Comment exécuter vos anciens jeux PC sur Windows 10


Windows 10 est la dernière version du système d'exploitation Windows sur les ordinateurs modernes. Il offre une expérience de jeu très fluide. L'interface de cet OS est très simple et conviviale. Il est capable d'exécuter l'un des derniers titres de jeu si votre matériel le prend en charge. Mais la question se pose d'exécuter d'anciens jeux PC, car de nombreux joueurs préfèrent exécuter des jeux plus anciens pour s'amuser et découvrir l'ancienne ère du jeu. Consultez le texte ci-dessous si vous voulez savoir comment exécuter d'anciens jeux PC sur Windows 10.

Voir aussi: Comment utiliser la restauration du système dans Windows 10

Raisons des erreurs d'exécution d'anciens jeux

Les principales raisons pour lesquelles les anciens jeux ne fonctionnent pas sous Windows 10 sont:

  • Certains des jeux les plus anciens dépendent d'anciennes versions de logiciels comme Direct X 9 pour fonctionner. Comme Windows 10 ne prend pas en charge ces programmes, les jeux ne fonctionneront pas.
  • Certains jeux sont basés sur un traitement 16 bits. Windows 10 ne prend pas en charge les applications 16 bits et les jeux peuvent planter.
  • Comme il n'y a pas de solution DRM dans Windows 10, le processus de démarrage est arrêté.

Étapes pour exécuter d'anciens jeux PC sur Windows 10

  1. Fichier d'installation / installation:

Les jeux ou le fichier d'installation doivent provenir du site Web officiel ou de la boutique. Il existe de nombreux sites Web non autorisés qui proposent des jeux de pirates. Ces jeux modifiés ont parfois des problèmes et ne fonctionnent pas. Il est donc recommandé d'obtenir les jeux sur les sites officiels.

  1. Configuration requise:

Chaque jeu a des exigences matérielles et logicielles. Vérifiez sur le site Web du jeu la configuration minimale requise du PC pour exécuter le jeu. Si votre système remplit les critères, le jeu se déroulera. Il existe des logiciels supplémentaires fournis par le développeur qui doivent être installés pour que le jeu fonctionne.

  1. Exécuter en tant qu'administrateur:

Si vous souhaitez exécuter un jeu pris en charge par Windows XP, vous devez l'ouvrir en utilisant la méthode «Exécuter en tant qu'administrateur». Windows XP a toujours les utilisateurs comme administrateurs, ce qui n'est pas le cas dans Windows 10. Cela peut entraîner des échecs dans le système pour lancer les jeux. L'accès administrateur permettra au jeu d'utiliser les ressources sans restrictions. Pour l'exécuter en tant qu'administrateur, faites un clic droit sur l'icône du jeu et cliquez sur l'option «Exécuter en tant qu'administrateur», puis cliquez sur «Oui».

  1. Pilotes non signés:

Certains des anciens jeux nécessitent d'anciens pilotes. Mais Windows 10 ne permet pas l'installation de l'ancienne version du pilote. Dans ce cas, vous devez désactiver l'application de la signature du pilote. Cela vous permettra d'installer les anciennes versions. Cependant, il est automatiquement activé lorsque votre système redémarre en supprimant l'ancienne version des pilotes. Suivez les étapes pour désactiver l'application de la signature du pilote:

  1. Appuyez sur le bouton Shift tout en cliquant sur Redémarrer. Le menu de démarrage avancé apparaîtra.
  2. Sélectionnez l'option Dépanner.
  3. Accédez aux options avancées.
  4. Ouvrez les paramètres de démarrage.
  5. Cliquez sur Redémarrer suivi du bouton Entrée.

Le système démarrera pour vous permettre d'installer les anciens pilotes.

Dépannage de la compatibilité des programmes:

L'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes vous permet de résoudre les problèmes liés à l'exécution des programmes ou des jeux. Pour résoudre les problèmes de compatibilité du jeu, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez «Exécuter les programmes créés pour la version précédente de Windows».
  2. Sélectionnez l'option appropriée pour ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité.
  3. Cliquez sur Avancé puis sur «Exécuter en tant qu'administrateur».
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. L'utilitaire de résolution des problèmes analysera votre système pour tout problème. Sélectionnez l'application que vous souhaitez dépanner dans la liste.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Le dépannage recherchera ensuite les problèmes et vous demandera de cliquer sur «Essayer les paramètres recommandés».

Votre jeu fonctionnera désormais sans aucun problème.

How to run your old PC games on Windows 10

Windows 10 is the latest version of the Windows operating system in modern-day computers. It offers a very smooth gaming experience. The interface of this OS is very simple and user friendly. It is capable of running any of the latest game titles if your hardware supports it. But the question arises of running old PC games as many gamers prefer running older games for fun to experience the old era of gaming. Check out the text below if you want to know how to run old Pc games on Windows 10.

See also: How to use System Restore in Windows 10

Reasons for old games running errors

The major reasons for old games not running in Windows 10 are:

  • Some of the older games depend on old software versions like Direct X 9 to run. As Windows 10 does not support such programs, the games will not work.
  • Some of the games are based on 16-bit processing. Windows 10 do not support 16-bit applications and games may crash.
  • As there is no DRM solution in Windows 10 the booting process is stopped.

Steps to run old PC games on windows 10

  1. Setup File/ Installation:

The games or the setup file must be taken from the official website or store. There are many unauthorized websites which provide pirates games. These modded games sometimes have some problems and don’t work. So, it is recommended to get the games from the official sites.

  1. System requirements:

Every game has hardware and software requirements. Check on the game website the minimum requirements of the PC to run the game. If your system fulfills the criteria then the game will run. There is some additional software provided by the developer which must be installed for the game to run.

  1. Run as administrator:

If you want to run a game that is supported by Windows XP then you must open it using “Run as administrator” way. Windows XP always has the users as the administrators which is not in the case in Windows 10. This can cause failures in the system to launch the games. The administrator access will allow the game to use the resources without restrictions. To run it as an administrator, right-click on the game icon and click on ‘Run as Administrator’ option and then click on “Yes”.

  1. Unsigned drivers:

Some of the old games require old drivers. But Windows 10 doesn’t allow the older version of the driver to be installed. In such a case, you need to disable driver signature enforcement. This will allow you to install the older versions. However, it gets automatically enabled when your system restarts removing the older version of the drivers. Follow the steps to disable driver signature enforcement:

  1. Press the Shift button while clicking Restart. The advance boot menu will appear.
  2. Select the Troubleshoot option.
  3. Go to Advanced options.
  4. Open Startup settings.
  5. Click on the Restart followed by the enter button.

The system will boot allowing you to install the older drivers.

Program Compatibility Troubleshooter:

The program compatibility troubleshooter allows you to troubleshoot the problems related to the running of the programs or games. To troubleshoot the compatibility of the game follows the steps below:

  1. Open the Start menu and search “Run programs made for previous version of Windows”.
  2. Select the appropriate option to open the compatibility troubleshooter.
  3. Click on Advanced and then “Run as administrator”.
  4. Click on Next.
  5. The troubleshooter will scan your system for any issues. Select the application you want to troubleshoot from the list.
  6. Click on Next.
  7. The troubleshoot will then search for issues and will ask you to click on “Try recommended settings”.

Your game will now run without any problem.

Total
18
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to run your old PC games on Windows 10