Advertisment

Comment rooter Android


Comment rooter Android

Si vous possédez un appareil Android, vous avez certainement entendu le terme racine à plusieurs reprises. Peut-être pensez-vous que ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin, mais si vous souhaitez utiliser votre smartphone au maximum, vous pouvez envisager cette option. Avec juste un peu d'effort, vous pouvez apporter des changements incroyables. Vous entrerez dans un tout nouveau monde plein de surprises. Ici, nous allons expliquer comment rooter Android, mais avant de le faire, voyons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

Chaque utilisateur veut améliorer la durée de vie de la batterieet la vitesse de l'appareil. C'est exactement ce que vous pouvez réaliser. Vous voulez vous débarrasser des publicités tout en utilisant votre application préférée? Root est la réponse, car vous pourrez bloquer les publicités. Vous pouvez également débloquer de nombreuses fonctionnalités cachées étonnantes. Même si Android est considéré comme une plateforme très ouverte, certaines améliorations sont toujours possibles. Avec la racine Android, vous pourrez télécharger et installer un large éventail d'applications, y compris celles qui sont incompatibles et celles bloquées par votre opérateur. C'est assez incroyable, n'est-ce pas? Si vous souhaitez vous débarrasser des applications préinstallées et de ce genre de choses, un enracinement est nécessaire. Une ROM personnalisée est quelque chose qui doit être mentionné, car avec elle, vous aurez beaucoup plus de fonctionnalités étonnantes, et vous pouvez également changer complètement le système d'exploitation.

Consultez l'article suivant qui explique en détail pourquoi vous devez rooter votre appareil:

Top 10 des raisons de rooter votre téléphone Android

comment rooter Android

www.pixbam.com

Comment rooter Android

En ce qui concerne la racine Android, de nombreuses options sont disponibles - programmes et applications. Dans cet article, nous parlerons des deux options, Kingo Root et Towelroot, qui sont parmi les plus populaires. La meilleure chose à propos de Kingo Root et Towelroot est que vous pouvez rooter Android en quelques minutes, sans trop d'effort.

 

Préparation

Afin d'être pleinement préparé pour la racine Android, voici quelques choses que vous devrez faire:

  • Chargez complètement votre smartphone ou tablette avant de commencer le processus d'enracinement
  • Sauvegardez vos données
  • Activer le débogage USB
  • Déverrouillez le chargeur de démarrage - lorsque vous faites cela, vous pourrez personnaliser votre appareil Android. Consultez le site Web officiel du fabricant de votre appareil, car beaucoup d'entre eux ont fourni des méthodes permettant aux utilisateurs de déverrouiller le chargeur de démarrage, parmi lesquels Huawei, Motorola, HTC, etc.
  • Téléchargez le vérificateur de racine sur le Play Store - cette application est importante, car une fois que votre appareil redémarre après le processus de racine, le vérificateur de racine vous montrera si votre appareil Android a été rooté avec succès ou non. Il existe de nombreuses autres applications similaires sur le Play Store, mais Root Checker est l'une des meilleures.

Comment rooter Android avec Kingo Root

www.techbuzonnu.com

Comme mentionné, Kingo Root est l'un des programmes les plus populaires pour la racine Android. Il est basé sur Windows, et de nombreux utilisateurs qui se demandaient comment rooter Android ont été agréablement surpris par le Kingo Root et le fait est qu'il est si simple à utiliser. Il est conçu pour tout le monde - débutants et experts, donc peu importe si vous êtes expérimenté ou non, vous pourrez rooter Android facilement.

Avant de commencer le processus, voyez si votre appareil Android est compatible avec le programme. Vous pouvez facilement vérifier cela - il suffit de regarder la liste des appareils compatibles Kingo que vous pouvez trouver sur leur site officiel.

L'étape suivante consiste à télécharger le programme. Lorsque vous êtes prêt, démarrez Kingo sur votre ordinateur et connectez votre smartphone ou tablette Android à votre PC à l'aide du câble USB. Kingo détectera votre appareil Android et le message contextuel apparaîtra - il vous sera demandé si vous souhaitez rooter, alors sélectionnez «root». Après quelques minutes, le processus sera terminé.

Comment rooter le Android avec Towelroot

www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

C'est une autre excellente option pour rooter Android. Alors que de nombreuses solutions racine sont en fait des programmes que vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur, Towelroot est très différent. C'est en fait une application que vous devez télécharger sur votre appareil Android, ce qui signifie que vous n'aurez pas du tout à utiliser votre ordinateur. De plus, Towelroot fonctionne sur une large gamme d'appareils Android. Vous devez donc simplement télécharger l'application et l'exécuter sur votre smartphone et votre tablette. Votre appareil sera rooté dans quelques minutes.

Pour pouvoir exécuter l'application, vous devrez activer l'option qui permettra à votre appareil de télécharger et d'installer les applications provenant de sources inconnues. Voici ce que tu dois faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Sécurité
  • Activez les sources inconnues.

Pour télécharger l'application, visitez le Site officiel de Towelroot depuis le navigateur de votre Android et appuyez sur le symbole Lambda rouge. Lorsque l'application est téléchargée, accédez aux notifications, sélectionnez Installer, puis appuyez sur Ouvrir. Un bouton apparaîtra à l'écran: Faites pleuvoir, alors cliquez dessus. Après quelques secondes, un processus racine Android sera terminé et votre appareil redémarrera automatiquement.

 

Si vous envisagez de rooter Android pour la première fois, une fois que vous aurez terminé, vous pourrez télécharger une large gamme d'applications super cool que vous ne pouviez pas télécharger et installer auparavant. Vous pouvez consulter cet article et voir certaines des meilleures applications pour les appareils Android rootés:

Meilleures applications root pour Android

Bien que ce guide sur la façon de rooter Android comprend deux options, il en existe de nombreuses autres disponibles. La chose que vous devez garder à l'esprit est qu'il n'y a toujours pas de méthode d'enracinement universelle pour chaque appareil, et bien que Kingo Root et Towelroot soient parmi les plus populaires, cela ne signifie pas qu'ils fonctionneront pour vous.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler le root de votre appareil à un moment donné, vous pouvez télécharger l'application SuperSu depuis le Play Store. Cette excellente application dispose d'un large éventail de fonctionnalités et d'options utiles, y compris «unroot complet».

De plus, si vous souhaitez échanger votre expérience avec d'autres utilisateurs, poser une question et en savoir plus sur l'enracinement, les excellentes applications et toutes les options incroyables dont vous disposez maintenant que votre appareil est enraciné, vous pouvez visiter notre Forum TechnoBezz.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Root Android

If you own an Android device, you certainly have heard the term root, many times. Perhaps you think it is not something you need, but if you want to use your smartphone to the fullest you may consider this option. With just a bit of effort, you can make some amazing changes. You will step into a whole new world full of surprises. Here we are going to explain how to root Android, but before we do that, let’s see some of the reasons why you should do that.

Every user wants to improve the battery life, and the speed of the device. It is exactly what you can achieve. Want to get rid of the ads while using your favorite app? Root is the answer, because you will be able to block the ads. You can also unlock many amazing hidden features. Even though Android is considered as a very open platform, certain improvements are always possible. With the Android root, you will be able to download and install a wide range of apps, including the incompatible ones, and the ones blocked by your carrier. It’s pretty amazing, isn’t it? If you want to get rid of the preinstalled apps and that sort of thing, rooting is required. A custom ROM is something that must be mentioned, because with it you will have a lot more amazing features, and you can also change the operating system completely.

Check out the following article that explains in details why you should root your device:

Top 10 Reasons To Root Your Android Phone

how to root android

www.pixbam.com

How to root Android

When it comes to Android root, there are many different options available – programs and apps. In this article we will talk about the two options, Kingo Root and Towelroot which are among the most popular ones. The best thing about Kingo Root and Towelroot is that you can root Android in minutes, without too much effort.

 

Preparation

In order to be fully prepared for Android root, here are a couple of things you will have to do:

  • Fully charge your smartphone or tablet before you begin with the rooting process
  • Backup your data
  • Turn on USB debugging
  • Unlock the bootloader – when you do this, you will be able to customize your Android device. Check out the official website of the manufacturer of your device, because many of them provided methods for the users to unlock the bootloader, and among them are Huawei, Motorola, HTC, and so on.
  • Download Root checker from the Play Store – this app is significant, because once your device reboots after the root process, Root checker will show you if your Android device was successfully rooted or not. There are many other similar apps on the Play Store, but Root Checker is one of the best ones.

How to root Android with Kingo Root

www.techbuzzonnu.com

As mentioned, Kingo Root is one of the most popular programs for Android root. It is Windows based, and many users who were wondering how to root Android were pleasantly surprised with the Kingo Root and the fact is it so simple to use. It is designed for everyone – beginners and experts, so no matter if you are experienced or not, you will be able to root Android with ease.

Before you begin with the process, see if your Android device is compatible with the program. You can easily check that out – just look at the Kingo’s list of compatible devices you can find on their official website.

The next step is to download the program. When ready, start Kingo on your computer, and connect your Android smartphone or tablet to your PC, using the USB cable. Kingo will detect your Android device, and the pop up message will appear – you will be asked if you want to root, so select “root”. After a couple of minutes, the process will be finished.

How to root Android with Towelroot

www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

This is another great option to root Android. While many root solutions are actually programs you need to download and install on your computer, Towelroot is a lot different. It is actually an app that you should download to your Android device, which means you won’t have to use your computer at all. Also, Towelroot works on a wide range of Android devices. So, what you need to do here is simply download the app, and run it on your smartphone and tablet. Your device will be rooted in a few minutes.

To be able to run the app, you will have to enable the option that will allow your device to download and install the applications that come from unknown sources. Here is what you need to do:

  • Navigate to Settings
  • Tap on Security
  • Turn on Unknown Sources.

To get the app, visit the Towelroot official website from the browser on your Android, and tap on the red Lambda symbol. When the app is downloaded, go to notifications, select Install, and then tap on Open. One button will appear on the screen: Make it rain, so click on it. After a couple of seconds, an Android root process will be finished, and your device will automatically reboot.

 

If you are planning to root Android for the first time, once you are done, you will be able to download a wide range of super cool apps you were not able to download and install before. You can check out this article and see some of the best apps for rooted Android devices:

Best root apps for Android

While this guide on how to root Android includes two options, there are many more available ones. The thing you need to keep in mind is, there is still no universal rooting method for every device, and while Kingo Root and Towelroot are among the most popular ones, it doesn’t mean they will work for you.

If for some reason you want to unroot your device at some point, you may download the SuperSu app from the Play Store. This great app has a wide range of useful features and options, including “full unroot”.

Also, if you want to exchange your experience with other users, ask a question, and learn more about rooting, great apps, and all the amazing options that you have now that your device is rooted, you can visit our TechnoBezz forum.

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
best free running apps for Android
Best Free Running Apps For Android

Are you on a fitness regime? Amongst all the available methods...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

top best Chromebook apps
Top Best Chromebook Apps

Chromebook is a very affordable laptop that is powered by the...