Comment sécuriser votre identifiant Apple


L'identifiant Apple est un système de vérification conçu par Apple Inc. pour être utilisé sur leurs appareils par leurs utilisateurs. Un compte peut être ouvert librement sur la page Web Mon identifiant Apple. L'ID se compose d'une adresse e-mail actuelle et est protégé par un mot de passe formulé par l'utilisateur. Apple envoie ensuite un e-mail contenant une URL à l'adresse e-mail fournie, qui est ensuite utilisée pour activer le compte. Tout ce processus peut être effectué sans la spécification d'une carte de crédit.

Pour cette raison, votre identifiant Apple est extrêmement important. C'est la connexion entre les utilisateurs et tous leurs appareils et comptes Apple. Ceux-ci incluent leur courrier, leur calendrier et même leurs abonnements. La chose la plus catastrophique qu'un pirate puisse faire à un utilisateur est de se connecter, puis de modifier les mots de passe, verrouillant ainsi efficacement l'utilisateur.

C'est pourquoi vous devez apprendre à sécuriser votre identifiant Apple en utilisant les méthodes décrites ci-dessous.

Voir aussi: Comment déverrouiller un identifiant Apple désactivé

Comment sécuriser votre identifiant Apple

Comment sécuriser votre identifiant Apple

Obtenez un gestionnaire de mots de passe

Un gestionnaire de mots de passe facilite la tâche des utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à se souvenir de tous les mots de passe de leurs multiples comptes. Que ce soit leurs e-mails, cartes de crédit, Netflix, Wi-Fi, identifiant Apple, etc. La plupart des gens utilisent un mot de passe pour tous leurs comptes, cela leur facilite la tâche, mais ils doivent se rappeler que cela facilite également la tâche des pirates.

Un gestionnaire de mots de passe aide les utilisateurs à créer des mots de passe complexes qui ne sont pas aussi faciles à surmonter. Certains gestionnaires de mots de passe fonctionnent également en sélectionnant les mots de passe faibles et en les remplaçant par des mots forts. Ce que font ces gestionnaires, c'est qu'ils proposent un mot de passe, appelé mot de passe principal. Ceci est ensuite utilisé pour accéder au coffre-fort de mots de passe. Ce coffre-fort contient tous les mots de passe de l'utilisateur pour ses différents comptes et applications.

Il existe des versions gratuites de gestionnaires de mots de passe, mais il y en a aussi pour lesquelles vous devez payer une prime. Une application gratuite de gestion de mots de passe que vous pouvez essayer est Dernier passage.

Mettre à jour votre mot de passe existant

Pour modifier le mot de passe actuel de votre identifiant Apple, connectez-vous à appleid.apple.com puis sélectionnez l'icône «Modifier» qui se trouve à côté de l'en-tête Sécurité. Il vous montrera même la dernière fois que vous avez changé votre mot de passe. Si vous n'êtes plus sûr de votre mot de passe actuel, c'est le moment de le changer.

Accédez à `` Modifier le mot de passe '' et utilisez les directives d'Apple pour créer un nouveau mot de passe fort. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe à ce stade pour générer un mot de passe fort pour vous.

Si la raison pour laquelle vous souhaitez modifier votre mot de passe est que vous avez des soupçons de piratage, suivez le processus mentionné ci-dessus pour vous déconnecter de tous les comptes dotés de votre identifiant Apple avant d'en créer un nouveau et de vous reconnecter.

Déconnectez-vous de vos anciens appareils

Avant de vendre l'un de vos anciens appareils Apple, assurez-vous de vous déconnecter de vos comptes Apple et d'effacer toutes vos données via les paramètres. Si vous ne savez pas lesquels de vos anciens appareils sont toujours connectés à l'aide de votre identifiant Apple actuel, essayez de parcourir la zone "Appareils" de la page Web de l'identifiant Apple.

Une fois que vous avez sélectionné un appareil dans la liste, vous verrez son modèle, son numéro de série et le système d'exploitation. L'appareil qui est toujours connecté à votre Apple Pay sera indiqué. Si vous souhaitez le déconnecter, sélectionnez «Supprimer du compte».

Et si vous souhaitez reconnecter l'appareil à votre compte Apple, vous devrez simplement vous reconnecter. Dans l'ensemble, moins vous avez d'appareils utilisant votre identifiant Apple, mieux c'est.

Utilisez l'authentification à deux facteurs

Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire conçue par Apple Inc. pour s'assurer que seul l'utilisateur peut accéder à son compte, même si un tiers connaît son mot de passe. En utilisant le 2FA, le compte de l'utilisateur ne peut être ouvert que via quelques-uns des appareils les plus fiables de l'utilisateur.

Lorsqu'il tente de se connecter à son compte sur un nouvel appareil, il doit fournir son mot de passe ainsi qu'un code à six chiffres qui est envoyé à l'un de ses appareils de confiance présélectionnés. Cela peut être un ordinateur iPhone, iPad ou Mac. L'introduction du code prouve qu'ils font confiance et approuvent la connexion du nouvel appareil.

Par exemple, supposons que vous achetiez un iPad et que vous souhaitiez vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Un code de vérification à six chiffres sera envoyé à votre iPhone ou Mac de confiance et vous devrez le taper sur votre nouvel iPad pour y accéder.

Le système a un maillon faible que les utilisateurs doivent être à l'affût. Quelqu'un peut voler votre iPad, se connecter à la page d'identification Apple, obtenir une page d'authentification à deux facteurs (2FA) sur l'iPad et obtenir les détails de votre identifiant Apple. Contre cela en mettant des mots de passe forts sur tous vos appareils de confiance et en ne sélectionnant pas l'option «Saisie automatique» pour l'invite de mot de passe de votre navigateur.

How to secure your Apple ID

How to secure your Apple ID

The Apple ID is a verification system that was designed by Apple Inc. to be used on their devices by their users. An account can be opened freely on the My Apple ID web page. The ID consists of a current email address and is protected by a password formulated by the user. Apple then sends an email containing a URL to the provided email address which is then used to activate the account. This whole process can be done without the specification of a credit card.

Because of this, your Apple ID is extremely important. It’s the connection between the users and all their Apple devices and accounts. These include their Mail, Calendar, and even subscriptions. The most catastrophic thing a hacker can do to a user is to log in and then change the passwords, effectively locking the user out.

This is why you have you have to learn how to secure your Apple ID using the methods talked about below.

See also: How To Unlock A Disabled Apple ID

How to secure your Apple ID

How to secure your Apple ID

Get a password manager

A password manager makes it easier for users so that they don’t have to remember all the passwords to their multiple accounts. Be it their emails, credit cards, Netflix, Wi-Fi, Apple ID, and so on. Most people use one password for all of their accounts, it makes it easier for them but they have to remember that this also makes it easier for the hackers.

A password manager helps users to create complex passwords that are not as easy to get past. Some of the password managers also work by picking out weak passwords and replacing them with strong ones. What these managers do is they come up with one password, called a Master password. This is then used to get into the password vault. This vault contains all the user’s passwords to their various accounts and applications.

There are free versions of password managers out there but there are also those that you have to pay a premium.  One free password manager app you can try is lastpass.

Updating your existing password

To change your current Apple ID password, log on to appleid.apple.com then select the ‘Edit’ icon that’s next to the Security heading. It will even show you the last time you changed your password. If you’re no longer feeling confident about your current password, this is the time to change it.

Go to ‘Change password’ and use Apple’s guidelines to come up with a new and strong password. If you need help, you can use a password manager at this point to generate a strong password for you.

If the reason you want to change your password is that you have suspicions of being hacked, follow the process mentioned above to sign out from all the accounts that have your Apple ID before creating a new one and logging in again.

Log out of your old devices

Before selling any of your old Apple devices, make sure that you log out of your Apple accounts and erase all of your data through the settings. If you’re not sure which of your old devices are still signed in using your current Apple ID, try and look through the ‘Devices’ area of the Apple ID webpage.

Once you select a device from the list, you’ll see its model, serial number and the operating system. The device that is still connected to your Apple Pay will be indicated. If you want to disconnect it, select ‘Remove from Account’.

And if you want to reconnect the device to your Apple account, you’ll simply have to sign in again. Overall, the fewer devices that you have using your Apple ID the better.

Use the Two-Factor Authentication

This is an extra security measure designed by Apple Inc. to make sure that only the user can access their account, even if a third party knows their password. By using the 2FA, the user’s account can only be opened through a select few of the user’s most trusted devices.

When he/she attempts to log into their account on a new device, they are required to provide their password as well as a six-figure code that is sent to one of their pre-selected trusted devices. This could be an iPhone, iPad, or Mac computer. Putting in the code proves that they trust and approve the new device’s login.

For instance, let’s assume that you buy an iPad and want to login using your Apple ID. A six-figure verification code will be sent to your trusted iPhone or Mac and you will have to type it into your new iPad to get access.

The system has a weak link that the users have to be on the lookout for. Someone can steal your iPad, log onto the Apple ID page, get a two-factor authentication (2FA) page on the iPad, and get a hold of your Apple ID details. Work against this by putting strong passwords on all of your trusted devices and not selecting the ‘Autofill’ option for your browser’s password prompt.

Total
17
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to secure your Apple ID