Advertisment

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur Samsung Galaxy A30


Comment réinitialiser les paramètres réseau sur Samsung Galaxy A30

Le Samsung Galaxy A30 fonctionne très bien, mais comme avec tous les autres téléphones, vous pouvez rencontrer un problème ou deux de temps en temps. Certains problèmes entrent dans la catégorie des plus courants. Ces problèmes sont généralement une surchauffe, des problèmes d'autonomie de la batterie, mais aussi des problèmes liés au réseau. Si vous ne pouvez pas connecter votre Samsung Galaxy A30 à un réseau Wi-Fi ou que vous ne pouvez pas le coupler avec d'autres appareils Bluetooth, l'une des solutions que vous pouvez opter est de réinitialiser les paramètres réseau. Donc, si c'est quelque chose que vous voulez faire, continuez à lire. Nous allons vous montrer comment réinitialiser les paramètres réseau sur Samsung Galaxy A30.

Voir aussi: Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur Samsung Galaxy A30

C'est une chose simple à faire. Une fois les paramètres réseau réinitialisés, toutes les options Bluetooth, les options Wi-Fi et les paramètres de données mobiles seront restaurés aux paramètres d'usine par défaut. En d'autres termes, les paramètres réseau seront configurés de la même manière qu'ils ont été ajustés lors de l'achat du téléphone.

Vous devrez vous connecter aux réseaux Wi-Fi et saisir à nouveau les mots de passe. Il en va de même pour le couplage de votre téléphone avec d'autres appareils Bluetooth. Cependant, cela est considéré comme l'une des solutions les plus efficaces chaque fois que vous rencontrez des problèmes liés au réseau, donc cela en vaut vraiment la peine.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre Samsung Galaxy A30:

  • Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone
  • Ensuite, appuyez sur Gestion générale
  • Sélectionnez Réinitialiser en appuyant dessus
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Vous serez informé que cela réinitialisera tous les paramètres, y compris le Wi-Fi, le Bluetooth et les données mobiles
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • Encore une fois, vous serez informé que les paramètres réseau seront réinitialisés et que vous ne pouvez pas l'annuler
  • Appuyez sur Réinitialiser.

C'est tout. Vous avez rétabli avec succès les paramètres réseau par défaut.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to reset network settings on Samsung Galaxy A30

Samsung Galaxy A30 works great, but the same as with every other phone out there, you may experience an issue or two from time to time. There are certain issues that fall into the category of the most common ones. Those issues are usually overheating, battery life problems, but also network-related issues. If you can’t connect your Samsung Galaxy A30 to a Wi-Fi network, or you can’t pair it with other Bluetooth devices, one of the solutions you can go for is to reset network settings. So, if that’s something you want to do, keep reading. We are going to show you how to reset network settings on Samsung Galaxy A30.

See also: How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

How to reset network settings on Samsung Galaxy A30

This is a simple thing to do. Once you reset network settings, all the Bluetooth options, Wi-Fi options, and mobile data settings will be restored to factory defaults. In other words, you will have the network settings set up the same way they were adjusted when you purchased the phone.

You will have to connect to Wi-Fi networks and enter passwords all over again. The same goes for pairing your phone with other Bluetooth devices. However, this is considered to be one of the most effective solutions whenever you are experiencing network-related issues, so it is definitely worth it.

Here is how to reset network settings on your Samsung Galaxy A30:

  • Open the Settings app on your phone
  • Next, tap on General management
  • Select Reset by tapping on it
  • Now tap Reset network settings
  • You will be notified this will reset all settings including Wi-Fi, Bluetooth, and Mobile data
  • Tap Reset settings
  • Again, you will be notified that network settings will be reset and that you can’t undo it
  • Tap Reset.

That’s it. You have successfully restored network settings to factory defaults.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to scale on AutoCAD

Next Article

How to restore default settings on Viber

Total
0
Share