Advertisment

Comment définir une date d'expiration de mot de passe dans Windows 10


Comment définir une date d'expiration de mot de passe dans Windows 10

Avez-vous une entreprise où vos employés utilisent les ordinateurs de l'entreprise pour faire leur travail? Voulez-vous que les mots de passe de ces ordinateurs soient modifiés à intervalles réguliers pour des raisons de sécurité? Vous pouvez y parvenir en définissant une date d'expiration de mot de passe dans Windows 10. La définition de cette date d'expiration de mot de passe est très simple. Pour savoir comment vous devez lire cet article et appliquer attentivement les étapes décrites ici. N'oubliez pas de définir des mots de passe forts lorsque vous modifiez les mots de passe après leur expiration. Le choix d'un mot de passe fort peut également améliorer votre sécurité avec le paramètre d'expiration du mot de passe.

Voir aussi: Comment supprimer complètement l'application Xbox de Windows 10

Pour le compte Microsoft

Si vous utilisez le compte Microsoft sur votre ordinateur pour vous connecter, cette section peut être utilisée pour définir la date d'expiration de votre mot de passe. Cependant, en utilisant cette méthode, vous pouvez définir le mot de passe pour qu'il n'expire qu'après 72 jours. Les étapes pour la même chose sont:

  1. Sur un navigateur Web, allez sur le lien: https://account.microsoft.com/security/ et cliquez sur l'option «changer mon mot de passe» sous l'en-tête «sécurité par mot de passe».
  2. Un formulaire apparaîtra que vous devez remplir.
  3. Tapez l'ancien mot de passe.
  4. Tapez le nouveau mot de passe et réécrivez-le dans la zone de texte suivante pour le confirmer.
  5. Ensuite, vous devez cocher l'option «me faire changer mon mot de passe tous les 72 jours».
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

En utilisant cette approche, vous ne pouvez changer le mot de passe que pour ce nouveau mot de passe que vous n'avez pas utilisé auparavant plus de 3 fois.

Activer l'expiration du mot de passe

Avant de passer à la définition de l'expiration du mot de passe pour le compte Windows local, vous devez activer la fonction d'expiration du mot de passe qui est désactivée par défaut.

  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + r de votre ordinateur pour ouvrir la boîte d'exécution Windows dans laquelle vous devez écrire lusrmgr.msc.
  2. Cliquez sur l'option «utilisateurs» située près de la partie gauche dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
  3. À partir de là, certains comptes d'utilisateurs seront affichés sur la droite. Choisissez le compte d'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir l'expiration du mot de passe. Faites un clic droit dessus.
  4. Un menu apparaît. Cliquez sur l'option «propriétés» dans le menu.
  5. Une fenêtre s'ouvre. Décochez l'option «Le mot de passe n'expire jamais» dans cette fenêtre.
  6. Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur le bouton OK.

Pour un compte local

Maintenant, vous devez à nouveau ouvrir la boîte d'exécution de Windows. Vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur les touches Windows + r. Dans cette zone d'exécution, tapez «gpedit.msc», puis appuyez sur le bouton Entrée ou cliquez sur le bouton OK.

Cela ouvrira la fenêtre de l'éditeur de stratégie de groupe local. Dans le volet gauche, vous devriez pouvoir voir un menu organisé dans un format arborescent. Un par un, allez dans «configuration de l'ordinateur», puis «paramètres Windows», puis «paramètres de sécurité», puis «politiques de compte», puis «politique de mot de passe». Ensuite, cliquez deux fois sur l'option «âge maximum du mot de passe» dans le volet droit de la fenêtre. Cela ouvrira une fenêtre plus petite à l'écran. Sous l'en-tête «âge maximal du mot de passe», vous verrez «le mot de passe expirera dans». Indiquez ici le nombre de jours après lesquels vous souhaitez que le mot de passe expire. Une fois que vous avez fait cela, ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK pour confirmer les modifications.

Windows vous rappellera maintenant après ce nombre de jours de changer votre mot de passe et de maintenir vos normes de sécurité à jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to set a password expiration date in Windows 10

Do you have a business where your employees use the computers of the company to do their jobs? Do you want the passwords of these computers to be changed at regular intervals for security reasons? You can achieve this by setting a password expiration date in Windows 10. Setting this password expiration date is very simple. To find out how you need to read this article and carefully apply the steps written here. Do remember to set strong passwords when you change passwords after their expiration. Choosing a strong password can also add to your security along with the password expiration setting.

See also: How to completely remove Xbox app from Windows 10

For Microsoft account

If you use the Microsoft account on your computer to log in, then this section can be used to set the expiration date of your password. However, using this method, you can set the password to expire only after every 72 days. The steps for the same are:

  1. On a web browser, go to the link: https://account.microsoft.com/security/ and click on the ‘change my password’ option under the ‘password security’ heading.
  2. A form will appear that you need to fill.
  3. Type the old password.
  4. Type the new password and rewrite it again in the next text box to confirm it.
  5. Next, what you need to do is tick-mark the option marked ‘make me change my password every 72 days’.
  6. Click on the Save button.

Using this approach, you can only change the password to that new password which you have not used before more than 3 times.

Enable password expiration

Before moving on to how to set password expiration for the local Windows account, you need to enable the password expiration feature that is disabled by default.

  1. Press the Windows + r keys together on your computer to open the Windows run box in which you need to write lusrmgr.msc.
  2. Click on the ‘users’ option located near the left portion in the new window that opens up.
  3. From this, some user accounts will be displayed on the right. Choose the user account for which you want to set the password expiration. Right-click on it.
  4. A menu pops up. Click on the ‘properties’ option on the menu.
  5. A window opens. Untick-mark the ‘password never expires’ option in this window.
  6. Click on the apply button and then click on the ok button.

For local account

Now, you again need to open the Windows run box. You can do so by pressing the Windows + r keys simultaneously. In this run box, type ‘gpedit.msc’ and then press the enter button or click on the ok button.

This will open the local group policy editor window. On the left pane, you should be able to see a menu organized in a tree format. One by one, go to the ‘computer configuration’, then ‘Windows settings’, then ‘security settings’, then ‘account policies’, and then ‘password policy’. Next, click twice on the ‘maximum password age’ option in the right pane of the window. This will open a smaller window on the screen. Under the heading, ‘maximum password age’, you will see ‘password will expire in’. Fill in the number of days here after which you want the password to expire. Once you have done that, what you need to do is click on the apply button and then click on the ok button to confirm the changes.

Windows will now remind you after this number of days to change your password and keep your security standards up to date.

Total
8
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *