Advertisment

Comment économiser de l'espace dans Windows 10


Comment économiser de l'espace dans Windows 10

Le faible espace sur les appareils Windows 10 entraîne l'arrêt des nouvelles installations et mises à jour des applications existantes. Parallèlement à cela, la performance globale pourrait également être affectée. Nous avons identifié quelques méthodes importantes qui pourraient aider à économiser de l'espace et à maintenir les performances de l'appareil à un niveau élevé.

Voir aussi: Comment défragmenter le disque dur sous Windows 10

Dossier temporaire rempli jusqu'en haut

Le dossier temporaire conserve les fichiers de sauvegarde nécessaires aux applications pendant leur fonctionnement. Parfois, lorsque l'application est fermée, le fichier temporaire créé par l'application n'est pas supprimé. Il n'y a pas d'alarme qui pourrait alerter l'utilisateur d'un fichier temporaire dans le dossier temporaire même après la fermeture de l'application. Le dossier temporaire utilise l'espace du lecteur de stockage sur lequel Windows 10 est installé. Avec le temps, le dossier se remplit, consommant le stockage de l'appareil et laissant très peu d'espace pour les mises à jour. L'utilisateur ne pouvait que savoir que le stockage a été consommé rapidement, mais il n'y aurait pas d'alerte pour le dossier temporaire. Dans un tel cas, lorsque le stockage est consommé plus rapidement que prévu ou est en baisse sans aucune nouvelle installation ni mise à jour, vous devez nettoyer le dossier temporaire.

Pour nettoyer le dossier temporaire, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R. Puis tapez% temp% et appuyez sur Entrée.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec les fichiers temporaires qui ne sont pas supprimés.

Sélectionnez tout et supprimez-les. En fin de compte, certains fichiers ne seront pas supprimés car ils sont utilisés par le système. Ignorez ces fichiers et fermez la fenêtre. Ensuite, vérifiez la corbeille. Si les fichiers temporaires ont été déplacés dans le bac, effacez-le à partir de là pour voir l'effet du nettoyage.

Redémarrez le système et ouvrez les paramètres système à partir du menu Démarrer. Cliquez sur Ouvrir la mise à jour et la sécurité et choisissez Dépanner à partir de là. Cela vous mènera à une nouvelle fenêtre avec diverses options. Choisissez Applications du Windows Store et cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes pour inspecter l'application si cela provoque le remplissage rapide du dossier temporaire.

Une autre chose à faire est de vider le cache du Microsoft Store. Ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter et cette fois, tapez wsreset.exe et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK. Une invite de commande vide s'ouvrirait pendant quelques secondes et après sa fermeture, l'application Microsoft Store s'ouvrirait automatiquement. Fermez le magasin, ouvrez à nouveau les paramètres et accédez à Dépannage à partir de la mise à jour et de la sécurité. Ensuite, choisissez Windows Update et résolvez-le.

Après ce processus, redémarrez l'appareil. L'opération effectuée devrait libérer de l'espace sur votre appareil Windows 10. Mais si cela n'a pas résolu votre problème, vous devez passer à la méthode suivante.

Applications de détection de stockage et de nettoyage de disque

Windows 10 dispose d'une fonction intégrée pour identifier et supprimer des fichiers divers, temporaires et en double. Ouvrez le menu Démarrer, choisissez Paramètres et à partir de là, ouvrez Paramètres système. Là, vous verrez l'option Storage Sense sous l'onglet Storage montré à gauche. L'activer vous permet d'activer Storage Sense qui pourrait supprimer automatiquement et manuellement les fichiers inutiles. Pour l'exécution automatique, assurez-vous d'avoir configuré les types de fichiers afin de ne pas perdre vos données.

Avant cela, Windows 10 est livré avec l'application Nettoyage de disque, et vous pouvez également obtenir les applications tierces si cela ne répond pas à vos besoins. Le nettoyage de disque Windows est un outil très pratique pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas approfondir le processus de nettoyage. Vous pouvez exécuter le nettoyage de disque à partir du menu Démarrer. Dans le programme, vous verrez qu'il a trois options déjà vérifiées pour les fichiers de programme de téléchargement, les fichiers Internet temporaires et les miniatures. En outre, il existe une option pour les fichiers système (Nettoyer les fichiers système). En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre où plusieurs options sont affichées et vous pouvez sûrement nettoyer beaucoup d'espace qui peut être utilisé pour les nouvelles applications et mises à jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to save space in Windows 10

Low space on Windows 10 devices leads to the stoppage for the new installs and updates of the existing apps. Along with those, the overall performance could be affected too. We have identified some important methods that could help in saving the space and keeping the device’s performance on a high level.

See also: How to defragment hard drive in Windows 10

Temp folder filled to the top

The Temp Folder keeps the backup files needed by the apps during their operation. At times when the app is closed, the temporary file created by the app is not removed. There is no alarm that could alert the user about a temporary file in the temp folder even after the app has been closed. The temp folder uses the space of the storage drive on which the Windows 10 is installed. With time, the folder gets filled, consuming the storage of the device and leaving very low space for the updates. The user could only know that the storage has been consumed quickly, but there would be no alert for the temp folder. In such a case, when the storage is consumed faster than expected or is going down without any new installation and updates, you need to clean the temp folder.

To clean the temp folder, open Run dialog box by pressing Windows Key + R. Then type %temp% and hit enter.

A new window will open with the temporary files in it that are not removed.

Select all, and delete them. In the end, some files would not be deleted as they are being used by the system. Skip those files and close the window. Then, check the Recycle Bin. If the temp files have been moved into the bin, then clear it from there to see the effect of the cleaning.

Reboot the system and open the System Settings from the Start menu. Click open Update and Security and choose Troubleshoot from there. It will take you to a new window with various options. Choose Windows Store Apps and click on Run the Troubleshooter to inspect the app if that is causing the temp folder to fill rapidly.

Another thing to do is to, clear the cache for the Microsoft Store. Open the Run Dialog box again and this time type wsreset.exe and hit Enter or click Ok. An empty command prompt would open for a few seconds and after it’s closed, the Microsoft Store App would open automatically. Close the store, open the settings again, and go to the Troubleshoot from Update and Security. Then, choose Windows Update and troubleshoot it.

After this process, reboot the device. The performed operation should free up space on your Windows 10 Device. But if it has not fixed your problem, then you need to proceed to the next method.

Storage Sense and Disk Cleanup apps

The Windows 10 has a built-in feature to identify and delete miscellaneous, temporary and duplicate files. Open the Start menu, choose Settings and from there and open System Settings. There you will see the Storage Sense option under the Storage tab shown on the left. Turning it on allows you to activate Storage Sense that could automatically and manually delete the unnecessary files. For the automatic run, make sure you configured the files types so that you may not lose your data.

Ahead of that, Windows 10 comes with the Disk Cleanup app, and you can also get the third-party apps if it does not satisfy your needs. The Windows Disk Cleanup is a very handy tool for users who do not want to go deep into the cleanup process. You may run Disk Cleanup from the Start menu. In the program, you would see that it has three options already checked for the Download Program Files, Temporary Internet Files and Thumbnails. Besides, there is the option for the system files (Clean up system files). Clicking on this, a new window opens where multiple options are shown and you can surely clean up plenty of space that can be used for the new apps and updates.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...