Comment supprimer les commandes Twitch


Twitch vous permet de capturer votre jeu en cours et de le diffuser à des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Les capacités de diffusion en direct qu'il offre en ont fait l'une des plates-formes les plus fréquentées d'Internet.

Dans le flux en direct, les spectateurs qui l'ont rejoint peuvent discuter dans la boîte de discussion. Twitch dispose de commandes spéciales appelées commandes que les diffuseurs, les modérateurs et les téléspectateurs peuvent utiliser pour améliorer l'expérience de chat. Dans ce contexte, cet article va vous montrer comment supprimer des commandes sur Twitch.

Voir aussi: Comment supprimer des messages sur Twitch

Pourquoi les supprimer?

Certaines commandes sont disponibles pour tout le monde, tandis que d'autres sont limitées au diffuseur et aux modérateurs. Parmi ceux qui sont disponibles pour tout le monde, deux se démarquent: celui pour bloquer quelqu'un (/ block) et celui qui colore votre texte en fonction de la couleur de votre nom de chat (/ me).

Les commandes / block pourraient être utilisées injustement par d'autres personnes moyennes alors que celle / me pourrait être considérée comme du spam. En regardant cela, vous constatez qu'il est nécessaire de prendre en charge le contrôle des commandes et même d'en supprimer certaines.

Toutefois, vous ne pouvez pas supprimer les commandes / block et / me en suivant les étapes de cet article.

Supprimer des commandes sur Twitch

La meilleure façon de prendre en charge les commandes disponibles ou non est d'utiliser Nightbot. Nightbot est un chatbot développé par NightDev qui est utilisé pour aider à la modération des canaux. L'utilisation des chatbots s'est popularisée ces derniers temps puisqu'ils offrent plus de mains à un travail. Une chaîne Twitch peut être trop lourde à supporter et utiliser Nightbot vous aide donc à perdre une partie du poids supplémentaire.

Les étapes suivantes vous guideront de manière appropriée. Vous devez d'abord vous assurer que vous avez un compte Twitch (évident, n'est-ce pas?). Suivez ces étapes sur votre Windows, macOS ou Linux.

  1. Ouvrez votre navigateur Web et cliquez sur Nightbot.tv.
  2. Si vous avez un compte Nightbot, cliquez sur le bouton «Connexion» dans le coin supérieur droit. Si vous ne le faites pas, cliquez sur "S'inscrire" au milieu de la page Web. Dans tous les cas, vous devriez être ouvert à la page "Se connecter à Nightbot".
  3. Cliquez sur le premier bouton intitulé «Se connecter avec Twitch». Vous devriez être dirigé vers la page de connexion de Twitch.
  4. Après une connexion réussie, la page d'autorisation apparaîtra. Twitch vous demandera de confirmer si vous donnez à Nightbot telle ou telle autorité. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton violet «Autoriser». Cela vous ouvrira au tableau de bord Nightbot de votre chaîne.
  5. Sur le tableau de bord, cliquez sur le bouton «Rejoindre la chaîne».
  6. Sur le côté gauche de l'écran se trouve une liste de boutons avec des options déroulantes. Cliquez sur le bouton «Commandes» et après l'avoir déroulé, cliquez sur «Par défaut».

Une liste de commandes s'affiche à droite de l'écran. Outre chaque commande, vous verrez un bouton «Désactiver». De cette façon, vous pouvez supprimer des commandes sur Twitch.

Depuis la zone de chat

Outre l'utilisation de Nightbot, vous pouvez supprimer une commande en entrant une ligne (un petit code) dans la zone de texte du chat.

  1. Accédez à Twitch.tv et après vous être connecté à votre compte, cliquez sur l'avatar de votre profil dans le coin supérieur droit.
  2. Dans le menu affiché, cliquez sur «Canal». Sur la page "Chaîne", cliquez sur l'onglet "Chat".
  3. Lorsque la zone de discussion s'ouvre, vous devez utiliser la commande suivante pour supprimer une commande:

! delcom!, par exemple, ! delcom! interdiction

  1. Une fois que vous avez entré cela, Nightbot devrait vous envoyer un message indiquant que la commande a été supprimée avec succès.

How to remove commands on Twitch

Twitch allows you to capture your on-going game and broadcast it to millions of viewers all over the world. The live streaming capabilities it offers have made it become one of the busiest platforms on the Internet.

Within the live stream, viewers who have joined it can chat in the chatbox. Twitch has special controls called commands that broadcasters, moderators, and viewers can use to make the chat experience better. In line with that, this article is going to show you how to remove commands on Twitch.

See also: How to delete messages on Twitch

Why remove them?

Some commands are available for everyone to use while others are limited to the broadcaster and the moderators. Of the ones that are made available for everyone, two stand out: the one for blocking someone (/block) and the one that colors your text based on your chat name color (/me).

The /block commands could be used unfairly by other mean people while the /me one could be seen as spamming. Looking at that, you find that there is a need to take charge of control over the commands and even remove some.

However, you cannot delete the /block and /me commands using the steps in this article.

Removing commands on Twitch

The best way to take charge of what commands are available or not is by using Nightbot. Nightbot is a chatbot developed by NightDev that is used to help in channel moderation. The usage of chatbots has become popularized in recent times since they offer more hands to a job. A Twitch channel can be too much to bear and so using Nightbot helps you to lay off some of the extra weight.

The following how-to steps will guide you appropriately. You first need to make sure that you have a Twitch account (obvious, isn’t it?). Follow these steps on your Windows, macOS, or Linux.

  1. Open your web browser and click on Nightbot.tv.
  2. If you have a Nightbot account, click on the ‘Login’ button at the top right corner. If you don’t, click on the ‘Sign up’ one in the middle of the webpage. Either way, you should be opened to the ‘Sign in to Nightbot’ page.
  3. Click on the first button that is labeled ‘Login with Twitch’. You should be directed to Twitch’s login page.
  4. After a successful login, the authorization page will appear. Twitch will ask you to confirm whether you are giving Nightbot this and that authority. Scroll down and click the purple ‘Authorize’ button. This will open you up to Nightbot’s dashboard of your channel.
  5. On the dashboard, click on the ‘Join Channel’ button.
  6. On the left side of the screen is a list of buttons with drop-down options. Click on the ‘Commands’ button and after you drop it down, click on ‘Default’.

A list of commands will display to the right of the screen. Besides each command, you will see a ‘Disable’ button. This way, you can remove commands on Twitch.

From the chat area

Apart from using Nightbot, you can remove a command by entering a line (some little code) on the chat textbox.

  1. Go to Twitch.tv and after you log in to your account, click your profile’s avatar at the top right corner.
  2. On the displayed menu, click ‘Channel’. On the ‘Channel’ page, click on the ‘Chat’ tab.
  3. When the chat area opens, you should use the following command to remove a command:

!delcom !, for example, !delcom !ban

  1. Once you enter that, Nightbot should send you a message that the command has been successfully deleted.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *