Advertisment

Comment réinitialiser un Moto G7 gelé


Comment réinitialiser un Moto G7 gelé

Les smartphones modernes sont assez impressionnants en termes de performances et le Moto G7 ne fait pas exception, avec une gamme de fonctions de pointe qui indiquent une grande innovation dans la conception et l'assemblage. Cependant, ces fonctionnalités sont très exigeantes et peuvent parfois submerger et planter l'appareil. Ceci est à peu près attendu des gadgets électroniques et peut être traité simplement en effectuant une réinitialisation. Il existe plusieurs façons de le faire en fonction du problème et chacune peut être essayée consécutivement jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Voir aussi: Comment masquer les applications sur Android

La réinitialisation de la lumière

Cette méthode de réinitialisation est essentiellement un redémarrage forcé de l'appareil. C'est assez efficace si l'appareil cesse de répondre aux entrées tactiles ou lorsque l'écran devient juste vide ou s'éteint totalement. Habituellement, cela s'accompagne également d'un bouton marche / arrêt qui ne répond pas. Pour exécuter cette réinitialisation:

  • Assurez-vous que l'appareil est chargé et ne s'est pas simplement arrêté, en particulier dans le cas d'un écran vide ou d'une touche d'alimentation qui ne répond pas
  • Appuyez sur la touche marche / arrêt pendant environ 20 secondes sans la relâcher
  • L'appareil doit s'allumer et se lancer dans le menu de démarrage où vous devez sélectionner l'option de redémarrage et continuer.

Pour les petits problèmes, cette réinitialisation très simple devrait être suffisante pour ramener l'appareil à la normale. C'est également très pratique car cela n'efface aucune donnée de l'appareil et l'utilisateur peut simplement reprendre là où il est parti une fois que c'est fait. Si cela ne s'avère pas efficace, il est temps d'appeler les gros canons.

La réinitialisation matérielle ou d'usine

Il s'agit d'une réinitialisation plus approfondie qui supprime essentiellement toutes les données utilisateur jamais acquises lors de l'utilisation. Cela signifie qu'il faut d'abord faire une sauvegarde avant d'essayer de l'exécuter. Il est généralement conseillé d'avoir régulièrement des sauvegardes cohérentes sur des plates-formes telles que Google Drive. Une fois que tout est en place en termes de sauvegarde, assurez-vous que l'appareil est suffisamment alimenté (environ 25% au moins) ou connectez-vous à un chargeur puis suivez ces étapes simples:

  • Accédez au menu Paramètres sur l'appareil
  • Faites défiler jusqu'à la catégorie `` avancé '' et recherchez les `` options de réinitialisation ''
  • Sélectionnez l'option `` réinitialisation d'usine '' qui vous avertira que toutes les données de l'appareil seront effacées, confirmez-la et continuez
  • L'appareil demandera une entrée de verrouillage d'écran par mesure de sécurité. Entrez-le et sélectionnez l'option «tout effacer» pour l'exécuter.

Cette réinitialisation devrait résoudre tous les problèmes et redémarrer le téléphone avec une ardoise vierge. Pour une réinitialisation plus rapide et moins compliquée, évitez la personnalisation de Google ou la récupération de sauvegarde lors du démarrage initial, mais configurez plutôt tout cela une fois qu'il est complètement revenu aux opérations normales. Si cette méthode de réinitialisation n'est pas efficace ou n'est pas exécutable, il existe une autre option détaillée ci-dessous.

Utilisez les boutons pour réinitialiser

Cette méthode est très utile lorsque le téléphone est simplement inaccessible en raison de fonctionnalités de sécurité telles que le verrouillage de l'écran. Tout comme la deuxième méthode, toutes les données de l'appareil seront effacées et il sera restauré à son «nouvel» état. Assurez-vous que les détails du compte Google de l'appareil sont fermés et prêts, car ils seront nécessaires plus tard. La batterie doit également être d'au moins 25% et il doit y avoir un réseau Wi-Fi pratique à proximité pour exécuter cette réinitialisation.

  • Appuyez sur la touche `` Baisser le volume '' simultanément avec la touche Marche / Arrêt jusqu'à ce que l'appareil réponde
  • Maintenant, appuyez à nouveau sur la touche de volume inférieur pour afficher le mode de récupération
  • Une fois que l'indicateur de récupération apparaît, confirmez ce mode avec la touche marche / arrêt
  • Appuyez simultanément sur le volume et les touches d'alimentation qui feront apparaître un ensemble d'options
  • Accédez à l'option d'effacement des données à l'aide des touches de volume et confirmez la sélection avec la touche d'alimentation qui vous demandera plus de confirmation.

L'appareil effectuera une réinitialisation d'usine et effacera tout sur l'appareil. La personnalisation devra être refaite après la fin de la réinitialisation qui devrait résoudre tous les problèmes de l'appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to reset a frozen Moto G7

The modern smartphones are pretty impressive when it comes to performance and the Moto G7 is no exception, coming with an array of cutting-edge functions that indicate great innovation in design and assembly. These features, however, are highly demanding and can sometimes overwhelm and crash the device. This pretty much expected of electronic gadgets and can be dealt with by simply doing a reset. There are several ways to do that depending on the issue and each one can be consecutively tried until the problem is fixed.

See also: How to hide apps on Android

The Light Reset

This reset method is basically a forceful reboot of the device. It is quite effective if the device stops responding to inputs of touch or when the display just goes blank or switches off totally. Usually, this is also accompanied by an unresponsive on/off button too. To execute this reset:

  • Make sure the device is charged and hasn’t simply shut down especially in the case of a blank screen or an unresponsive power key
  • Press the power key for about 20 seconds without releasing it
  • The device should switch on and launch itself up to the boot menu where you need to select the reboot option and proceed.

For small issues, this very simple reset should be sufficient to bring the device back to normal. It’s also quite convenient because it does not erase any data from the device and the user can simply pick up right from where they left once it’s done. If this doesn’t prove to be effective, then it’s time to call in the big guns.

The Hard or Factory Reset

This is a more thorough reset which basically removes all the user data that was ever gained during the usage. This means that one must make a backup first before attempting to execute it. It is generally advisable to have consistent backups to platforms such as Google drive on a regular basis. Once everything is in place in terms of backup, ensure the device is sufficiently powered (about 25% at least) or connect to a charger then follow these simple steps:

  • Navigate to the Settings menu on the device
  • Scroll to the ‘advanced’ category and locate the ‘reset options’
  • Select the ‘factory reset’ option which will give a warning that all the device data will be erased, confirm this and proceed
  • The device will prompt a screen lock input as a security precaution. Enter this and select the ‘erase everything’ option to execute.

This reset should fix all problems and reboot the phone with a clean slate. For a faster and less complicated reset, avoid Google personalisation or backup recovery during the initial start-up but instead configure all this once it has fully returned to normal operations. If this reset method is not effective or is not executable, there’s another option detailed below.

Use the buttons for reset

This method is pretty useful when the phone is simply inaccessible due to security features like screen lock. Just like the second method, all data in the device will be wiped out and it will be restored to its ‘new’ state. Have the Google account details of the device close and ready because they’ll be required later on. The battery must also be at least at 25% and there must be a convenient Wi-Fi network close by in order to execute this reset.

  • Press the ‘lower volume’ key simultaneously with the power key until the device responds
  • Now press the lower volume key again to bring up the mode for recovery
  • Once the recovery flag appears, confirm this mode with the power key
  • Simultaneously press the volume up and the power keys which will bring up a set of options
  • Navigate to the erase data option using the volume keys and confirm the selection with the power key which will prompt more confirmation.

The device will perform a factory reset and erase everything on the device. Personalisation will have to be redone after the completion of the reset which should fix all the device problems.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....