Comment signaler quelqu'un sur Discord


Discord est une salle de chat largement connue des utilisateurs. Bien que cela ait généralement commencé pour les joueurs, il s'est depuis étendu à divers autres publics. Il est utilisé par les clubs scolaires, les équipes, les organisations ou toute personne travaillant avec un grand groupe de personnes. Et si travailler avec d'autres peut être gratifiant, vous ne devriez pas être obligé de tolérer un comportement inapproprié ou contraire aux règles. C'est pourquoi les méthodes ci-dessous vous montreront comment signaler et «botter» quelqu'un sur Discord.

Voir aussi: Comment changer votre pseudo dans Discord

Pourquoi devrais-je signaler quelqu'un?

Lorsque vous signalez quelqu'un sur Discord, son profil sera examiné par Discord, et il pourrait potentiellement être pénalisé pour cela ou supprimé. Notez que vous pourriez également rencontrer des problèmes si vous faites un faux rapport, c'est pourquoi vous devriez réfléchir soigneusement et prendre vos décisions avec sagesse. Voici une liste de raisons valables pour lesquelles vous pouvez signaler quelqu'un:

  • Ils envoient des virus ou d'autres logiciels malveillants aux chats
  • Ils cachent leur identité et ont demandé plusieurs demandes d'amis lorsqu'il est clair que vous n'êtes pas intéressé
  • Ils spamment le chat
  • Ils vous menacent, vous ou quelqu'un d'autre
  • Ils vous harcèlent continuellement

Il existe une liste complète et respectée de directives sur Site Web de Discord, y compris l'envoi d'images consensuelles, le soutien à l'extrémisme, etc. Ne vous limitez donc pas uniquement à ces directives.

Signaler quelqu'un sur Discord

Vous ne pouvez effectuer cette étape que si vous êtes l'administrateur ou le modérateur de la chaîne, c'est-à-dire la personne qui a créé la chaîne. Donc, si vous n'êtes pas cette personne, entrez en contact avec quelqu'un qui l'est et suivez ces étapes:

  1. Ouvrez Discord sur votre appareil de bureau.
  2. Si vous êtes le modérateur, cliquez sur «Paramètres» (la petite icône d'engrenage) en bas à gauche de votre écran à côté de votre nom.
  3. Sélectionnez «Apparence» dans le menu de gauche.
  4.  Sous "Avancé", activez la bascule pour "Mode développeur" si ce n'est déjà fait.
  5. Ensuite, vous devez rassembler trois types d'informations différents. Tout d'abord, adressez-vous à la personne que vous souhaitez signaler. Cliquez avec le bouton droit sur leur nom et sélectionnez "Copier l'ID". Collez ces informations quelque part où vous pourrez y accéder plus tard.
  6. Trouvez le message que vous souhaitez signaler. Vous pouvez le rechercher dans la barre de recherche ci-dessus si vous ne le trouvez pas. Cliquez sur l'icône de points de suspension (trois points) à côté du message et choisissez "Copier le lien". Collez ces informations quelque part où vous pourrez y accéder plus tard.
  7. Maintenant, faites un clic droit sur le nom de votre serveur dans la liste sur le côté gauche. Sélectionnez «Copier l'ID» et collez ces informations quelque part où vous pourrez y accéder plus tard.
  8. Enfin, allez à ce lien pour déposer votre rapport. Suivez les instructions à l'écran et saisissez les informations dans les champs de texte appropriés.

Et c'est tout. L'équipe d'assistance de Discord examinera votre rapport et choisira les prochaines étapes d'action.

Si vous n'êtes pas administrateur mais que vous souhaitez tout de même déposer un rapport, vous pouvez le faire via ce lien. Assurez-vous d'avoir des captures d'écran de la conversation ou toute autre information pertinente que vous avez concernant le problème.

Donner un coup de pied à quelqu'un sur Discord

Si vous pensez que quelqu'un ne vaut pas votre temps, mais qu'il n'a enfreint aucune directive Discord, vous pouvez le renvoyer de votre serveur! Ils ne pourront pas vous envoyer de message ni interagir avec vous à moins que vous ne les ajoutiez à nouveau. Pour faire ça:

  1. Cliquez sur une chaîne Discord où cette personne peut être trouvée.
  2. Sélectionnez la liste des utilisateurs et localisez cette personne. Cliquez avec le bouton droit sur leur profil utilisateur et choisissez "Kick".
  3. Pour confirmer cette action, sélectionnez «Kick» pour la deuxième fois.

How to report someone on Discord

Discord is a widely known chat room for users. While it started out generally for gamers, it has since spread to various other audiences. It’s used by school clubs, teams, organizations, or anyone working with a large group of people. And while working with others can be rewarding, you should not be forced to condone inappropriate or rule-breaking behavior. This is why the methods below will show you how to report and “kick” someone on Discord.

See also: How to change your nickname in Discord

Why should I report someone?

When you report someone on Discord, their profile will be investigated by Discord and they could potentially be penalized for it or removed. Note that you could also face some issues if you make a false report. Which is why you should think thoroughly and make your decisions wisely. Here is a list of valid reasons you can report someone:

  • They are sending viruses or other malware to the chats
  • They are hiding their identity and/or have requested several friend requests when it’s clear you are not interested
  • They are spamming the chat
  • They are threatening you, or someone else
  • They are continuously harassing you

There is a full, complied list of guidelines on Discord’s website, including sending con-consensual images, supporting extremism, etc. So do not be limited to these guidelines only.

Reporting someone on Discord

You can only do this step if you are the channel admin or moderator, a.k.a. the person who created the channel. So if you’re not that person, get in contact with someone who is and follow these steps:

  1. Open Discord on your desktop device.
  2. If you are the moderator, click “Settings” (the small gear icon) at the bottom left of your screen next to your name.
  3. Select “Appearance” from the menu on the left.
  4.  Under “Advanced”, turn on the toggle for “Developer Mode” if it isn’t already.
  5. Next, you have to gather three different types of information. First, go to the person you want to report. Right-click on their name and select “Copy ID”. Paste this information somewhere you can access later.
  6. Find the message you wish to report. You can search for it on the search bar above if you can’t find it. Click on the ellipsis icon (three dots) beside the message and choose “Copy Link”. Paste this information somewhere you can access later.
  7. Now, right-click on the name of your server from the list on the left side. Select “Copy ID” and paste this information somewhere you can access later.
  8. Lastly, go to this link to file your report. Follow the on-screen instructions and enter the information in the appropriate text fields.

And that’s it. Discord’s Support Team will look over your report and choose the next steps of action.

If you aren’t an admin but would still like to file a report, you can do so via this link. Make sure you have screenshots of the conversation or any other relevant information you have regarding the issue.

Kicking someone on Discord

If you believe someone’s not worth your time but they haven’t broken any Discord guidelines, you can kick them off your server! They won’t be able to message or interact with you unless you add them again. To do this:

  1. Click on a Discord channel where this person can be found.
  2. Select the user list and locate this person. Right-click on their user profile and choose “Kick”.
  3. To confirm this action, select “Kick” for the second time.
Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *