Comment sélectionner plusieurs fichiers sur Mac


Les utilisateurs Mac expérimentés connaissent tous les trucs et astuces pour faire fonctionner leurs machines. Mais ceux qui ont décidé de passer de Windows à un Mac peuvent trouver même les tâches les plus simples difficiles. C'est normal et vous aurez probablement besoin d'un peu de temps pour tout comprendre, mais ce n'est qu'une question de pratique. Après plusieurs jours, vous vous sentirez comme un naturel, et tout se passera bien et facilement. Jusqu'à ce que cela se produise, avoir une aide secondaire est génial, non? Et nous sommes là pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Ici, nous allons vous montrer comment sélectionner plusieurs fichiers sur Mac.

Voir aussi: Comment installer Homebrew sur un Mac

Comment sélectionner plusieurs fichiers sur Mac

La sélection de plusieurs fichiers sur un Mac n'est pas aussi compliquée que cela puisse paraître. Voici comment vous pouvez le faire.

Parfois, les fichiers que vous souhaitez sélectionner ne sont pas proches les uns des autres ou juste les uns à côté des autres, n'est-ce pas? Si c'est le cas,  appuyez et maintenez la touche Commande, puis cliquez simplement sur les éléments pour les sélectionner.

D'autre part, les fichiers peuvent être proches les uns des autres, puis cliquez sur le premier élément, puis cliquez sur le bouton Shift de votre clavier, et enfin, cliquez sur le dernier élément que vous souhaitez sélectionner. Tous les éléments répertoriés entre le premier et le dernier seront sélectionnés.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le bouton Shift, vous pouvez utiliser la souris ou un trackpad à la place. Pour ce faire, cliquez quelque part près du premier élément, puis appuyez et maintenez le bouton de la souris ou de votre trackpad et faites-le glisser sur les autres éléments et fichiers que vous souhaitez sélectionner.

C'est ainsi que vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers sur un Mac. Vous décidez quelle méthode vous convient le mieux.

How to select multiple files on Mac


Experienced Mac users know all the tips and tricks to operate their machines. But those who decided to switch from Windows to a Mac may find even the simplest tasks difficult. This is normal, and you will probably need some time to get it all, but it is just a matter of practice. After several days, you will feel like a natural, and it will all go smoothly and easily. Until that happens, having some side help is great, right? And we are here for all that you might need. Here, we are going to show you how to select multiple files on Mac.

See also: How To Install Homebrew On A Mac

How to select multiple files on Mac

Selecting several files on a Mac isn’t as complicated as it may seem. Here is how you can do that.

Sometimes, the files you want to select are not close to each other or right next to each other, right? If that’s the case,  press and hold the Command key and then just click on the items to select them.

On the other hand, files can be close and right to each other, and then click on the first item, then click on the Shift button on your keyboard, and finally, click on the last item you want to select. All of the items that are listed between the first and the last one will be selected.

If you don’t want to use the Shift button, you can use the mouse or a trackpad instead. To do that, click somewhere near the first item, and then press and hold the button of the mouse or your trackpad and drag it over the other items and files you wish to select.

This is how you can select multiple files on a Mac. You decide which method suits you best.