Comment réinitialiser les AirPods


De nombreux utilisateurs d'AirPod les adorent et ne peuvent pas imaginer un seul jour sans les utiliser. Mais parfois, les AirPod peuvent perdre la connexion avec l'appareil et ne peuvent pas le rétablir, ou simplement faire un bruit étrange qui les rend inutilisables. Vous pouvez être sûr qu'il n'y a rien de mal avec eux, mais ils ne fonctionnent tout simplement pas correctement.

Cela n'arrive pas souvent, mais lorsque c'est le cas, vous devez réinitialiser vos AirPods. Si vous ne savez pas comment réinitialiser vos AirPods, restez à l'écoute pour plus d'informations.

Voir aussi: Comment vérifier la batterie sur les AirPods

Solutions

Voici quelques solutions que faire lorsque vos AirPod ont besoin d'une réinitialisation. Vous pouvez réinitialiser tous les types d'AirPod et revenir aux paramètres d'usine. La réinitialisation peut être effectuée à l'aide de votre iPhone, iPad ou iPod, ou manuellement en établissant à nouveau une connexion entre ces deux appareils. Dans le texte ci-dessous, nous expliquerons ces façons de réinitialiser vos AirPods.

Réinitialiser les AirPod à l'aide de l'iPhone

Lorsque vous ne pouvez pas établir la connexion entre les AirPod et votre appareil avec lequel ils sont couplés, ou lorsque les AirPod ne se chargent pas, voici une bonne solution pour les réinitialiser. Tout d'abord, vous devez mettre vos AirPod dans leur boîtier et le fermer. Attendez environ une demi-minute, puis ouvrez-le. Prenez votre appareil auquel vous connectez des AirPod et ouvrez le menu Paramètres. Choisissez l'en-tête Bluetooth. Dans cette section, recherchez l'option permettant à l'appareil d'oublier les AirPod et confirmez-la.

Maintenant, prenez vos AirPods dans leur boîtier ouvert et maintenez le bouton de configuration qu'ils ont à l'arrière du boîtier. Maintenez la position pendant environ 20 secondes. Vous devriez voir le voyant clignotant très bientôt. Laissez la boîte de l'AirPod ouverte et placez-la à côté de votre iPhone, iPod ou iPad. Là, sur l'écran des notifications de l'appareil seront affichées, et vous devez les suivre pour vous reconnecter. Maintenant, lorsque vous configurez à nouveau les AirPod, ils devraient fonctionner correctement. Il s'agit de la réinitialisation d'usine et cela devrait également vous aider à coupler l'appareil et à résoudre les problèmes de charge.

Réinitialisation manuelle

Vous pouvez réinitialiser les AirPod d'une autre manière, en les définissant manuellement. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir la boîte dans laquelle ils entrent et d'ouvrir le point de contrôle de votre iPhone. Ensuite, touchez le widget avec de la musique. Vous remarquerez le bouton «AirPlay» sur lequel vous devez cliquer. Si les AirPod fonctionnent correctement, ils doivent être répertoriés dans la liste des appareils connectés.

Cliquez dessus dans la liste pour établir la connexion. Maintenant, vous pouvez essayer s'ils fonctionnent correctement en jouant de la musique ou de toute autre manière qui permettra de produire le son.

Réinitialiser à partir du boîtier

Si vos AirPod ne se connectent pas à l'appareil ou s'il y a un autre problème avec eux, voici ce que vous pouvez également faire. Débranchez-les, réglez-les et associez-les à nouveau. Cela peut être fait sans votre iPhone. Trouvez le bouton à l'arrière du boîtier et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous remarquiez le voyant clignotant. Le clignotement indique que vous venez de réinitialiser vos AirPod et que vous pouvez recommencer à les utiliser.

Maintenant, vous devez configurer à nouveau la connexion avec l'appareil, car le paramètre précédent nécessitait une réinitialisation. En ouvrant la page d'accueil de notre iPhone ou iPad, vous verrez la notification concernant la connexion d'AirPods. Suivez les instructions pour configurer les AirPods.

Un autre moyen le plus simple de faire fonctionner à nouveau vos AirPods est de simplement les débrancher et de les charger pendant quelques heures. Cela s'est avéré être un moyen très efficace pour eux de recommencer à fonctionner correctement, et la plupart des utilisateurs ont affirmé que cela réussissait presque toujours.

How to reset AirPods

A lot of AirPods users love them and can’t imagine a single day without using them. But sometimes AirPods may lose the connection with the device and cannot establish it again, or just make weird noise which makes them non-usable. You can be sure that there is nothing wrong with them, but they simply do not work properly.

This doesn’t happen often, but when it does you need to reset your AirPods. If you are not sure how to reset your AirPods, stay tuned for more information.

See also: How to check the battery on AirPods

Solutions

Here are a couple of solutions what to do when your AirPods need a reset. You can reset all kind of AirPods, and return to the factory settings. The reset can be done using your iPhone, iPad, or iPod, or manually by establishing a connection between these two devices again. In the text below, we will explain these ways about resetting your AirPods.

Reset AirPods using iPhone

When you cannot establish the connection between AirPods and your device they are paired with, or when AirPods won’t charge, here is a good solution to reset them. First, you should put your AirPods into their case and close it. Wait for about a half of minute, and then open it. Take your device that you are connecting AirPods to and open the Settings menu. Choose the Bluetooth heading. In this section find the option for the device to forget the AirPods, and confirm it.

Now, take your AirPods in their opened case and hold the setup button they have on the case’s back. Hold for about 20 seconds. You should see the blinking light very soon. Keep the AirPod’s box opened and put it next to your iPhone, iPod, or iPad. There, on the screen of device notifications will be shown, and you should follow them for reconnecting. Now, when you set up the AirPods again, they should work properly. This is the factory reset and it should help you with pairing the device and charging issues as well.

Manual reset

You can reset AirPods in another way, setting them manually. All you need to do is to open the box they come in and open the control spot at your iPhone. Next, touch the widget with music. You will notice the button “AirPlay” that you should click on. If AirPods are working well, they should be listed on the attached devices list.

Click on them in the list to establish the connection. Now, you can try if they are working properly by playing the music or any other way that will allow producing the sound.

Reset from the case

If your AirPods do not connect to the device or there is any other issue with them, this is what you can also do. Unplug them and set and pair them again. This can be done without your iPhone. Find the button on the back of the case and hold it for about 10 seconds until you notice the blinking light. Blinking is the signal that you have just reset your AirPods and can start using them again.

Now, you should set the connection with the device again, because the previous setting needed a reset. Opening the front page of our iPhone or iPad, you will see the notification about connecting AirPods. Follow the instructions to set AirPods.

Another and the simplest way to make your AirPods work properly again is to just unplug them, and set on charging for a couple of hours. This has been shown as a very effective way for them to start working properly again, and most of the users have claimed that this was almost always successful.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *