Comment rayer le Samsung Galaxy S5

Écrit par Ranjana

Samsung a publié un autre ajout aux Samsung Galaxy S3 et S4, en tant que Samsung Galaxy S5. Le téléphone a été équipé de nombreuses améliorations par rapport à sa version précédente. Mais, encore une fois, comme le précédent appareil Samsung fonctionnait sur TouchWiz, cet appareil l'est également. Ce problème agaçait l'utilisateur depuis longtemps. Une autre raison est que Samsung fournit plusieurs applications dans le magasin, ce qui ne nécessite pas du tout. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Samsung est aujourd'hui l'un des appareils les plus enracinés au monde.

Voir aussi: Comment télécharger Cortana sur Android

Il existe de nombreuses raisons pour rooter le Samsung Galaxy S5. Veuillez faire une sauvegarde des données de votre téléphone et charger également le téléphone à au moins 60% de la batterie.

Étape 1 :

getandroidstuff.com

getandroidstuff.com

  1. Activer les sources inconnues: accédez aux paramètres, puis accédez à la section système, appuyez sur sécurité. Après avoir appuyé sur, cochez la case sous sources inconnues et appuyez sur OK.
  2. Télécharger la racine de serviette: car la tourelle est disponible sur votre Google Play Store, d'où l'ouverture d'un navigateur sur votre téléphone. Maintenant, accédez à servietteroot.com.cliquez sur le symbole lambada et installez le fichier sur votre téléphone. Lorsque votre téléchargement est terminé, accédez aux notifications pour l'ouvrir et laissez le processus démarrer. Cliquez sur installer une fois terminé, appuyez sur Ouvrir.

    phonearena.com

    phonearena.com

  3. Rooter votre appareil: ouvrez Towelroot et cliquez sur make itrain Il faudra au maximum 40 secondes pour redémarrer automatiquement votre appareil. Ce processus dépend de l'appareil à appareil, il fonctionnera et prendra du temps.

Step2:

phonearena.com

phonearena.com

  1. Vérifier que la racine a réussi (facultatif): vous pouvez maintenant vérifier le vérificateur de racine à partir du Play Store et le télécharger dans votre Samsung S5, appuyez sur la vérification de la racine pour que le processus se déroule sans aucun problème de virus. Vous remarquerez maintenant qu'il ne vous est pas demandé d'accorder les autorisations Supersu du vérificateur racine, car il ne donne l'autorisation qu'aux applications qui demandent le téléchargement racine CF.
  2. Installez une application de gestion de racine: recherchez SuperSu sur Google Play Store et installez-la. Ouvrez SuperSu une fois et laissez-le organiser les binaires.

La racine du Samsung Galaxy 5S nous donne la liberté de désinstaller tous les bloatwares Samsung indésirables. Vous avez la liberté d'installer toutes les applications importantes, vous pouvez également vous débarrasser de TouchWiz et installer l'interface utilisateur alternative à la place.

Rooter le Samsung Galaxy S5 sur le PC

 

media.apcmag.com

media.apcmag.com

On peut également rooter le Samsung Galaxy S5 en le connectant au PC en utilisant CF Auto root. Pour rooter le téléphone, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Téléchargez CF-Auto-Root et enregistrez-le sur votre bureau.
  2. Maintenant, faites un clic droit sur le fichier pour extraire le zip CF-Auto-Root. Sélectionnez Extraire tout.
  3. Un clic droit sur Odin dans le dossier extrait, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Une fois que vous êtes à l'intérieur de l'Odin, cliquez sur l'onglet PDA, choisissez le fichier .tar.md5.
  5. Maintenant, éteignez votre téléphone.
  6. Appuyez simultanément sur les boutons de réduction du volume, d'alimentation et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran d'accueil s'affiche.
  7. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pour continuer le processus.
  8. Connectez votre téléphone à votre PC.
  9. Notez que la re-partition ne doit pas être vérifiée dans Odin.

Vous pouvez également lire: Samsung Galaxy S5 - Problèmes courants et leurs solutions

crédit photo: ebay.in

Samsung has released another addition to Samsung Galaxy S3 and S4, as the Samsung Galaxy S5. The phone has been equipped with many improvements from its previous version. But, again as previous Samsung’s device was running on TouchWiz, so is this device. This problem has been annoying the user for a long time. Another reason is that Samsung provides several apps in the store which doesn’t require at all. This is one of the main reasons why Samsung is one of the most rooted devices in the world today.

See also: How To Download Cortana On Android

There are numerous reasons to root Samsung Galaxy S5. Please make a backup of your phone data and also charge the phone to at least 60% battery.

Step 1:

getandroidstuff.com
getandroidstuff.com
  1. Enable unknown sources: Go to settings and then go to system section, tap on security. After tapping, tick the box under unknown sources and press OK.
  2. Download towel root: As the turret is available on your Google play store, hence opening a browser on your phone. Now, navigate to towelroot.com.click on lambada symbol and install the file on your phone. When your download is finished, go to notifications to open it and let the process start. Click on install after completion tap open.

    phonearena.com
    phonearena.com
  3. Root your device: Open towelroot and click on make itrain. It will take maximum 40 seconds to automatically reboot your device. This process is depending on the device to device it’ll work and will consume time.

Step2:

phonearena.com
phonearena.com
  1. Verify root was successful (optional): Now you can check root checker from play store and download it in your Samsung S5 tap on verifying root so as the process goes without any problem of the virus. Now you will notice that you are not asked to grant root checker Supersu permissions as it gives permission to those apps only which asks for CF root download.
  2. Install a root management app: Search SuperSu from Google play store and install it. Open SuperSu one time and let it organize the binaries.

Samsung Galaxy 5S root gives us the liberty to uninstall all the unwanted Samsung bloatware. You have the liberty to install all the important apps and also can get rid of TouchWiz and can install the alternative UI instead of it.

Root Samsung Galaxy S5 To PC

 

media.apcmag.com
media.apcmag.com

One can root the Samsung Galaxy S5 by connecting it to the PC as well by using CF Auto root. To root the phone, please follow the steps below:

  1. Download the CF-Auto-Root and save it on your desktop.
  2. Now, right click on the file to extract the CF-Auto-Root zip. Select Extract All.
  3. A right-click on Odin in the extracted folder, then select Run as Administrator.
  4. Once you are inside the Odin, click on PDA tab, choose the .tar.md5 file.
  5. Now, Turn Off your phone.
  6. Press and hold the volume down, power and home button simultaneously until you see the home screen.
  7. Tap on the volume up button to continue the process.
  8. Connect your phone to your PC.
  9. Note that Re-partition should not be checked in Odin.

You may also read: Samsung Galaxy S5 – Common Problems and Their Solutions

photo credit:ebay.in

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here