Comment restaurer les pilotes NVIDIA dans Windows 10


Les pilotes NVIDIA sont des pilotes qui vous aident avec vos graphiques. Ils permettent à vos appareils de communiquer entre eux. Vous pouvez dire que cela maintient fondamentalement votre ordinateur ensemble. Mais parfois, des problèmes surviennent. Peut-être que votre pilote NVIDIA a cessé de fonctionner ou qu'il ne fonctionne pas correctement. Nous vous donnerons un guide complet étape par étape sur la façon dont vous pouvez résoudre ce problème et quelles sont certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles ce problème se produit.

Voir aussi: Comment restaurer les pilotes dans Windows 10

Pourquoi ai-je des problèmes avec les pilotes NVIDIA?

  • Peut-être que votre carte graphique n'est pas détectée par votre PC
  • Il est possible que la carte graphique ne soit pas connectée correctement
  • Vos pilotes ont besoin d'une nouvelle mise à jour ou vous devez revenir à l'ancienne.

Comment puis-je faire reculer le pilote?

Ce processus est vraiment simple, vous n'avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit!

  • Tout d'abord, accédez au logo Windows dans la moitié inférieure de l'écran de votre PC. Et cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu Windows.
  • Trouvez le gestionnaire de périphériques et cliquez dessus.
  • Recherchez la section Adaptateurs et cliquez dessus pour pouvoir la développer et voir plus d'options.
  • Lorsque vous ouvrez des options supplémentaires, recherchez la section NVIDIA et à nouveau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Un nouveau menu plus petit devrait s'ouvrir sur votre écran. Cliquez sur la dernière option, l'option Propriétés.
  • Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir sur votre écran et vous y verrez de nombreux onglets différents. Vous allez devoir cliquer sur l'onglet Pilote.
  • L'onglet Pilote comporte de nombreux boutons et options. Nous recherchons l'option Roll Back Driver. Ce devrait être le deuxième ou le troisième. Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus. Si vous rencontrez des problèmes, par exemple lorsque vous cliquez sur ce bouton, rien ne se passe, cela signifie que ce bouton est désactivé pour ce pilote. En d'autres termes, vous utilisez déjà l'ancienne version du pilote. Vous saurez que le problème est que vous pourriez avoir besoin d'une mise à jour de pilote plus récente.
  • Encore une fois, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir après avoir cliqué sur ce bouton Roll Back. Il s'agit de la fenêtre de restauration du package de pilotes, et on vous demandera pourquoi vous souhaitez restaurer vos pilotes. Sélectionnez l'une des raisons données, telles que Mes applications ne fonctionnent pas avec ce pilote ou La version précédente du pilote a mieux fonctionné et quelques autres options. Ou vous pouvez toujours écrire votre propre raison. Lorsque vous avez terminé, confirmez votre restauration en cliquant sur le bouton Oui. La restauration du pilote commencera automatiquement après avoir cliqué sur le bouton Oui. La restauration ne prendra pas longtemps et ne prend généralement que quelques secondes. Et lorsque cela sera terminé, vous aurez l'ancienne version de votre pilote NVIDIA.

Il ne reste plus qu'à vérifier si votre pilote fonctionne ou non et à voir quelle version est installée et quand. Si vous n'avez pas précédemment quitté l'onglet Pilote et la fenêtre Propriétés, vous pouvez voir immédiatement les informations et l'état du pilote. Mais si vous avez déjà fermé toutes ces fenêtres et onglets, vous devrez revenir en arrière et lire les étapes de 1 à 5 pour revenir à l'onglet Pilotes. Les informations sur la date et la version du pilote seront au centre de cet onglet afin que vous n'ayez rien à rechercher.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to rollback NVIDIA Drivers in Windows 10

NVIDIA drivers are drivers that help you with your graphics. They let your devices communicate with each other. You can say that it basically holds your computer together. But sometimes some problems occur. Maybe your NVIDIA driver has stopped working or it does not work properly. We will be giving you a complete step by step guide on how you can fix this problem and what are some of the most common reasons why this issue happens at all.

See also: How to roll back drivers in Windows 10

Why am I having problems with NVIDIA drivers?

  • Maybe your graphic card is not detected by your PC
  • There is a chance that the graphic card is not connected the right way
  • Your drivers need either a new update, or you need to go back to the older one.

How can I roll the driver back?

This process is really easy, so you do not need to worry about a thing!

  • First, go to the Windows logo in the bottom half of your PC’s screen. And right-click so you will open the Windows menu.
  • Find the device manager and click on it.
  • Look for the Adapters section and click on it so you can expand it and see more options.
  • When you open additional options, find the NVIDIA section and again, right-click on it. A new smaller menu should open on your screen. Click on the last option, the Properties option.
  • A new window should open up on your screen, and you are going to see many different tabs in it. You are going to have to click on the Driver tab.
  • The Driver tab has many buttons and options. We are looking for the Roll Back Driver option. It should be the second or the third one. When you find it, click on it. If you are having some problems, for example, when you click on that button, nothing happens, that means that this button is disabled for this driver. In other words, you are already using the older version of the driver. You will know that the problem is that you might need a newer driver update.
  • Again, a new window is going to open after you have clicked on that Roll Back button. It is the Driver Package rollback window, and you are going to be asked why do you want to roll back your drivers. Select one of the given reasons, such as My apps are not working with this driver or Previous version of the driver performed better and a few other options. Or you can always write your own reason. When you are done doing that confirm your rollback by clicking on the Yes button. The driver rollback is going to begin automatically after clicking the Yes button. The rollback will not take long, and it usually takes just a few seconds. And when that is finished you are going to have the older version of your NVIDIA driver.

All that is left to do is to check whether your driver is working or not and to see which version of it is installed and when. If you did not previously exit the Driver tab and the Properties window, you can see the information and the status of the driver right away. But if you already closed all of these windows and tabs, you are going to have to go back and read the steps from 1 to 5 so you will get to the Drivers tab again. The information about the date and the version of the driver is going to be right at the center of that tab so you won’t have to search for anything.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to delete Kik account permanently

Next Article

How to change the view in Gmail

Total
0
Share