Comment réinitialiser un Galaxy Note 5 gelé


Le téléphone Samsung Galaxy Note 5 est un appareil étonnant de Samsung doté d'un look brillant et élégant. L'ajout de la conception en aluminium et en verre l'a rendu plus attrayant et les gens ont montré plus d'intérêt à le posséder. Un puissant processeur 8 cœurs, 4 Go de RAM et le dernier Android Lollipop 5.1.1 ont contribué à une performance plus rapide de ce Galaxy Note 5. En outre, l'écran Quad HD de 5.7 pouces, l'appareil photo 16 MP, le chargeur sans fil et d'autres attrayants sont les raisons pour lesquelles cela appareil est devenu l'un des plus populaires sur le marché des smartphones.

Dans l'ensemble, cet appareil est un excellent à avoir, mais le seul inconvénient est la batterie non amovible. De plus, vous ne pouvez pas étendre le stockage à l'aide d'une carte micro SD car il n'y a pas de tel emplacement pour cette option. La conception en aluminium et en verre est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas retirer la batterie. Bien que cela permette aux utilisateurs de profiter de performances exceptionnelles et plus rapides, il se peut qu'il y ait un moment où ce Galaxy Note 5 premium est gelé pour une raison inconnue. Sur de nombreux autres modèles Samsung, vous pouvez effectuer un redémarrage simplement en retirant la batterie et cela résoudrait le problème immédiatement. Mais quand il s'agit de Samsung Galaxy Note 5 ou Galaxy S6, cette astuce ne va pas car ils n'ont pas de batterie amovible. Alors, comment allez-vous effectuer un redémarrage ou une réinitialisation logicielle si votre appareil ne répond plus?

Ce problème peut être résolu facilement si vous suivez très attentivement le premier processus de configuration dans Galaxy Note 5, qui offre des astuces et des conseils très utiles. Un conseil indique que "au cas où votre appareil ne répondrait plus, maintenez simplement enfoncés les boutons d'alimentation et de réduction du volume pendant au moins 7 à 10 secondes et le téléphone redémarrera."

Cependant, le processus est expliqué ici en détail.

Méthodes de réinitialisation dans Galaxy Note 5:

Redémarrage en douceur:

  • Tout comme les autres smartphones, un appui long sur certains boutons fera le travail à votre place. Appuyez simplement sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
  • Vous ressentirez une vibration et l'appareil redémarrera comme d'habitude. Il peut également redémarrer en mode de redémarrage de maintenance. Si tel est le cas, utilisez les boutons d'augmentation et de diminution du volume pour naviguer.
  • Sélectionnez l'option de redémarrage uniquement à l'aide du bouton d'alimentation. Et il redémarrera votre appareil. C'est tout. Votre appareil sera alors hors de l'état gelé.
www.youtube.com

www.youtube.com

Réinitialisation matérielle:

Vous pouvez également choisir d'effectuer une réinitialisation matérielle si vous le souhaitez. La réinitialisation matérielle n'est pas possible via le système d'exploitation car l'appareil est complètement gelé. Vous devez donc utiliser la combinaison de boutons pour l'exécuter. Voici comment:

  • Éteignez d'abord complètement l'appareil.
  • Appuyez ensuite sur le bouton d'augmentation du volume et sur le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
  • Vous remarquerez le logo Samsung sur l'écran. Relâchez la touche marche / arrêt mais continuez à maintenir le bouton d'augmentation du volume pendant quelques secondes et cela prendra comment l'écran de récupération Android. Relâchez ensuite le bouton d'augmentation du volume.
  • Utilisez les boutons d'augmentation et de réduction du volume pour naviguer et accéder à l'option d'effacement des données ou de réinitialisation d'usine.
  • Utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option de réinitialisation d'usine.
  • Ensuite, accédez à l'option `` Oui '' et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation pour confirmer le processus.
  • De même, naviguez et sélectionnez l'option «redémarrer le système maintenant» pour redémarrer l'appareil. C'est tout et votre appareil sera alors hors de l'état gelé.
www.pinterest.com

www.pinterest.com

Ainsi, vous pouvez désormais effectuer une réinitialisation rapidement à l'aide de la combinaison de touches au cas où votre Samsung Galaxy Note 5 se figerait ou ne répondrait pas. Les deux méthodes sont utiles et vous pouvez vous débarrasser du problème gelé en les utilisant. Mais si vous préférez utiliser la deuxième méthode, assurez-vous d'avoir la sauvegarde de tous les documents de votre appareil, car la réinitialisation d'usine effacera tout le contenu du téléphone et vous devez le configurer dès le début. Donc, maintenant, si votre téléphone Samsung Galaxy Note 5 est gelé ou ne répond pas pour une raison quelconque, passez par les méthodes mentionnées et vous serez bientôt hors de ce problème.

Technobezz

How To Reset A Frozen Galaxy Note 5

Samsung Galaxy Note 5 phone is an amazing device from Samsung that came with a bright and elegant look. The addition of Aluminum and glass design made it more attractive and people showed more interest to own it. A powerful 8-core processor, 4GB RAM and latest 5.1.1 android Lollipop contributed to a faster performance of this Galaxy Note 5. Also, the 5.7 inch Quad HD display, 16 MP camera, wireless charger and other attractive are the reasons why this device became one of the  most popular ones in the smartphone market.

Overall this device is a great to have but the only drawback is the non-removable battery. Also, you cannot expand the storage using a micro SD card as there is no such slot for that option. The Aluminum and glass design is the reason you can’t remove the battery. Though it let the users enjoy a great and faster performance but there might be the time when this premium Galaxy Note 5 is frozen for the unknown reason. On many other Samsung models, you can perform a reboot just by pulling out the battery and it would solve the issue immediately. But when it comes to Samsung Galaxy Note 5 or Galaxy S6, this trick is not going to  as they do not have a removable battery.  So, how will you perform a reboot or soft reset if your device becomes unresponsive?

This problem can be solved easily if you go through the first setting process in Galaxy Note 5 very carefully that offers some very useful tricks and tips. A tip says that ‘in case your device gets unresponsive, just press and hold the power and volume down button altogether for at least 7-10 seconds and the phone will be restarted.”

However, the process is explained here in detail.

Ways to perform reset in Galaxy Note 5:

Soft reset:

  • Just like other Smartphone, a long press on some buttons will do the job for you. Just press and hold the volume down and power button altogether for 10 seconds.
  • You will feel a vibration and the device will be restarted as usual. It may also reboot into the maintenance reboot mode. If this is the case then make use of the volume up and down button to navigate.
  • Select the reboot only option using the power button. And it will reboot your device. That’s it. Your device will be out of frozen state then.
www.youtube.com

www.youtube.com

Hard reset:

You may also choose to perform a hard reset if you want. Hard reset is not possible through operating system as the device is completely frozen. So, you need to make use of the combination of buttons to perform it. Here is how:

  • First turn off the device completely.
  • Next press and hold the volume up and Power button for few seconds altogether.
  • You will notice Samsung logo on the screen. Release the power key but continue holding the Volume up button for few seconds and it will take how android recovery screen. Release the volume up button then.
  • Make use of the volume up and down buttons to navigate and to come to the wipe data or factory reset option.
  • Use power button to select the factory reset option.
  • Next navigate to ‘Yes’ option and select it using the power button to confirm the process.
  • Similarly, navigate and select the ‘reboot system now’ option to reboot the device. That’s it and your device will be out of frozen state then.
www.pinterest.com

www.pinterest.com

So, you can now perform reset quickly using the combination of keys in case your Samsung Galaxy Note 5 is frozen or unresponsive. Both methods are helpful and you can get rid of the frozen issue by using any of them. But if you prefer to perform the second method, ensure you have the back up of all the documents of your device as the factory reset will erase each and everything from phone and you need to set it from the very beginning. So, now if your Samsung Galaxy Note 5 phone is frozen or do not response for any reason, go through the mentioned methods and you will be soon out of that issue.

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Adity Bera November 8, 2016
  2. elisapeta malielegaoi November 7, 2016
Samsung is Dropping Headphone Jacks on the Note 10 and Galaxy S11
Samsung is Not Releasing Their Foldable Phone Until It’s Perfect
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News
samsung Galaxy s10 Design
Samsung Galaxy S10 Specs, Features, Release Date, Price, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News

Darksiders 3 is an upcoming video game based on action and...

Here are some of the best tablets for photo editing and Photoshop

Looking for the best tablets for photo editing and Photoshop? Not...

Huwaei P20 common Issue
Common Huawei P20 Issues and their Fixes

If you have already got your hand on Huawei P20, it...