Advertisment

Comment supprimer MacKeeper de Mac


Comment supprimer MacKeeper de Mac

De nombreux utilisateurs du Mac ont téléchargé l'application Mackeeper pour obtenir une protection complète. On dit que ce programme vous protège contre les logiciels malveillants, les virus, protège la confidentialité et nettoie l'appareil. Il optimise également votre Mac, ce qui accélère ses performances.

Mais, après l'avoir installé, de nombreux utilisateurs n'étaient pas satisfaits et voulaient le supprimer de leurs ordinateurs Mac. Alors, comment supprimer MacKeeper de Mac? il existe quelques solutions qui pourraient vous aider, dans les suivantes.

Voir aussi: Comment jouer à Google Stadia sur Mac

Pourquoi veut-on supprimer MacKeeper?

Mackeeper est le logiciel dont les publicités s'affichent constamment lorsque vous surfez en ligne. Il a une campagne et des publicités très agressives, et avant ou après, vous commencerez à recevoir des appels téléphoniques où il vous sera proposé d'acheter le Mackeeper.

Le logiciel lui-même n'est pas si mauvais, mais il y en a beaucoup de meilleurs qui protégeront également votre Mac. Comme les nombreux utilisateurs trouvent le Mackeeper ennuyeux, et comme il est prouvé que ce logiciel ralentit le fonctionnement de votre ordinateur, vous et les autres voudriez peut-être vous en débarrasser. Il existe plusieurs façons de supprimer Mackeeper et ses restes de votre ordinateur, et nous allons en dire quelque chose maintenant.

Recommandation du support Mackeeper pour la suppression du logiciel

L'équipe d'assistance de Makeeper vous suggère de suivre ces étapes pour désinstaller le programme. Tout d'abord, vous devez ouvrir le Mackeeper, puis maintenir les touches Q et Commande de votre clavier pour quitter le logiciel. Ensuite, vous devez déplacer le Mackeeper vers la corbeille. Pour ce faire, accédez au Finder et ouvrez la rubrique Applications. Vous y trouverez Mackeeper, vous êtes donc censé le faire glisser de là vers la corbeille.

Vous devrez confirmer que vous souhaitez que cette application soit désinstallée, et le Mac aura besoin de votre mot de passe pour le faire. Dans ce qui suit, vous aurez votre navigateur ouvert, où la page de Mackeeper aura quelques questions pour vous. Simplement dit, ils aimeraient savoir pourquoi vous souhaitez désinstaller le Mackeeper. Vous pouvez répondre aux questions ou l'ignorer, tout dépend de vous. Maintenant, vous devez vous diriger vers la corbeille et choisir l'option Vider la corbeille.

Après cela, redémarrez votre Mac et pour être sûr que Mackeeper est parti, vous pouvez faire quelques vérifications. Il arrive qu'il reste des restes une fois que vous l'avez désinstallé. mais vous pouvez cocher l'option Finder pour les dossiers de Mackeeper, qui s'avèrent généralement vides. Si vous en trouvez, assurez-vous de les envoyer dans la corbeille.

Mackeeper apparaît dans votre navigateur

Une fois que vous avez désinstallé le Mackeeper, il peut continuer à s'afficher dans des publicités pop-up dans votre navigateur ne vous laissant rien faire, mais en voyant ces ajouts. Cela signifie que vous devez le désinstaller de votre navigateur car il a été infecté. Si vous utilisez Google Chrome, ouvrez la section Fenêtre et choisissez Extensions. La liste des extensions installées sera affichée, mais vous trouverez celles que vous n'avez pas installées sous l'option Supprimer.

Dirigez-vous vers les paramètres, ouvrez la section Avancé et recherchez l'option Effacer les données de navigation. Cette option se trouve dans la rubrique Confidentialité et sécurité. La fenêtre qui apparaît vous offrira la possibilité d'effacer toutes les données. Sélectionnez Toutes les heures dans la plage horaire, puis appuyez sur l'option Effacer les données. Le Mackeeper aura disparu de votre navigateur.

Supprimer Mackeeper du navigateur Safari

La première étape consiste à quitter Safari. Ensuite, vous devriez rechercher les cookies et les extensions que Mackeeper a apportés au système. Ouvrez le menu principal de Safari, puis Préférences, et choisissez l'en-tête Extensions. Là, vous devez supprimer tout ce que vous n'avez pas installé. Maintenant, ouvrez la section Confidentialité et dirigez-vous vers la Gérer les données du site Web. Recherchez les cookies et le cache du Mackeeper et supprimez-les. Votre Safari est maintenant libre des ajouts de Mackeeper.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to remove MacKeeper from Mac

Many users of the Mac have downloaded the Mackeeper app to get the full protection. It is been said that this program protects you from malware, viruses, protects privacy, and cleans the device. It also optimizes your Mac, so it gets faster in performing.

But, after having it installed, many of the users were not satisfied and wanted to remove it from their Mac computers. So, how to remove MacKeeper from Mac? there are a couple of solutions that could help you, in the following.

See also: How to play Google Stadia on Mac

Why one wants to remove MacKeeper?

Mackeeper is the software whose advertisements show up constantly while you are surfing online. It has a very aggressive campaign and ads, and before or after you will start getting phone calls where you will be offered to purchase the Mackeeper.

The software itself is not that bad, but there is a lot of better ones that will keep your Mac safe as well. As the many users find the Mackeeper annoying, and as it is proven that this software makes your computer works slower, you and the others perhaps would like to get rid of it. There are several ways to remove Mackeeper and its leftovers from your computer, and we will say something about them now.

Mackeeper support’s recommendation for removing the software

Makeeper’s support team is suggesting that you follow these steps to get the program uninstalled. First, you should open the Mackeeper and then hold the Q and Command keys on your keyboard to quit from the software. Next, you should move the Mackeeper to the Trash. To do so, head to the Finder and open Applications heading. You will find Mackeeper there, so you are supposed to drag it from there to the Trash.

You will have to confirm that you want this app to be uninstalled, and the Mac will require your password to do so. In the following, you will have your browser opened, where Mackeeper’s page will have some questions for you. Simply said, they would like to know why you want to uninstall the Mackeeper. You can answer the questions or ignore it, that is all up to you. Now, you should head to the Trash and choose the Empty Trash option.

After doing so, restart your Mac, and to be sure that Mackeeper is gone, you can do some checkups. It happens that there are some leftovers after you have uninstalled it. but you can check in the Finder option for Mackeeper’s folders, which usually turn out to be empty. If you find some of them, make sure to send them to the Trash.

Mackeeper is popping up in your browser

After you have uninstalled the Mackeeper, it can keep showing in pop up ads in your browser not letting you do anything, but seeing these adds. This means that you have to uninstall it from your browser because it got infected. If you are using Google Chrome, open the Window section, and choose Extensions. The list of installed extensions will be shown, but those you didn’t install you will find under the Remove option.

Head to the Settings, open the Advanced section and look for the Clear browsing data option. This option can be found in the Privacy and Security heading. The window that pops out will provide you the option to clear all the data. Select All time in the time range, and then press the Clear data option. The Mackeeper will be gone from your browser.

Remove Mackeeper from Safari browser

The first step is to quit Safari. Then you should look for the cookies and extensions Mackeeper brought to the system. Open the Safari main menu, then Preferences, and choose Extensions heading. There you need to delete everything that you didn’t install. Now, open the Privacy section and head to the Manage Website Data. Look for the Mackeeper’s cookies and cache and remove it. Your Safari is free from the Mackeeper’s adds now.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *