Comment supprimer les fichiers en double dans Windows 10


Vous rencontrez des problèmes avec les performances de votre PC? Ensuite, il peut y avoir les fichiers en double utilisant le stockage, affectant le niveau de performance de l'appareil. Le résultat final, l'appareil fonctionne lentement et prend du temps pour charger une application ou effectuer une tâche. Dans cette situation même, la suppression des fichiers en double dans Windows 10 pourrait vraiment aider à améliorer le niveau de performance. Ici, nous allons vous montrer comment les fichiers en double peuvent être supprimés et les performances du système peuvent être récupérées pour être à leur meilleur.

Voir aussi: Comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 10

Suppression des fichiers en double dans Windows 10

Il est certainement difficile d'identifier manuellement les fichiers en double. Bien qu'il existe des moyens par lesquels ils pourraient être trouvés sur le système. Mais cela prend trop de temps, et parfois, lorsqu'ils sont trouvés, ils ne peuvent pas être supprimés car ils pourraient avoir été utilisés quelque part à l'arrière. Une telle manière serait de rechercher le fichier suspect à l'aide de l'outil Rechercher dans l'Explorateur Windows et essayez de le supprimer. Pour chaque dossier, cela doit être fait individuellement. Et le temps requis pour le nettoyage complet peut aller jusqu'à un jour, en particulier en fonction du nombre de fichiers à identifier et à supprimer.

Eh bien, ce genre de problème a été rencontré dans presque toutes les versions de Microsoft Windows. Il existe quelques applications qui pourraient nettoyer les fichiers en double en une seule exécution. Voici quelques-uns des meilleurs logiciels si vous souhaitez vous débarrasser facilement des fichiers en double.

CCleaner: Le Ccleaner s'est avérée être l'une des meilleures ressources pour maintenir les performances de l'appareil Windows 10. Il est livré avec une fonctionnalité de recherche de fichiers en double qui localise les fichiers en double et les supprime du système. En règle générale, il est inclus dans le package Windows 10, alors qu'il peut également être acquis séparément s'il n'est pas inclus.

Suppresseur de fichiers en double: Le Suppresseur de fichiers en double est un logiciel gratuit disponible via l'application Microsoft Store. Le logiciel est aussi efficace que de supprimer les fichiers en double, alors qu'il dispose même d'outils de base pour optimiser les performances.

Duplicate Cleaner Pro : Un autre excellent choix est le Duplicate Cleaner Pro. Il s'agit d'un identificateur et d'un dissolvant de fichiers en double spécialement conçus à cet effet, sans autres capacités d'optimisation. Ce logiciel n'est gratuit que pour un essai, alors que pour une utilisation régulière, il devrait être acheté.

DupeGuru : Avoir l'expérience de l'utilisation de logiciels ou de quelque chose de façonné sous un style rétro, DupeGuru pourrait faire le travail. Le logiciel apparaît et fonctionne comme les modèles de la vieille école. Mais il suffit de conserver votre appareil sans fichiers en double. Mais il y a un hic - son fonctionnement est un peu bizarre. Pour les applications et les programmes utilisent Standard Edition, s'il y a des fichiers musicaux à supprimer, optez pour Music Edition, et s'il s'agit des images, la version image serait utile. Il ne peut pas faire tous les travaux à partir d'une seule plate-forme.

Recherche de fichiers en double: Les fichiers en double sont sûrement un gros problème pour les utilisateurs de Windows 10. Et c'est pourquoi il existe tant d'outils destinés à localiser et supprimer les fichiers en double. Eh bien, un autre choix génial est le Duplicate File Finder, qui est un outil puissant qui trouve les fichiers en double en un rien de temps et assure même qu'ils sont les doublons plutôt que les originaux. Et une fois identifié, vous pouvez lui commander de supprimer ces fichiers. La meilleure chose à propos de Duplicate File Finder est le fait qu'il est entièrement gratuit. Il vous donne un contrôle total pour décider de ce que vous souhaitez supprimer. C'est certainement l'une des meilleures options sur le marché.

Technobezz

How to remove duplicate files in Windows 10

Having trouble with the performance of your PC? Then there may be the duplicate files utilizing the storage, affecting the performance level of the device. The end result, the device is running slow and takes time to load an app or perform a task. In this very situation, removing the duplicate files in Windows 10 could really help boost up the performance level. Here, we are going to show you how duplicate files could be removed and the system’s performance could be retrieved to be at its best.

See also: How to delete temporary files in Windows 10

Removing Duplicate Files in Windows 10

It is certainly hard to identify the duplicate files manually. Though there are some ways through which they could be found on the system. But that takes too long, and at times when found, they are unable to be deleted as they might have been used somewhere at the back. Such a way would go like, find the suspected file using the Find tool in the Windows Explorer and try deleting it. For every file, it has to be done individually. And the required time for the complete clean up might go as long as a day, specifically depending on the number of files to be identified and deleted.

Well, this kind of trouble has been experienced in almost every version of the Microsoft Windows. There are a few applications that could clean up the duplicate files within a single run. Here are some of the best software if you want to get rid of duplicate files in an easy way.

CCleaner: The CCleaner has proved to be one of the best resources to keep the performance of the Windows 10 device. It comes with a feature of duplicate file finder that locates the duplicate files and removes them from the system. Generally, it is included in the Windows 10 package, while it could also be acquired separately if not included.

Duplicate File Remover: The Duplicate File Remover is free software available through the Microsoft Store App. The software is as good as removing the duplicate files, while it even has some basic tools to optimize the performance.

Duplicate Cleaner Pro: Another great pick is the Duplicate Cleaner Pro. It is a purpose-built duplicate file identifier and remover with no other optimization capabilities. This software is only free for trial, while for the regular use it would have to be purchased.

DupeGuru: Having experience of using off software or something fashioned under retro styling, then DupeGuru could do the job. The software appears and operates like the old school patterns. But it is good enough to keep your device without duplicate files. But there is a catch – its operation is a bit weird. For the apps and programs use Standard Edition, if there are music files to be removed, go with the Music Edition, and if it is about the pictures, the Picture Version would come handy. It cannot do all the jobs from a single platform.

Duplicate File Finder: Duplicate files are surely great trouble for the Windows 10 users. And that is why there are so many tools that are destined to locate and remove the duplicate files. Well, another awesome pick is the Duplicate File Finder, which is a powerful tool that finds the duplicate files in no time and even assures that they are the duplicates rather than the original ones. And once identified, you can command it to remove those files. The best thing about Duplicate File Finder is the fact that is completely free. It gives you full control to decide what you want to delete. It is certainly one of the best options out there.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...