitez définir comme sonnerie sur votre iPhone et faites un clic droit dessus, puis vous devez sélectionner Obtenir des informations.

Étape 3

Maintenant, l'onglet Options doit être sélectionné, cochez les cases Heure de début et Heure de fin. Tapez les heures auxquelles vous souhaitez que la sonnerie ou la chanson démarre et s'arrête. Commencez par lire la piste et notez l'heure à laquelle vous voulez que la chanson commence; l'heure d'arrêt doit être dans les 30 secondes car il s'agit de la durée la plus élevée d'une sonnerie pour tous les appareils Apple.

Comment définir une sonnerie personnalisée sur votre iPhone-step3

Étape 4

Cliquez sur OK. Encore une fois, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la piste, puis sélectionnez Créer une version AAC. Une piste en double vous sera affichée car iTunes convertira la chanson, mais vous pourrez la reconnaître par la longueur de la piste en secondes.

Si vous ne trouvez pas l'option Créer une version AAC, vous devez cliquer sur le menu situé dans le coin supérieur gauche d'iTunes, puis choisissez Préférences> Paramètres d'importation> Lorsque vous insérez un CD> Importer à l'aide de: Encodeur AAC.

Comment définir une sonnerie personnalisée sur votre iPhone-step4

Étape 5

La chanson que vous avez sélectionnée à l'étape 1, faites un clic droit dessus et sélectionnez Obtenir des informations, puis allez dans l'onglet Option et décochez les cases Heure de début et Heure d'arrêt pour les ramener à leur heure d'origine et enfin cliquez sur OK. Si vous ne suivez pas cette étape, chaque fois que vous jouerez ce morceau, il ne jouera que la partie entre les heures de début et de fin sélectionnées.

Étape 6

Vous devez faire un clic droit sur la piste courte, puis cliquer sur Afficher dans l'Explorateur Windows. Vous verrez le fichier en surbrillance, faites un clic droit dessus et sélectionnez Renommer. Vous devez maintenant modifier l'extension .m4r à partir de .m4a et cliquer sur Oui lorsque vous serez invité à modifier l'extension.

Si l'extension de fichier .m4a ne s'affiche pas, ouvrez d'abord l'Explorateur Windows, cliquez sur le bouton Organiser, sélectionnez Dossier et l'option de recherche dans le menu. Une fenêtre apparaîtra, cliquez sur l'onglet Affichage, puis faites défiler vers le bas et décochez la case située à côté de "Masquer l'extension de fichier…"

Étape 7

Pour ajouter le fichier dans la section Tones de la bibliothèque iTunes, double-cliquez sur le fichier.

Dans iTunes 12, cliquez sur les 3 points, puis choisissez Tones à partir de là pour ouvrir la section Tones. Ensuite, vous pouvez faire glisser le fichier .m4r depuis l'Explorateur de fichiers et le déposer là-bas.

Étape 8

Pour les utilisateurs de Windows, il n'est pas nécessaire d'effacer la «chanson» de la sonnerie de la bibliothèque musicale d'iTunes pour que cela fonctionne, mais vous devez le faire comme une tâche de ménage. Il ne sera pas lu si vous y laissez le morceau car le nom du fichier a déjà été changé.

Pour les utilisateurs de Mac, de nombreuses personnes se sont plaintes du fait que les sonneries ne sont pas disponibles dans la section Tones du dernier iTunes. Dans ce cas, vous devez supprimer l'entrée «chanson» de la sonnerie dans la bibliothèque musicale de votre iTunes. Ensuite, dans le Finder, double-cliquez sur le fichier .m4r, il devrait maintenant apparaître dans Tones.

Pour iTunes 11 et les utilisateurs précédents, il faut cliquer sur la flèche déroulante pour sélectionner la section Tones de la bibliothèque. La sonnerie devrait être là mais si vous n'avez pas de section Tones, c'est parce que dans les préférences iTunes, Tones n'est pas sélectionné. Pour activer les tonalités, cliquez sur le menu situé dans le coin supérieur gauche d'iTunes, puis sur Préférences. Assurez-vous que vous avez coché la case Tonalités, cliquez sur OK. Vous devriez maintenant voir la liste des tonalités.

Étape 9

Pour iTunes 11 et versions antérieures: connectez votre PC et votre iPhone. Sur le côté droit d'iTunes, l'iPhone apparaîtra, cliquez dessus. Dans le menu du haut, cliquez sur le bouton Tones à partir de là et confirmez que les tonalités de synchronisation sont marquées. Vous pouvez choisir Toutes les tonalités ou Tonalités sélectionnées, mais dans le cas de Tonalités sélectionnées, assurez-vous d'avoir coché les tonalités souhaitées sur votre iPhone. Cliquez sur Appliquer.

Pour les utilisateurs d'iTunes 12: Accédez à la section Tonalités comme mentionné à l'étape 7. Lorsque votre iPhone est connecté à votre ordinateur, une icône apparaît sur le côté droit des 3 points. Ne cliquez pas dessus maintenant.

Sélectionnez simplement les chansons que vous voulez et elles seront surlignées en bleu. Cliquez sur n'importe lequel et maintenez-le enfoncé, puis faites-le glisser sur l'icône du téléphone. Vous verrez une liste sur le côté gauche, après avoir laissé tomber les tonalités sur l'appareil, une synchronisation commencera.

Étape 10

Comment définir une sonnerie personnalisée sur votre iPhone-étape 10

Une fois la synchronisation terminée, sur votre iPhone, accédez à Paramètres> Sons> Sonnerie. Vous verrez les tonalités personnalisées en haut de la liste. Vous pouvez sélectionner l'un d'entre eux comme sonnerie de votre iPhone.

Technobezz

How To Set A Ringtone On Your iPhone?

You might have tried many apps to set a ringtone on your iPhone but it has seen that most of the iPhone users fail to do that because most of these apps do not have access to the needed iPhone folders and thus they cannot add the tones to the tone list in your iPhone. To get those tones appear on your iPhone you need to sync your iOS device with iTunes.

See also- How to change Apple ID on second hand iPhone

Here is this post I will discuss the steps to use iTunes to set a ringtone on your iPhone, you need to sync your phone to import the tones and then you can set any of them as a ringtone or text one. Unfortunately, Apple has not made this process easy as it should be. However, here is a step by step guide to set a ringtone on your iPhone.

Steps to set a ringtone on your iPhone

Step 1

Launch iTunes on your PC by double clicking on it or you can also find it from Start Menu.

Step 2

From the library choose a song that you want to set as a ringtone on your iPhone and right click on it, then you need to select Get info.

Step 3

Now Options tab needs to be selected, mark the Start Time and Stop Time checkboxes. Type in times at which you want the ringtone or song to start and stop. First play the track and note down the time you want the song to be started; the stop time should be within 30 seconds as this is the highest length for a ringtone for any Apple devices.

How To Set A Custom Ringtone On Your iPhone-step3

Step 4

Click Ok. Again right click on the track and then Create AAC version needs to be selected. A duplicate track will be shown to you as iTunes will convert the song, but you will be able to recognize it by the length of track in seconds.

If you do not find the option Create AAC version you need to click the Menu which is located at the top left corner of iTunes and then choose Preferences > Import Settings > When you insert a CD > Import using: AAC Encoder.

How To Set A Custom Ringtone On Your iPhone-step4

Step 5

The song that you selected in step 1, right click on that and select Get info, then go to Option tab and unmark the Start Time and Stop Time checkboxes to get them back to their original time and lastly click Ok. If you do not follow this step, whenever you will play this song, it will only play the part between the selected start and stop time.

Step 6

You need to right click on the short track and then click on Show in Windows Explorer. You will see the highlighted file, right click on it and select Rename. Now you need to change the extension to .m4r from .m4a and click Yes when you will be prompted if you wish to change the extension.

If the file extension .m4a is not showing to you, first open Windows Explorer, click Organize button, select Folder and search option from menu. A window will appear, click View tab there, then scroll down and unmark the checkbox located next to “Hide file extension…”

Step 7

In order to add the file in the iTunes library’s Tones section, double click on the file.

In iTunes 12, click on the 3 dots, then choose Tones from there to open Tones section. Then you can drag the .m4r file from File explorer and drop it there.

Step 8

For Windows users there is no need to erase the ringtone “song” from the music library of iTunes for this to work but you need to do it as a housekeeping task. It will not play if you leave the song there because the file name has been changed already.

For Mac users, many people complained that the ringtones are not coming in the Tones section of the latest iTunes. In such case you need to delete ringtone ‘song’ entry in the Music library of your iTunes. Then going to Finder double click on the .m4r file, now it should be showing in Tones.

For iTunes 11 and previous users, the drop-down arrow needs to be clicked to select the Tones section of library. The ringtone should be there but if you do not have a Tones section, it’s because in the iTunes preferences Tones is not selected. To activate the Tones, click menu which is located at the top side left corner of iTunes and then Preferences. Ensure that you have marked the Tones checkbox, click Ok. Now you should see the tones list.

Step 9

For iTunes 11 and before: Connect your PC and iPhone. On the right side of iTunes, iPhone will appear, click on it. At the top menu is there, click on the Tones button from there and confirm that the Sync Tones is marked. You can choose All tones or Selected tones but in case of Selected tones make sure you have ticked the tones that you want on your iPhone. Click Apply.

For iTunes 12 users: Go to Tones section as mentioned in step 7. When your iPhone is connected to your computer, an icon will appear to the right side of the 3 dots. Do not click on that now.

Just select the songs that you want and they will be highlighted in blue color. Click on any one and hold and then drag them on the phone icon. You will get to see a list on the left side, after dropping the tones on the device, a sync will start.

Step 10

How To Set A Custom Ringtone On Your iPhone-step 10

When the sync is completed, on your iPhone go to Settings > Sounds > Ringtone. You will see the custom tones at the top of the list. You can select any of them as a ringtone of your iPhone.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...