Comment redémarrer un iPhone

By Personnel Technobezz
X

Avez-vous déjà eu un iPhone qui ne s'allume pas ou ne démarre pas ? Si vous avez vécu cela  

Créez un profil Technobezz à mettre en signet
Découvrez de nouveaux contenus, enregistrez et ajoutez des articles à vos favoris, et obtenez des offres sur des produits technologiques.

Avez-vous déjà eu un iPhone qui ne s'allume pas ou ne démarre pas ? Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous savez peut-être à quel point c'est frustrant. Heureusement, il existe des solutions simples pour résoudre ce problème.

Si votre iPhone ne redémarre pas et nécessite une réinitialisation, voici quelques conseils pour redémarrer un iPhone. Cet article vous montrera différentes façons de redémarrer votre iPhone afin qu'il puisse à nouveau fonctionner correctement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone peut ne pas démarrer correctement ou arrêter de charger le système d'exploitation - par exemple, à cause d'un virus ou d'un problème dans le logiciel. Heureusement, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour remédier facilement à la situation. Continuez à lire pour en savoir plus!

Si vous devez redémarrer votre iPhone, il existe plusieurs façons de le faire.

  1. Une façon est de maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le curseur "Slide to Power Off" apparaisse. Une fois que le curseur apparaît, faites-le glisser vers la droite pour éteindre votre iPhone. Une fois votre iPhone éteint, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.
  2. Une autre façon de redémarrer votre iPhone est de maintenez enfoncés le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Cela forcera votre iPhone à redémarrer.
  3. Une autre façon de redémarrer un iPhone gelé consiste à maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume en même temps pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. 
  4. Si vous ne parvenez pas à redémarrer votre iPhone en utilisant l'une des méthodes ci-dessus, vous devrez peut-être connectez-le à un ordinateur et utilisez iTunes pour forcer un redémarrage.

Sauter pour redémarrer


C'est probablement le moyen le plus rapide de redémarrer un iPhone. Si vous manquez d'options, autant démarrer votre iPhone. Bien que cette méthode soit généralement utilisée pour démarrer une voiture avec une batterie déchargée, elle peut également fonctionner sur votre iPhone.

Cette méthode est extrêmement simple : vous laissez votre iPhone se décharger puis vous le rechargez. Les iPhones ont un système de gestion de batterie très intelligent qui vous fait croire que la batterie est pleine même lorsqu'elle est presque morte. Lorsque vous recommencerez à le charger, le téléphone vérifiera le niveau de sa batterie et recommencera à charger jusqu'à ce qu'il atteigne 100 %.

Lorsque votre iPhone est à court de batterie et que vous le rechargez, il redémarre tout le système, y compris le système d'exploitation. Cela peut résoudre de nombreux problèmes, car certains bogues ne peuvent être présents que lorsque le système est chargé. Lorsque vous laissez l'iPhone se charger complètement, le système est nettoyé et tout est réinitialisé. 

Redémarrage en douceur


Un autre moyen rapide de réinitialiser votre iPhone consiste à effectuer une réinitialisation logicielle. C'est un bon moyen de résoudre des problèmes mineurs sans effacer complètement vos données. Pour effectuer une réinitialisation logicielle sur un iPhone 6 ou ultérieur, maintenez enfoncées les touches Boutons veille/réveil et volume bas pendant environ 10 secondes. Pour les modèles plus anciens, maintenez la touche Boutons Veille/Réveil et Accueil simultanément pendant environ 15 secondes.

Forcer le redémarrage


Si vous voyez que votre iPhone est gelé ou qu'il répond lentement, vous pouvez essayer de le forcer à redémarrer. Pour ce faire, 

  • Appuyez et maintenez les deux Boutons Veille/Réveil et Accueil simultanément pendant au moins 10 secondes pour l'iPhone 6s et l'iPhone SE (1ère génération). 
  • Pour l'iPhone 7, appuyez simultanément sur les boutons Volume bas et Veille/Réveil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. 
  • Pour iPhone 8 ou version ultérieure, appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Ensuite, appuyez et relâchez le bouton Volume bas. Enfin, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. 

Si votre iPhone est gelé, cela résoudra généralement le problème. Lorsque vous forcez le redémarrage de votre iPhone, il redémarre le système d'exploitation. Cela n'effacera pas vos données, mais ce n'est peut-être pas une solution qui vous convient si vous êtes au milieu de quelque chose. Si votre iPhone est lent et que vous forcez le redémarrage, il se remettra du problème et fonctionnera à nouveau à une vitesse normale. Si votre iPhone se fige et que vous le forcez à redémarrer, il se débloquera.

Vérifiez les mises à jour


Si votre iPhone a rencontré un problème et qu'il ne démarre pas correctement, il est possible qu'une mise à jour ait été attendue par votre appareil. Pour vérifier les mises à jour, vous pouvez aller à "Réglages," puis "Général," et alors "Mise à jour logicielle." Vous serez généralement invité à mettre à jour votre iPhone automatiquement. Néanmoins, si vous avez désactivé les mises à jour automatiques ou s'il y a un problème, vous devrez vérifier manuellement les mises à jour. S'il y a une mise à jour que votre iPhone attendait, son installation résoudra généralement tous les problèmes.

 

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone, mais qu'une réinitialisation logicielle, un redémarrage forcé ou des mises à jour logicielles n'apportent aucune modification, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres d'usine. Cela effacera tout sur votre téléphone et lui donnera un nouveau départ. Avant de passer aux étapes ci-dessous, sauvegardez vos données. Une fois le processus de sauvegarde terminé, procédez comme suit :

  • Ouvrez l'application Paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Choisissez Transférer ou Réinitialiser l'iPhone 
  • Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. 

Conclusion


Espérons que votre iPhone est maintenant redémarré et prêt à fonctionner ! Si votre iPhone a besoin d'un redémarrage, il n'y a généralement rien à craindre. La meilleure façon de gérer un appareil qui ne répond pas est de le laisser reposer pendant un moment - vous pouvez même le débrancher du câble de charge afin qu'il ne consomme pas d'énergie.

Si vous essayez de redémarrer votre iPhone, vous pouvez le faire de l'une des deux manières suivantes : effectuer une réinitialisation matérielle de votre appareil ou une réinitialisation logicielle. Vous pouvez également forcer le redémarrage de votre iPhone pour le décoller lorsqu'il se fige. Si votre iPhone ne répond pas, vous pouvez vérifier les mises à jour pour voir s'il y avait un problème logiciel qui retardait l'appareil.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Rejoindre la conversationVous devez Inscription or vous connecter pour voir ou poster des commentaires sur cet article.

How To Restart An IPhone

By Technobezz Staff
X

Have you ever had an iPhone that wouldn’t turn on or won’t start up? If you have experienced this  

Create a Technobezz Profile to bookmark
Discover new content, save and bookmark articles, and get deals on tech products.

Have you ever had an iPhone that wouldn’t turn on or won’t start up? If you have experienced this problem before, you might know how frustrating it is. Fortunately, there are some simple solutions to address this issue.

If your iPhone won’t restart and needs a reset, here are some tips on restarting an iPhone. This article will show you different ways of restarting your iPhone so it can work smoothly again.

There are many reasons why your iPhone may not boot properly or stop loading the operating system – for example, because of a virus or glitch in the software. Fortunately, there are several things that you can do to remedy the situation with ease. Keep reading to find out more!

If you need to restart your iPhone, there are a few different ways to do it.

  1. One way is to hold down the power button until the "Slide to Power Off" slider appears. Once the slider appears, slide it to the right to power off your iPhone. Once your iPhone is powered off, you can press the power button again to turn it back on.
  2. Another way to restart your iPhone is to hold down the home button and the power button at the same time until the Apple logo appears. This will force your iPhone to restart.
  3. Another way to restart a frozen iPhone is to hold down the power button and the volume down button at the same time for about 10 seconds until the Apple logo appears. 
  4. If you can't seem to restart your iPhone using any of the above methods, you may need to connect it to a computer and use iTunes to force a restart.

Jump to restart


This is probably the quickest way to restart an iPhone. If you run out of options, you might as well jump start your iPhone. While this method is usually used to start a car with a dead battery, it can also work on your iPhone.

This method is extremely simple: you let your iPhone run out of power and then charge it again. iPhones have a very clever battery management system that tricks you into believing that the battery is full even when it is nearly dead. When you start charging it again, the phone will check its battery level and will start charging again until it reaches 100%.

When your iPhone runs out of battery and you charge it again, it restarts the entire system, including the operating system. This can resolve many issues, as some bugs can only be present when the system is loaded. When you let the iPhone charge completely, the system is wiped clean, and everything is reset. 

Soft reset


Another quick way to reset your iPhone is to do a soft reset. This is a good way to troubleshoot minor issues without fully erasing your data. To do a soft reset on an iPhone 6 or later, press and hold both the Sleep/Wake and Volume Down buttons for about 10 seconds. For older models, press and hold the Sleep/Wake and Home buttons simultaneously for about 15 seconds.

Force Restart


If you see that your iPhone is frozen or it’s responding slowly, you can try to force restart it. To do this, 

  • Press and hold both the Sleep/Wake and Home buttons simultaneously for at least 10 seconds for iPhone 6s and iPhone SE (1st generation). 
  • For iPhone 7, press and hold the Volume down and Sleep/Wake buttons at the same time until the Apple logo appears. 
  • For iPhone 8 or later, press and release the Volume up button. Then, press and release the Volume down button. Finally, press and hold the Side button until you see the Apple logo on the screen. 

If your iPhone is frozen, this will usually resolve the issue. When you force restart your iPhone, it reboots the operating system. This will not erase your data, but it may not be a solution that you are happy with if you are in the middle of something. If your iPhone is slow and you force restart, it will recover from the issue and work at normal speed again. If your iPhone freezes and you force restart it, it will unfreeze.

Check for updates


If your iPhone has encountered an issue and it won’t start up properly, it’s possible there was an update that your device was waiting for. To check for updates, you can go to “Settings,” then “General,” and then “Software Update.” You will typically be prompted to update your iPhone automatically. Still, if you have disabled automatic updates or if there is a glitch, you will have to manually check for updates. If there is an update that your iPhone was waiting for, installing it will usually fix any issues.

 

Factory Reset

If you're having issues with your iPhone, but a soft reset, force restart, or software updates don't make any changes, you may consider doing a factory reset. This will erase everything on your phone and will give it a fresh start. Before moving to the steps below, back up your data. Once the backup process is done, do the following:

  • Open the Settings app
  • Tap General
  • Choose Transfer or Reset iPhone 
  • Tap Erase All content and Settings. 

Conclusion


Hopefully, your iPhone is now restarted and ready to go! If your iPhone needs a restart, it’s usually nothing to worry about. The best way to deal with an unresponsive device is to let it sit for a while – you can even unplug it from the charging cable so that it uses no energy.

If you are trying to restart your iPhone, you can do it in one of two ways: hard reset your device or soft reset it. You can also force restart your iPhone to unstick it when it freezes. If your iPhone is not responding, you can check for updates to see if there was a software issue that was causing the device to delay.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.

Join The ConversationYou must signup or login to view or post comments on this article.