Advertisment

Comment réinstaller les pilotes NVIDIA


Comment réinstaller les pilotes NVIDIA

NVIDIA est une société de technologie basée en Californie qui fabrique des unités graphiques et centrales pour le jeu et également pour les appareils informatiques mobiles et personnels. Elle a également élargi son marché au secteur automobile et récemment à l'intelligence artificielle. Avec la concurrence accrue et la technologie en constante amélioration, la société continue également de travailler à la création de produits nouveaux et améliorés, mais avec cela, elle fonctionne également sur les logiciels installés dans les puces graphiques précédentes et des mises à jour sont disponibles régulièrement. La mise à jour de vos pilotes permettra de tirer le maximum des performances de votre appareil. Il existe de nombreuses façons d'installer et de mettre à jour les pilotes.Pour cela, suivez les méthodes mentionnées ci-dessous.

Voir aussi: Comment restaurer les pilotes NVIDIA dans Windows 10

Points à noter avant de commencer

Il est important qu'avant d'installer ou de mettre à jour les pilotes, vous créez une sauvegarde des données existantes. Il sera également utile de déterminer au préalable le modèle de la puce graphique. Fermez toutes les applications Adobe avant de continuer. Supprimez tous les anciens pilotes de carte vidéo et vérifiez si votre nouvelle puce graphique est correctement connectée au système et qu'elle est reconnue.

Installation du pilote d'affichage

Si votre appareil est livré avec la puce graphique NVIDIA, vous avez accès à l'application du pilote d'affichage. Pour l'installer, lancez l'application et suivez les instructions étape par étape jusqu'à l'étape finale. Assurez-vous également de ne pas redémarrer votre système pendant que vous y êtes. Cliquez sur «Non, je redémarrerai mon ordinateur plus tard» lorsqu'une invite apparaît. Cliquez ensuite sur «Terminer».

Mise à jour manuelle du pilote

Pour mettre à jour manuellement, lancez l'outil de diagnostic DirectX pour trouver le numéro de modèle de votre puce graphique. Appuyez simultanément sur les touches «Windows» et «R» et tapez «dxdiag», cliquez ensuite sur l'onglet Affichage et recherchez le type de puce. Maintenant, allez dans l'onglet Système et découvrez la version de vos fenêtres. Pour télécharger la dernière mise à jour, vous devez vous rendre sur le site Web de GeForce et cliquer sur «Cartes GeForce» sous l'onglet «Pilotes». L'étape suivante consiste à sélectionner votre carte graphique, ce que vous pouvez faire de trois manières; mises à jour automatiques du pilote, recherche manuelle du pilote ou détection automatique de votre puce graphique. Les deux premières méthodes sont faciles à utiliser et nécessitent moins de temps. Après cela, téléchargez la nouvelle mise à jour et lancez le programme d'installation. Si les nouvelles mises à jour posent un problème dans votre système, vous pouvez utiliser les paramètres de restauration du système qui créeront un point de restauration pour remettre votre système dans l'état où il était avant la mise à jour.

Mise à jour à l'aide de l'expérience GeForce

Pour cela, vous devrez d'abord télécharger et installer ce programme depuis le site Web de GeForce. Votre système sera analysé pour vérifier si votre matériel est pris en charge, puis vous pourrez ouvrir le programme d'installation pour terminer le processus. Lorsque vous démarrez cette application, elle recherchera toute nouvelle mise à jour. Cliquez sur le bouton pour télécharger la mise à jour et choisissez l'option d'installation express qui se chargera de l'achèvement du processus. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser les paramètres de restauration du système pour corriger les problèmes causés par la procédure de mise à jour.

Mise à jour via les pilotes Ubuntu

Si vous utilisez Ubuntu, les pilotes de NVIDIA ne peuvent pas être installés directement. Pour cela, vous devrez les mettre à jour en utilisant le paramètre de pilotes supplémentaires dans les pilotes Ubuntu open-source. Ouvrez la fenêtre et attendez quelques instants que la liste apparaisse complètement et assurez-vous de choisir la dernière mise à jour de NVIDIA qui commencera à la télécharger. Sélectionnez «Appliquer les modifications». Une fois l'installation terminée, redémarrez le système pour terminer le processus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Reinstall NVIDIA Drivers

NVIDIA is a California based technology company that makes graphic and central processing units for the gaming and also for mobile and personal computing devices. It has also expanded its market to the auto sector and recently in artificial intelligence. With the increased competition and ever-improving technology, the company also keeps working on making new and improved products but with this, it also works on the software installed in the previous graphic chips, and updates are available regularly. Updating your drivers will make it possible to get out the maximum performance from your device. There are many ways to install and update the drivers, so to this, follow the methods mentioned below.

See also: How to rollback NVIDIA Drivers in Windows 10

Points to note before starting

It is important that before you install or update the drivers, you create a backup for the existing data. It will also be helpful if you determine the model of the graphic chip before-hand. Close all the adobe applications before proceeding. Delete all the older video card drivers and check if your new graphic chip is connected properly to the system and is getting recognized by it.

Installing the Display Driver

If your device comes with the NVIDIA graphic chip, then you have access to the display driver app. To install it, launch the app and follow the step by step instructions until the final step. Also, ensure to not reboot your system while you are at it. Click on the ‘No, I will restart my computer later’ when a prompt comes up. Then click on ‘Finish’.

Updating the driver manually

To manually update, launch the DirectX Diagnostic Tool to find the model number of your graphics chip. Press the ‘Windows’ and ‘R’ key together and type ‘dxdiag’, next click on the Display tab and look up the chip type. Now, go to the System tab and find out the version of your windows. To download the latest update, you would have to go to the GeForce website and click on the ‘GeForce cards’ under the ‘Drivers’ tab. The next step is to select your graphic card which you can do in three ways; automatic driver updates, manually searching the driver, or automatically detect your graphic chip. The first two methods are easy to use and require less time. After this download the new update and go running the installer. If the new updates cause a problem in your system, you can use the system restore settings which will create a restore point to return your system to the way it was before the update.

Updating using GeForce experience

For this, first, you will have to download and install this program from the GeForce’s website. Your system will be scanned to check if your hardware is supported and then you can open the installer to complete the process. When you start this application, it will check for any new updates. Click the button to download the update and choose the express installation option which will take care of the completion of the process. In this case, also you can use the system restore settings to rectify any problems caused due to the updating procedure.

Updating through the Ubuntu drivers

If you use Ubuntu, the drivers by NVIDIA can’t be directly installed. For this, you will have to update them using the additional drivers setting in the open-source Ubuntu drivers. Open the window and wait a few moments for the list to appear completely and ensure to choose the latest update from NVIDIA which will start downloading it. Select ‘Apply Changes’. After the installation is done, reboot the system to complete the process.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Chromecast source not supported – How to fix it
How to fix Netflix error code UI3012
How to fix “The requested url was rejected, please consult with your administrator”